Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un choix cornélien...

+6
registeph
H@R
Toki
totokro
levoileux
L. Saroyan
10 participants

Un choix cornélien... Empty Un choix cornélien...

Message par L. Saroyan Lun 11 Oct 2010, 09:56

Tout d'abord bonjour à tous,

J'ai de plus en plus envie de tourner la page d'avec mon Isomac Viper. Car en effet, je cherche plus de qualité et de confort dans la confection des express, et aussi permettre à ma femme de s'en servir, car avec la Viper, ce n'est pas toujours de tout repos : Température très fluctuante, réglages difficiles, résultats irréguliers et souvent décevants, fragilité des pièces (quasi introuvables), bref, pas simple. J'envisage donc d'investir dans une Silvia ou une Oscar. Et pour ne pas retomber dans la même galère, à savoir devoir poireauter de longues minutes avant de pouvoir lancer le jus au moment propice avant que la température ne redescende trop, c'est forcément une Silvia + PID ou une Oscar. Autant dire un budget sensiblement identique, ce qui plaiderait pour l'Oscar car je m'évite le bricolage et qu'elle semble être plus adaptée pour une utilisation sans prise de tête (j'aime savourer un très bon express, mais sans essayer tous les jours de nouveaux réglages ni chercher le tuning). Mais mon problème avec l'Oscar, c'est le look plastoque et les couleurs funky, j'ai vraiment du mal avec. La Viper est beaucoup plus à mon goût sur ce plan, et donc, la Silvia le serait aussi. La seule version de l'Oscar que je trouve pas trop mal est la blanc ivoire, et m'en contenterais. A croire que je suis un original, puisque NS l'a laissée tombée, sans doute par manque de ventes. Renseignement pris auprès de Elektros.it, NS aurait dans ses surplus 10 Oscar blanc Ivoire, mais toutes en version réseau et non réservoir. On me demande 25 € en plus du tarif de la version réservoir pour en transformer une en version réservoir, je trouve ça limite. Alors me voila pas plus avancé et en proie au doute. Je me suis donc décidé à prendre conseil ici. Quel choix feriez-vous à ma place ? Y a-t-il moyen de faire quelque chose d'une machine réseau ? Y aurait-il des Oscar ivoire ailleurs (mais où, ce n'est pas faute d'avoir cherché) ? Enfin bref, que feriez-vous à ma place ?

Bien à vous

L. Saroyan

Machine à café : isomac viper
Broyeur : santos silence

Revenir en haut Aller en bas

Un choix cornélien... Empty Choix

Message par levoileux Lun 11 Oct 2010, 12:53

Bonjour, L.Saroyan.
Tu es déjà sur la voie de la sagesse. Tu as déjà le bon moulin, avec l'Oscar, je suis sûr que tu serais comblé.
Évidemment, il y a le "Look" !
Je crois comprendre qu'à ton avis, les "Oscaristes" ont un sens de l'esthétique plus que discutable affraid

Mais non, pas du tout, elle est (presque) belle cette Oscar.
15 grammes de grains extra-frais et c'est un délice à deux.
Après ça, on la trouve plus séduisante.

levoileux

Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ

Un choix cornélien... Empty Re: Un choix cornélien...

Message par totokro Mar 12 Oct 2010, 01:37

Avant que l'on puisse te répondre,je pense qu'il est utile de connaitre ton budget Question What a Face
totokro
totokro

Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto

Message par Toki Mar 12 Oct 2010, 01:49

Bonjour L. Saroyan et bienvenue parmi nous !

En noir, l'Oscar est zolie aussi ! Si tu ne veux pas t'embêter avec le TS, il faut choisir l'Oscar...(selon les choix que tu as mis) sinon, y'a tout plein d'autres machines......

mais comme dit Totokro, il faut aussi voir selon ton budget....car l'Oscar est assez dispendieuse !

Bonne journée !
Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.

Message par L. Saroyan Mar 12 Oct 2010, 03:51

bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Au plan budgétaire, je suis prêt à investir le coût de l'Oscar, soit 600 € grosso modo. Mais le frein c'est l'aspect et la couleur. Pour moi le plastique rouge ou gris, c'est pas la peine, je n'y arrive pas. Et le plastique noir, ben je le trouve tristos et la fait ressembler à une vague krups mal dégrossie. Pour ce prix là, je trouve que c'est dommage. Vous devez vous dire que je suis futile et que je devrais savoir que l'habit ne fait pas le moine. Y'a de ça ! Mais que voulez-vous, pour moi, le kawa c'est un moment de plaisir, gustatif d'abord bien sur, mais esthétique en général et donc visuel aussi. Je regrette qu'une machine comme l'Isomac Zaffiro, par exemple, ait aussi mauvaise presse, car quelle classe ! Snif...

Je crois comprendre qu'à ton avis, les "Oscaristes" ont un sens de l'esthétique plus que discutable
Cher Levoileux, je ne me permettrais pas, d'autant que les Oscaristes n'y sont pour rien. Ils s'accommodent probablement mieux que moi d'une esthétique discutable Laughing Et que le premier qui pour rien au monde ne la voudrait autrement que rouge (ou grise) et en plastique me jette la première pierre ! bom

L. Saroyan

Message par totokro Mar 12 Oct 2010, 04:31

Ah oui j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue cheers.

La question du budget n'est pas anodine. Car par exemple pour 180€ de plus tu as la Bezzera bz07 au look que tu peux préférer et à la qualité reconnue.

Concernant la Zaffiro, elle peut tout à fait correspondre à tes besoins, mais il faut que tu sois conscient de ses limites et de son rapport qualité/prix qui n'est pas le meilleur. H@R en a une depuis plus d'un an et pourra te parler de ces qualités défauts mieux que moi.

La Musica de Seb est toujours en vente (899€), c'est une Oscar un peu amélioré avec une présentation moins plastique, elle est quasi neuve.

totokro
totokro

Message par L. Saroyan Mar 12 Oct 2010, 11:31

Merci beaucoup pour ton conseil Totokro. Concernant la Musica, je ne suis pas convaincu, trop d'automatismes et d'électronique , une fiabilité non démontrée, et à mon goût un look de copie Pakistano-Hong-Kongaise d'un vieux juke box Wurlitzer. Ce n'est pas ce que je recherche. En revanche, la Bezzera 07 m'avait déjà tapé dans l'oeil, mais je ne l'avais pas débusquée au prix que tu annonces ! 780 €, are you tout à fait sure ?

L. Saroyan

Message par H@R Mar 12 Oct 2010, 16:45

L. Saroyan a écrit: 780 €, are you tout à fait sure ?
Yes à 770 + FDP en Allemagne.

Pour la Zafiro, c'est entre l'oscar et la silvia : une machine simple chaudière mais de "bonne" capacité. Elle me donne de très bons cafés. Je suis très satisfait des résultats que j'obtiens avec : corps et crème. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec une autre machine (oscar, silvia, ...) pour argumenter plus.
Elle peut sortir 2-3 doubles de suite mais pas plus. Je ne me prends pas la tête avec le temp-surfing cependant, j'attends 1-2 min après l'extinction de la chauffe pour tirer le café (au pif et sans mesure).
Pour le prix de 750 € environ (en moyenne sur différents supports), c'est cher. L'inox + E61 est est marketé cher ! En occaz, c'est plus raisonnable.

Erik (??) du forum la possède aussi et est très satisfait.

Il y en aura peut être une dans les PA d'ici qq mois (ça fait 1 an que je le dit Smile )....
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par levoileux Mer 13 Oct 2010, 01:37

totokro a raison, la Bezzera semble réunir toutes les qualités.
Si le prix n'est pas un obstacle, cela semble un bon choix.
Bonnes recherches

levoileux

Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ

Message par Toki Mer 13 Oct 2010, 01:43

...et en +, elle a une belle tête ! I love you
Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.

Message par totokro Mer 13 Oct 2010, 03:44

L. Saroyan a écrit: et à mon goût un look de copie Pakistano-Hong-Kongaise d'un vieux juke box Wurlitzer.

Very Happy Very Happy Very Happy
totokro
totokro

Un choix cornélien... Empty machine

Message par registeph Mer 13 Oct 2010, 06:00

salut. pourquoi tu tedirige pas vers de l'occase...

je voulais une machine a hx mais pas le budget... et l'oscar... je trouve ça vraiment pabo!

moi j'ai trouve ma e61 + moulin + adoucisseur... detartage demantage et recontditionnnement par mes soins (c'est tres facile a bricoler) pour mois cher qu'une oscar...
ça se tente quoi...

et la ton probleme de design est resolu..

registeph

Machine à café : fiorenzato bricoletta
Broyeur : fiorenzato doge 63

Message par MKSwing Mer 13 Oct 2010, 06:05

L. Saroyan a écrit:un look de copie Pakistano-Hong-Kongaise d'un vieux juke box Wurlitzer.

C'est que tu ne l'as jamais vue en vrai.
MKSwing
MKSwing
Professionnel

Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting

Message par Apicius Mer 13 Oct 2010, 06:23

Oscar : Faut la voir en rouge Ferrari, c'est top même si les lignes courbes lui donnent un léger embonpoint.
Pour une méprise de date je suis reparti, du magasin de Saint-Lazarre (Prix au top), sans l'Oscar.

J'ai relu le forum ... et j'ai commandé la BZ07 en Allemagne.
Depuis je la bichonne et elle me le rend bien cheers
Ciào ciào
Apicius
Apicius

Machine à café : Bezzera 07 PiD, La Pavoni...Mélior, ...Rocket ...
Broyeur : Mazzer mini, Mazzer SJ, ...

Message par JLA Mer 13 Oct 2010, 06:51

MKSwing a écrit:C'est que tu ne l'as jamais vue en vrai.
Laughing

Moi je l'ai vue, et je ne l'ai pas confondue avec un Wurlitzer.... Suspect
Dégoûts et des couleuvres. Wink

JLA

Machine à café : L6,L7,S27/Ih2SH/IH1/SD1/Ed2/xh2/G2p/Junior
Broyeur : SJ/6A/T69

Message par L. Saroyan Mer 13 Oct 2010, 12:02

cheers Un grand merci à tous pour vos excellents conseils éclairés (pas par LED j'espère, pas comme la Musica, beuuuarrrk, je crois que je hais les LED Mad )

pourquoi tu tedirige pas vers de l'occase...
Ben c'est pas faute de chercher, une Oscar noire m'est passée sous le nez récemment, en dehors de ça je ne vois pas grand chose, excepté des machines pro mais là, c'est un problème de place qui se pose. Surtout s'il faut l'adoucisseur derrière. Je m'était posé la question de prendre une Oscar blanche neuve sur réseau, là aussi je bute sur l'adoucisseur (à moins qu'il en existe des tous petits ?). Ma cuisine ne fait que 15 m² et est déjà passablement encombrée. Pas de sous-sol pour tirer l'adoucisseur dessous, pas faisable non plus de tirer un tube au milieu du salon jusqu'au garage. Non, ça passerait pas No

J'ai fini par trouver la BZ07 teutonne à 770 roros, c'est vrai que c'est tentant. Mais est-elle aussi facile et performante qu'une Oscar ? Et au niveau du SAV, qu'en est-il ?

L. Saroyan

Message par Bracam Mer 13 Oct 2010, 12:51

c

Dernière édition par Bracam le Mer 10 Nov 2010, 06:47, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso

Message par Apicius Jeu 14 Oct 2010, 18:13

Ma BZ07 reste en "chaud" de 7h00 à 23 h depuis plus d'un mois. En arrière pensée, si il y a une faiblesse elle sera affranchie.
Pas de soucis. Pas de fuite, pas de condensation exotique.
ça devrait chauffer pour longtemps, et elle carbure à la Folfic ou à la Montagne d'Auvergne.
Prochaine étape une horloge pour créer des pauses et gérer l'énergie.

Deux ans de garantie en alemagne, certains site français un an.

Oscar, > aucune expérience pour ma part.

Je passe au Sial la semaine prochaine.
Ciào ciào
Apicius
Apicius

Machine à café : Bezzera 07 PiD, La Pavoni...Mélior, ...Rocket ...
Broyeur : Mazzer mini, Mazzer SJ, ...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé