Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless

+2
totokro
igno
6 participants

Aller en bas

Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless Empty Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless

Message par igno Ven 26 Nov 2010, 17:34

Yep Very Happy ;

J'ai trouvé ça :

Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless 3779664544.th

60€ avec une paire de meules d'origine neuves.

Un ami va passer le prendre. Il y aura du déca moulu à noel (celui-la pour le vrai)

cheers


Dernière édition par igno le Sam 22 Jan 2011, 16:20, édité 2 fois
igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless Empty Re: Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless

Message par igno Dim 28 Nov 2010, 20:38

il arrive samedi Wink
ca compense celui qui m'a planté pour un s6a et un md5 à 30€/pièce.
igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless Empty Re: Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless

Message par totokro Lun 06 Déc 2010, 16:54

Je pense qu'il aura besoin d'un bon bon nettoyage.

Mais voilà un bon investissement
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless Empty Re: Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless

Message par igno Mar 07 Déc 2010, 01:36

Le voici :

Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless 15486080


Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless 18422191


Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless 76945254

Pas de plaque pour l'instant. Je vois juste que c'est un modèle ancien. Très propre, des traces de café, un peu plus dans le tunnel, la couronne tourne.

Les meules de rechange sont neuves mais sont-elles d'origine ?

Il aurait peut tourné chez un particulier, compteur bloqué à 6500, les meules ont l'air différentes, à voir.

En tout cas, c'est pas du toc.


Dernière édition par igno le Sam 22 Jan 2011, 15:38, édité 1 fois
igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless Empty Re: Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless

Message par kobus Mar 07 Déc 2010, 10:29

Pour les meules, celles d'origine sont marquées MAZZER en dessous, avec la référence 33M ou un truc du genre.
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless Empty Re: Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless

Message par pichou Jeu 09 Déc 2010, 15:53

ils sont pas très beaux ces moulins., et très grands...en existe-t'il de plus petits de même qualité?

MERCI

pichou

Date d'inscription : 08/12/2010
Machine à café : nespresso
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless Empty Re: Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless

Message par zakain Jeu 09 Déc 2010, 18:23

Bonjour,
Si le Mazzer Mini Electro B

zakain

Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 44
Machine à café : Brasilia club,pavoni à piston,vibemme E61
Broyeur : Santos 40 a silence
Nombre de messages : 104
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless Empty Re: Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless

Message par igno Mar 14 Déc 2010, 16:09

Mes deux paires de meules neuves : adaptables, c'est comme pour la Betsy, je ferais un jour un post d'échange qui n'intéressera personne.

@pichou : on jugera de la beauté après polissage, peinture et installation de la "cigogne"...

Ouverture des meules après test sur 100g de mauvais café : aucun résidu visible sauf autour des vis. Est ce qu'un coup d'aspirateur suffit ou dois-je démonter le porte-meule inférieur ? Au passage, pas grippé, tout nickel sauf les ressorts de précontrainte un peu rouillés. Les meules (d'origine Mazzer) ont l'air bonne, je verrais après test.

Pour la suite, virer le doseur (à echanger aussi) : y a t il comme sur les Santos un condensateur à vider pour éviter les chataignes ? Ou d'autres précautions ?

igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless Empty Re: Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless

Message par Toki Ven 21 Jan 2011, 18:56

igno a écrit:
Il aurait peut tourné chez un particulier, compteur bloqué à 6500, les meules ont l'air différentes, à voir.

Il est où le compteur dans les Mazzer ? scratch
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless Empty Re: Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless

Message par igno Sam 22 Jan 2011, 12:49

@Toki : 1ère photo ci-dessus au milieu entre le tamper et la tirette, tu vois ?

La transfo est loin d'être finie, mais puisqu'on m'a demandé :

* Etat impeccable, propre dedans, meules aiguisée,...

* Le doseur a sauté le temps de trouver les vis et on a ponté les contacts à l'intérieur comme indiqué sur ce forum. Pour le condo, on a allumé le moulin débranché, je sais pas si c'était utile mais on n'a pas pris de châtaigne.
Par contre le test du montage électrique sans rien en sortie du doseur est un coup à retapisser la cuisine. La c'est le pull de mon beauf qui nous à sauvé lol! . Ca gicle bien.

* Mon papa a essayé 2h de sortir le fond du doseur, pas moyen, c'est serti. Le doseur a plié sans rompre et vu sa gueule après le combat, tout ce qu'on a pu en faire a été de le découper pour récupérer un cache moteur.

* Objectif cigogne (TM luce), tests avec des rouleaux de PQ, sopalin et scotch. Le plus pratique semble être une chute directe comme celui-la (Luce2 Fiorenzato @ planet-cafe) suivi d'une partie verticale pour briser le jet qui a plus de force que je l'aurai pensé.

Entre temps mon papa l'a adopté, le déca fraichement moulu étant incomparablement meilleur que le lavazza même avec le filtre pressurisé. Je ne l'ai donc pas attaqué au decapex (mon père l'aime en gris) mais l'essai réalisé auparavant était concluant avec l'avantage par rapport au ponçage de ne pas rayer le métal qu'il faut poncer ensuite.

Les pièces sont vendues pour le prix d'un rein ~110€ Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless Becs

* Parti chez un collègue de mon père, PVC + colle spéciale PVC sauf que pour l'instant le départ est horizontal, rétention max et il faut désemmancher (vs voyez le scotch) et jouer du pinceau.

Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless Memo0003

Une combinaison de tube loin d'être idéale

Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless Memo0007

A terme on veut refaire le départ comme pour la pièce officielle, plier joliment un tube métallique, recouper et tordre la plaque pour qu'elle s'ajuste mieux et faire l'etanchéité pour éviter de remplir l'intérieur de café.
Je cherche encore une idée pour rendre le tunnel accessible sans devoir démonter.
igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless Empty Re: Nouveau Mazzer, ancien en fait... doserless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum