Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Oscar, pas de vapeur

4 participants

Aller en bas

Oscar, pas de vapeur Empty Oscar, pas de vapeur

Message par HM Dim 10 Oct 2010, 13:55

Bonjour
Ma machine n'a que quelques mois et déjà un petit soucis, je viens de me rendre compte que rien ne sort de ma buse, j'ai de l'eau chaude et je peux faire mes café comme avant.
Je ne me sert que rarement de la vapeur et quand c'est le cas, c'est soit pour chauffer des tasses mais c'est rare ou juste pour de la vapeur dans le vide, bref, peu d'utilisation, là, la machine est en chauffe depuis des heures et rien ne se passe même en jouant avec la commande vapeur.

Avant de contacter Mr Gianni, j'attends de voir si vous avez une réponse Laughing Wink
Merci Wink

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Oscar, pas de vapeur Empty Re: Oscar, pas de vapeur

Message par giorgio Dim 10 Oct 2010, 14:22

HM a écrit:Bonjour
Ma machine n'a que quelques mois et déjà un petit soucis, je viens de me rendre compte que rien ne sort de ma buse, j'ai de l'eau chaude et je peux faire mes café comme avant.
Je ne me sert que rarement de la vapeur et quand c'est le cas, c'est soit pour chauffer des tasses mais c'est rare ou juste pour de la vapeur dans le vide, bref, peu d'utilisation, là, la machine est en chauffe depuis des heures et rien ne se passe même en jouant avec la commande vapeur.

Avant de contacter Mr Gianni, j'attends de voir si vous avez une réponse Laughing Wink
Merci Wink
- Si l'eau est chaude pour faire du café, je ne vois pas comment c'est possible, tu es sûr de tourner le "buton" dans le bon sens, il s'ouvre à contre-sens !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar, pas de vapeur Empty Re: Oscar, pas de vapeur

Message par HM Dim 10 Oct 2010, 14:51

Il s'ouvre à contre sens on est d'accord mais pas de vapeur, d'ordinaire, il ne me faut attendre longtemps pour avoir de la vapeur, devant cet incohérence, je vais devoir contacter GIANNI, c'est bien curieux comme panne.
Mouss

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Oscar, pas de vapeur Empty Re: Oscar, pas de vapeur

Message par giorgio Dim 10 Oct 2010, 17:03

HM a écrit:Il s'ouvre à contre sens on est d'accord mais pas de vapeur, d'ordinaire, il ne me faut attendre longtemps pour avoir de la vapeur, devant cet incohérence, je vais devoir contacter GIANNI, c'est bien curieux comme panne.
Mouss
- Comme je te le dis plus haut, du moment que ton eau chauffe, il n'y a aucune raison pour que la vapeur ne sorte pas, à moins que ton tube soit obstrué ou le bouton du robinet qui tournerait dans le vide mais bon ! Tu as essayé d'introduire un fil rigide par l'orifice du tube, sinon, il faut téléphoner au SAV.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar, pas de vapeur Empty Re: Oscar, pas de vapeur

Message par HM Dim 10 Oct 2010, 17:41

J'ai envoyé un mail à GIANNI, le bouton fonctionne comme avant, je n'ai pas de fil rigide pour contrôler si c'est bouché, je viens de me faire un expresso, rien à signaler, dès que j'ai une réponse, je vous en fais part.
Merci pour vos réponse Wink
Mouss

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Oscar, pas de vapeur Empty Re: Oscar, pas de vapeur

Message par HM Dim 10 Oct 2010, 18:05

j'ai soufflé et aspiré par la buse mais rien ne passe, c'est verrouiller peut être par une soupape à commande électrique ???

J'ai touché tous les fils et est mis sous tension la machine mais rien de mieux, je vais tenter de démonter la buse
Mouss

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Oscar, pas de vapeur Empty Re: Oscar, pas de vapeur

Message par HM Dim 10 Oct 2010, 18:15

C'est raide comme la justice, je ne peux desserrer la buse sans forcer comme un boeuf, je préfère faire les bonnes manipulation et attendre la réponse de GIANNI, en tout cas en soufflant dans la buse, rien ne passe et ce, en aspiration et expiration, normal ???
Mouss

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Oscar, pas de vapeur Empty Re: Oscar, pas de vapeur

Message par sdelgran Mar 12 Oct 2010, 05:06

Les Oscars que j'ai vu n'avaient pas d'EV pour la vapeur. Donc, une bonne vieille vanne...

Hormis la lance vapeur bouchee, ca pourrait aussi etre un niveau d'eau chaudiere(beaucoup) trop haut (sonde defectueuse, generalement legerement entartree). Mais, tu aurais tout de meme un peu de vapeur ou de crachotements.

Sinon, l'eau au groupe (cafe) n'est pas tiede ?

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Oscar, pas de vapeur Empty Re: Oscar, pas de vapeur

Message par HM Mar 12 Oct 2010, 08:32

Vos suggestions concernant l'incrimination de la buse, qui serait bouchée, rejoint celle de Mr GIANNI.

Je n'ai pas encore trouvé d'objet suffisamment fin pour sonder la buse, une aiguille peut être.
Je vous en dis plus quand ce sera fait Wink

Sdelgran, l'eau du café est bien chaude et fait de bons expresso.


C'est normal/fréquent, une lance vapeur qui se bouche ???
Merci
Mouss

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Oscar, pas de vapeur Empty Re: Oscar, pas de vapeur

Message par giorgio Mar 12 Oct 2010, 08:54

HM a écrit:Vos suggestions concernant l'incrimination de la buse, qui serait bouchée, rejoint celle de Mr GIANNI.

Je n'ai pas encore trouvé d'objet suffisamment fin pour sonder la buse, une aiguille peut être.
Je vous en dis plus quand ce sera fait Wink

Sdelgran, l'eau du café est bien chaude et fait de bons expresso.


C'est normal/fréquent, une lance vapeur qui se bouche ???
Merci
Mouss
-Si par exemple tu l'as trempé dans du lait et que tu n'as pas pris la précaution de faire partir un bon jet de vapeur après et nettoyée sérieusement, oui le lait cuit et durci :P
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar, pas de vapeur Empty Re: Oscar, pas de vapeur

Message par HM Mar 12 Oct 2010, 14:34

Je ne me suis quasi, jamais servis de la buse, c'était plus occasionnellement pour chaufer des tasses ou juste comme ça, pour tirer un peu de vapeur dans le vide mais je n'ai jamais avec du lait, bientôt j'espère.

Je n'ai pas encore trouver une aiguille assez fine pour le débouchage et le démontage n'est pas aisé.
Mouss

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Oscar, pas de vapeur Empty Re: Oscar, pas de vapeur

Message par giorgio Mar 12 Oct 2010, 15:29

HM a écrit:Je ne me suis quasi, jamais servis de la buse, c'était plus occasionnellement pour chaufer des tasses ou juste comme ça, pour tirer un peu de vapeur dans le vide mais je n'ai jamais avec du lait, bientôt j'espère.

Je n'ai pas encore trouver une aiguille assez fine pour le débouchage et le démontage n'est pas aisé.
Mouss
- Écoute, tu me sembles bien emprunté avec ton petit problème, d'une part, une buse ça ne s'obstrue pas en tirant de temps en temps de la vapeur et d'autres parts, ça ne doit pas être trop difficile de trouver un fil métallique quelconque pour introduire dedans ! Enfin, il me semble, une corde de guitare, tu vois, ce genre de truc Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar, pas de vapeur Empty Re: Oscar, pas de vapeur

Message par HM Mar 12 Oct 2010, 19:15

J'ai utiliser un "tire câble" d'électricien pour déboucher la buse sans succès, je n'ai que près de 2cm qui rentre par l'extrémité, à ce demander s'il y'a pas une coupelle dans cette dernière parties de la buse.

Je n'ai pas le début d'air qui en sort, je vais recontacter GIANNI voir ce qu'il en pense mais moi aussi j'ai du mal avec l'idée d'une buse/lance vapeur bouchée.
Mouss

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Oscar, pas de vapeur Empty Re: Oscar, pas de vapeur

Message par cophil2c Mar 12 Oct 2010, 20:12

Bonjour,

Je ne possède pas d'expérience concrète pour cette machine, mais sur la Silvia la buse à l'origine était fortement serrée ; je n'ai pu la déposer qu'en utilisant avec précautions une pince multiprise dont les mors avaient été préalablement garnis avec une épaisse bande de caoutchouc mousse antidérapant.
Ainsi la buse a pu être débloquée sans aucun dommage.
cophil2c
cophil2c

Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 460
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar, pas de vapeur Empty Re: Oscar, pas de vapeur

Message par sdelgran Mer 13 Oct 2010, 05:33

C'est normal/fréquent, une lance vapeur qui se bouche ???

Beaucoup plus qu'on le croit, surtout sur des machines sans soupape fausse-vapeur ou avec cette soupape collee (desagrement tres frequent).

Le scenario (sans relation avec ce qui t'arrive) : La machine est refroidie puis mise en chauffe chaudiere fermee. L'operateur pense la machine prete lorsque la fausse vapeur (le vide) est atteinte et que le pressostat declenche (la lecture au mano confirme sa theorie). La meme personne trempe alors la lance vapeur (sans purger) dans un beau pichet de lait bien plein. Resultat, alors que la vanne vapeur est ouverte, le lait est aspire jusque dans la chaudiere.

Comme "la vapeur ne marche pas", on ferme cette vanne vapeur et on s'attaque a la suivante. Shocked Le temps que la machine chauffe reellement, le lait fait bouchon sur 1 cm.

La lance, c'est generalement pas grand chose a nettoyer. Le reste de la ligne et la chaudiere quand ce n'est pas pris tout de suite, c'est infecte ! Je suis sur une Diva Tri en ce moment a qui on a gentillement fait le coup. Sad

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Oscar, pas de vapeur Empty Re: Oscar, pas de vapeur

Message par HM Mer 13 Oct 2010, 11:03

sdelgran, j'ai eu, au fil de mes lecture sur le forum, connaissance du problème de la fausse vapeur mais je le répète, je n'ai jamais utilisé la vapeur pour chauffer du lait.

Je viens de m'apercevoir qu'au niveau de la chaudière, j'ai un bruit, un sifflement persistant, comme une fuite, serait la raison d'un manque de pression qui fait que rien ne passe dans le lance vapeur.

Je vous en dirai plus, plus tard, je prendrai le temps de bien cibler avec photo éventuellement pour vous en faire part, surement un truc de rien du tout.
A+
Mouss

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Oscar, pas de vapeur Empty Re: Oscar, pas de vapeur

Message par HM Sam 16 Oct 2010, 21:15

Je crains qu'en fait, ce soit un problème de mise en température, je regarde ça et vous mettrai des photos, y'a un truc bizarre Crying or Very sad mais j'ai confiance en GIANNI et en la perspicacité des membres du forum.
Mouss

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Oscar, pas de vapeur Empty Re: Oscar, pas de vapeur

Message par HM Ven 29 Oct 2010, 20:33

Bonsoir
J'ai donc pris en mainte reprise la température de l'eau mais sans mouture, juste de l'eau et j'ai 75°.

MaxiCoffee avait relevé un maxi à 96°
http://blog.maxicoffee.com/blog/?essai-detaille-de-la-nuova-simonelli-oscar

Pourriez vous m'indiquer la température de votre eau SVP ?
Merci
Mouss

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Oscar, pas de vapeur Empty Re: Oscar, pas de vapeur

Message par HM Mer 01 Déc 2010, 10:01

Toujours pas de solution à l'absence de vapeur et de température insuffisante, cause certainement liée.
J'avais une fuite au niveau du pressostat qui une fois réparée ne m'a fait gagné que 2°/3°.

Mr GIANNI a donc fait intervenir une messagerie qui vient tout juste de récupérer ma machine pour une révision complète.

Dur, dur, de rester sans "OSCAR", elle me manque déjà.
Mouss


HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Oscar, pas de vapeur Empty Re: Oscar, pas de vapeur

Message par HM Lun 13 Déc 2010, 23:16

Bonsoir
Ce jour, je viens de recevoir mon "OSCAR", quelle satisfaction et soulagement de retrouver ma belle à robe rouge, un premier teste, tout fonctionne parfaitement et six expresso plus tard je suis à nouveau subjuguer sur la constance de la machine à faire de bon expresso malgré un café de Carrefour.

La panne venait d'une simple soupape du robinet de la lance vapeur qui était coincé, le pressostat a été changé par précaution...

Bref, rien de méchant, je souligne et remercie le professionnalisme, la disponibilité et la réactivité de Mr GIANN qui a pris à sa charge les frais s'envoie et m'a permis de profiter d'un prix préférentielle pour l'expédition, soit 26€.

J'avoue m'être inquiété pour rien, GIANNI est à la hauteur de sa réputation.
Bonne soirée
Mouss Wink

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Oscar, pas de vapeur Empty Re: Oscar, pas de vapeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum