Problème avec le levier de l'europiccola
4 participants
Page 1 sur 1
Problème avec le levier de l'europiccola
Bonjour,
J'ai reçu ma machine au mois de mai et depuis je l'utilise tous les jours sans problème, sauf depuis hier, la pression ne se fait pas. Ne parvenant plus à mettre la dose de café j'ai tout d'abord nettoyé la partie qui reçoit le porte filtre, sans résultat. Elle est sous garantie mais c'est peut-être un problème d'entretien je l'ai détartré au vinaigre il y a 15 jours, avez-vous déjà rencontré ce problème? merci de vos réponses
J'ai reçu ma machine au mois de mai et depuis je l'utilise tous les jours sans problème, sauf depuis hier, la pression ne se fait pas. Ne parvenant plus à mettre la dose de café j'ai tout d'abord nettoyé la partie qui reçoit le porte filtre, sans résultat. Elle est sous garantie mais c'est peut-être un problème d'entretien je l'ai détartré au vinaigre il y a 15 jours, avez-vous déjà rencontré ce problème? merci de vos réponses
Mi- Date d'inscription : 14/04/2010
Machine à café : Europiccola EL
Broyeur : aucun
Re: Problème avec le levier de l'europiccola
Bonjour,
qu'appelles-tu "la pression" ? Tu veux dire que la résistance ne fait plus assez chauffer l'eau pour déclencher la valve de sécurité ? Que l'eau ne sort pas quand tu appuies sur le levier ? Pourquoi tu ne parvenais plus "à mettre la dose de café", tu veux dire quoi ?
Une europiccola est une machine assez simple, même avec une grosse couche de calcaire sur la résistance elle chauffe et à part les deux petits trous de passage de l'eau entre le logement du piston et la cuve, y'a pas grand chose qui peut se boucher, à ma connaissance.
qu'appelles-tu "la pression" ? Tu veux dire que la résistance ne fait plus assez chauffer l'eau pour déclencher la valve de sécurité ? Que l'eau ne sort pas quand tu appuies sur le levier ? Pourquoi tu ne parvenais plus "à mettre la dose de café", tu veux dire quoi ?
Une europiccola est une machine assez simple, même avec une grosse couche de calcaire sur la résistance elle chauffe et à part les deux petits trous de passage de l'eau entre le logement du piston et la cuve, y'a pas grand chose qui peut se boucher, à ma connaissance.
EvilGuinness- Date d'inscription : 22/02/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola, Brasilia Lady
Broyeur : Grinta, Porlex
bonsoir,
En fait j'ai de la pression qui vient jusqu'à la buse vapeur, je mets une dose de café comme d'habitude, j'attend le temps de chauffe, mais l'eau ne s'écoule plus, et le piston descend seul.
En fait j'ai de la pression qui vient jusqu'à la buse vapeur, je mets une dose de café comme d'habitude, j'attend le temps de chauffe, mais l'eau ne s'écoule plus, et le piston descend seul.
Et la valve de sécurité laisse bien échapper son petit jet continu de vapeur ? Tu laisses le levier combien de temps en position haute ? Tu laisses la machine allumée quand tu lèves le levier ?
tu peux essayer de chauffer et de passer sans café ? attention ça splitche
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Bonjour
La vapeur sort bien de la buse actionnée par la molette noire, mais il n'y a plus d'eau qui s'écoule de la cafetière, avec le réservoir d'eau rempli, la dose de café habituelle ; donc plus de "Splitche", même à vide.
La vapeur sort bien de la buse actionnée par la molette noire, mais il n'y a plus d'eau qui s'écoule de la cafetière, avec le réservoir d'eau rempli, la dose de café habituelle ; donc plus de "Splitche", même à vide.
va falloir démonter
Non elle est sous garantie je recherche un SAV
ça fait penser à un bouchon (de kekchoz de pas cool) qui empêcherait l'eau de parvenir jusqu'au groupe, peut-être dans le tuyau...tu utilises quoi comme eau ?
En effet, siphon ou le petit trou d'entrée d'eau dans la chambre du piston bouchonné.
Curru
Curru
currupipi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...
J'utilise de l'eau filtrée ; mais elle n'arriverai pas non plus à la buse si c'était le cas. En attendant j'ai contacté le site où je l'ai acheté et il m'ont rappelé immédiatement je l'envoie en réparation, ils me remboursent les frais, j'ai un réparateur sur la région ; j'espère que ce n'est pas un gros problème.
T'inquiètes. Elle chauffe. Le problème doit venir d'une impureté qui bloque le passage d'eau, ou bien d'un joint qui s'est déplacé bouchonnant qqch...
Il y a pas trop de technologie dans une pavoni
Il y a pas trop de technologie dans une pavoni
Mi a écrit:J'utilise de l'eau filtrée ; mais elle n'arriverai pas non plus à la buse si c'était le cas. En attendant j'ai contacté le site où je l'ai acheté et il m'ont rappelé immédiatement je l'envoie en réparation, ils me remboursent les frais, j'ai un réparateur sur la région ; j'espère que ce n'est pas un gros problème.
La buse vapeur et l'arrivée d'eau au piston n'ont rien en commun : la buse vapeur est vissée directement sur la cuve, tandis que l'eau arrive au piston par l'intermédiaire d'un tuyau plongeant près de la résistance, et fixé dans la "gorge" de passage cuve/piston. Et en face de cette fixation du tuyau tu as deux petits trous qui sont le passage de l'eau vers le piston. Comme ils sont vraiment petits, suffit d'une petite saleté pour les boucher.
Tu en aurais eu pour moins de temps de démonter ça, suffit d'enlever les deux grosses vis que tu vois sur le devant de la machine, le tuyau serait venu avec. Plus qu'à dévisser ce tuyau ! Le chemin de l'eau là-dedans est simplissime
+1 avec EvilGuinness
J'y réfléchis avant de prendre le risque d'intervenir, car on ne s'était pas encore attardé sur le mécanisme, et vue qu'elle est sous-garantie, j'hésite un peu, mais, merci encore pour vos réponses.
Bonjour à tous,
finalement j'ai retourné la cafetière au SAV comme le proposait le distributeur, le problème venait du groupe de distribution et de la chaudière, je n'en sais pas plus, mais le service a été rapide et très satisfaisant
bonne journée
finalement j'ai retourné la cafetière au SAV comme le proposait le distributeur, le problème venait du groupe de distribution et de la chaudière, je n'en sais pas plus, mais le service a été rapide et très satisfaisant
bonne journée