Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

+4
François
Sylvain/TRAXTER
totokro
BOUVIER BERNOIS
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par BOUVIER BERNOIS Mar 07 Déc 2010, 03:03

Pourriez-vous m'aider en me précisant qu'elles sont les différences entre une ROCKET GIOTTO PREMIUM et une EVOLUZIONE.

merci pour votre contribution


Dernière édition par Pootoogoo le Jeu 06 Fév 2014, 03:46, édité 1 fois (Raison : Titre Low cap)

BOUVIER BERNOIS

Date d'inscription : 27/04/2010
Machine à café : ROCKET GIOTTO PREMIUM PLUS
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 70
Localisation : Québec (Terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par totokro Mar 07 Déc 2010, 11:22

L'evoluzione possède une pompe rotative et la possibilité de changer à la volée le type d'alimentation par un switch.

Je pense que c'est à peu près tout.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par Sylvain/TRAXTER Dim 26 Déc 2010, 14:41

les Giottos quelles belle machine !

la difference est la pompe rotative beaucoup plus silencieuse et performante avec un ajustement de la pression par l'exterieur.
hybride peut être en mode raccordement direct sur l'eau
2 manometres
selon l'age de comparaison les tubes vapeur et eau chaude sont double parrois isolé

les deux sont de beau objet


Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par BOUVIER BERNOIS Dim 26 Déc 2010, 16:13

J'ai finalement fait mon choix. Je me suis acheté une PREMIUM PLUS qui se vendait 400$ canadien de moins chère que l'ÉVOLUZIONNE. J'ai fait mon choix à partir d'une évaluation faite par BELLA BARISTA. Il est vrai que l'évoluzionne est plu silencieuse, mais la différence de prix est somme toute assez importante. De plus, je dois avouer que je redécouvre des cafés avec cette machine. La preuve que la machine a une certaine importance.

BOUVIER BERNOIS

Date d'inscription : 27/04/2010
Machine à café : ROCKET GIOTTO PREMIUM PLUS
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 70
Localisation : Québec (Terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par Sylvain/TRAXTER Dim 26 Déc 2010, 16:22

pour moi c'est pas une preuve, mais un plus pour celui qui sait s'en servir !
j'ai quelque chose de semblable et je ne maitrise pas encore j'ai scrapé 3 Kopy-Luwak mais celui de ce matin est OK!
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par BOUVIER BERNOIS Dim 26 Déc 2010, 16:54

Dans mon cas je pense que nous maitrisons la machine. Nous sommes quatre à la maison et je peux dire que la transition entre la MISS SILVIA et la ROCKET est relativement aisé. Même ma blonde me confirme que cette machine est plus facile à maier que la SILVIA, mais il faut dire qu'une ROCKET pardonne probablement plus. Bref l'achat est apprécié de tous.

BOUVIER BERNOIS

Date d'inscription : 27/04/2010
Machine à café : ROCKET GIOTTO PREMIUM PLUS
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 70
Localisation : Québec (Terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par Sylvain/TRAXTER Dim 26 Déc 2010, 17:38

ou prends tu ton café ?
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par BOUVIER BERNOIS Dim 26 Déc 2010, 17:58

Salut Sylvain/TRAXTER

Actuellement je le prend chez MALI à Montréal. Je dois t'avouer que j'ai acheté à plursieurs reprises mon café chez CAFÉ UNION, mais je dois avouer que je constatais que la torréfication n'était pas toujours égale. Le café que j'utilise actuellement est un café italien qui me convient pour le moment. J'ai également essayé le café du 49th parallel roasters que j'ai acheté dans un merveilleux café à Montréal qui est le café MYRIADE. Toutefois, je dois avouer que j'ai essayé ce café à mes débuts avec ma MISS SILVIA, je devrais donc le réessayé afin de me faire une idée plus précise sur ce café. Et toi ou te procures-tu ton café?

BOUVIER BERNOIS

Date d'inscription : 27/04/2010
Machine à café : ROCKET GIOTTO PREMIUM PLUS
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 70
Localisation : Québec (Terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par François Dim 26 Déc 2010, 18:03

Le modèle avec pompe rotative est-il uniquement disponible avec raccord au réseau d'eau?

J'en ai l'impression mais suis pas certains...
François
François

Date d'inscription : 23/11/2006
Age : 37
Machine à café : Aeropress - Zero Japan
Broyeur : Skerton
Nombre de messages : 173
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par Sylvain/TRAXTER Dim 26 Déc 2010, 18:13

le nom de la machine Evolution est aussi pour hybride soit l'un ou l'autre, donc elle viend avec un reservoir pour l'eau fraîche et un interupteur pour choisir le mode entrée d'eau direct, l,ensemble comprend aussi un boyau de raccordemend a l'entrée d'eau et un pour le drain.
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par BOUVIER BERNOIS Dim 26 Déc 2010, 18:13

Non,

Elle fonctionne avec un réservoir ou avec un branchement direct. Il faut seulement activer un intérrupteur pour passer d'un à l'autre.

BOUVIER BERNOIS

Date d'inscription : 27/04/2010
Machine à café : ROCKET GIOTTO PREMIUM PLUS
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 70
Localisation : Québec (Terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par BOUVIER BERNOIS Dim 26 Déc 2010, 18:17

Sur le site internet BELLA BARISTA (en anglais) et sur MAXI COFFEE (en français)vous pouvez trouver des études détaillées de la machine.

BOUVIER BERNOIS

Date d'inscription : 27/04/2010
Machine à café : ROCKET GIOTTO PREMIUM PLUS
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 70
Localisation : Québec (Terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par Sylvain/TRAXTER Dim 26 Déc 2010, 18:31

pour répondre a Bouvier-Bernois je prend mon café la ou il y a du bon café , je crois !

J'ai commencé par café Union c'est un bon fournisseur qui est plus dans les mélange que les originaux pour la vente public.
Dans le même genre il y a Napoléon a ville LaSalle c'est loin mais mon frère y demeure.
Café Goccia a Montréal-Nord c'est correct et juste a coté il y a café Brossard dont j'ai pas essayé encore.
J'ai été chez E-Café pas ordinaire comme endroit mérite d'être vu et bon mélange les trois mentionné sont a Montréal-Nord
J'ai découvert un petit torefacteur à Repentigny tout près de la Brasserie La Ripaille un excellent choix un qualité nettement supérieur et surtout des cafés d'origine.
voici le liens il mérite ta visite : http://www.descafesinnes.com/
j'ai découvert un autre torrefacteur de petite masse sur la rue Follum a montréal ca semble bien j'ai un café Brésilien qu'il m'a torréfié le temp que j'y était en moins de 20 minutes donc assurément frais, CaféLab ou Brulerie San Francisco.
Pour Noel j'ai reçu deux petite quantité de cafe de Terrebonne a suivre.
Je me promène et j'ose, seulement chez un torrefacteur.
chez Mali un café emballé sous vide et qui voyage de l'Itali et ils te disent qu'il est fraîs ...
Chez Faema pareil, non merci je n'y ai pas goûté!
J'ai essayé le caffé de IGA fraichement torréfié sur place, c'est pas le top.
Je prends des notes car ça en fait beaucoup que je goûte et c'est un plaisir.
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par Sylvain/TRAXTER Dim 26 Déc 2010, 18:49

Giotto Premium Plus:

https://www.youtube.com/SeattleCoffeeGear#p/search/0/6Uqs_7MufN0

Giotto Evoluzionne:

https://www.youtube.com/watch?v=_h6JscpMldQ&feature=player_embedded#!
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par rotchitos Mar 28 Déc 2010, 18:10

à défaut de photo j'ai trouvé un récit d'expérience
http://www.ptitchef.com/recettes/essai-detaille-de-la-rocket-giotto-evoluzione-fid-1144508
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par BOUVIER BERNOIS Mar 28 Déc 2010, 20:18

rotchitos a écrit:à défaut de photo j'ai trouvé un récit d'expérience
http://www.ptitchef.com/recettes/essai-detaille-de-la-rocket-giotto-evoluzione-fid-1144508

L'étude que tu nous propose est justement celle que je mentionnais et qui est disponible sur le site MAXI COFFEE dans la section blog et machine espresso

BOUVIER BERNOIS

Date d'inscription : 27/04/2010
Machine à café : ROCKET GIOTTO PREMIUM PLUS
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 70
Localisation : Québec (Terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par rotchitos Mer 29 Déc 2010, 09:34

oups mille excuses pig mais je suis tombé amoureux de ce genre de machine...je crois Embarassed
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par Toki Mer 29 Déc 2010, 12:07

Pareil pour moi mais faut pas l'dire ! Chuuuut ! Embarassed
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par swingwolf Mar 15 Jan 2013, 10:34

BOUVIER BERNOIS a écrit:Sur le site internet BELLA BARISTA (en anglais) et sur MAXI COFFEE (en français)vous pouvez trouver des études détaillées de la machine.
J'envisage cet achat (Giotto Evo ou Premium) ou une Bezzera Giulia, voire Straga. Les machines semblent assez similaires (meilleurs prix pour Bezzera en Allemagne). Y a t'il un Forumeur qui pourrait m'en dire plus plus ? En moulin associé ça serait un Mazzer mini (car je ne veux pas de distributeur) ou un Vario W (mais peu de retour sur ce moulin (environ 250 Roros en moins sur un Mazzer). Merci. PS: Où figure l'année du post ?

swingwolf

Date d'inscription : 10/01/2013
Machine à café : ENA9 OT-R&B CE-826A-Rocket Giotto EVO2
Broyeur : Demoka, Mazzer mini A elec
Nombre de messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 10:43

swingwolf a écrit: PS: Où figure l'année du post ?

Là :

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione 2013-011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par swingwolf Mar 15 Jan 2013, 10:48

Merci pour la réponse. Je n'ai pas l'année chez moi. Seulement la date (Opera ou Firefox). Je vais vérifier las configs.
Sujet: Re: ROCKET GIOTTO PREMIUM VS EVOLUZIONE Mer 29 Déc - 9:34

swingwolf

Date d'inscription : 10/01/2013
Machine à café : ENA9 OT-R&B CE-826A-Rocket Giotto EVO2
Broyeur : Demoka, Mazzer mini A elec
Nombre de messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 10:58

ok,


Profil -> Préférences -> Format Date (dans le bas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par swingwolf Mar 15 Jan 2013, 11:07

Geoffrey a écrit:ok,


Profil -> Préférences -> Format Date (dans le bas)
Merci, je n'avais absolument pas pensé à visionner mon profil. Curieusement le profil de date par défaut pour le forum Expresso est différent entre IE, Chrome, FF et Opera. Aucun PB de ce type sur d'autres forums. lol!

swingwolf

Date d'inscription : 10/01/2013
Machine à café : ENA9 OT-R&B CE-826A-Rocket Giotto EVO2
Broyeur : Demoka, Mazzer mini A elec
Nombre de messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Giotto Evoluzionne V2

Message par swingwolf Mer 13 Mar 2013, 08:04

J'ai acheté et j'utilise cette machine (associée au Mazzer Mini E type A) depuis maintenant 4 semaines. J'ai posté ici ou là mon avis personnel sur la machine:
Avant d'acheter une machine de ce prix, on se documente.
Parmi les nombreuses marques utilisant le groupe E61 sur les machines domestique (Faema, Izzo, La Cimbali, Quickmill, Expobar, Vibiemme, Isomac, ECM, Bezzera, Rocket) seules Bezzera et Rocket semblent distribuées en France.
Le choix est donc assez restreint, cela s'expliquant probablement parce que le marché est plus étriqué qu'en Allemagne où toutes ces marques sont distribuées.
Ayant utilisé par le passé une Gaggia Classic puis une Rancilio, je savais que ce type de machine n'était pas trop facile à maitriser.
La Rocket Cellini/Giotto EVO2 associée au moulin adéquat est bien plus permissive que ces deux dernières: on ne réussit pas toujours le mieux, mais on n'arrive quasiment jamais au pire !
Pour arriver au mieux ou au presque mieux il faudra évidemment quelques essais, tout d'abord pour trouver la finesse de mouture adéquate au grain utilisé (pas vraiment simple avec un moulin stepless, on y reviendra ailleurs).
J'ai un Mazzer mini Rocket (mais je reste convaincu qu'un moulin moins cher doit aboutir à des résultats voisins) et j'utilise le filtre 2 tasses fourni à 17 ou 18 grammes (j'ai en réserve un bottomless + VST 18 g..... pour plus tard).
Après au moins 30' de chauffe, avant l'extraction je pratique un flush & Go: petit jet de vapeur (attention un peu d'eau à l'amorce) puis un flush de 4 ou 5". Avec l'habitude c'est "à l'oreille" qu'on arrête le flush: le son est très différent et vide environ 15 cl d'eau.
J'ai augmenté la pression nominale de chaudière à 1.25 bars (règlage usine entre 1 et 1.1) sur les conseils d'une experte British: (il faut pour cela tourner la vis du pressostat un paquet de fois, à l'aveugle.... pas très fonctionnel).
Le café reste dans tous les cas largement supérieur à celui obtenu avec une machine à filtre pressurisé (ie enhancer aux USA) et il est rare de le "rater" complètement.
Concernant la machine proprement dite, elle est chère (en moyenne 10 à 15% plus chère que la concurrence E61) mais on en a pour son argent, autant à l'intérieur (beaucoup de cuivre, chaudière isolée sauf les fonds, pressostat pro, pompe rotative qui pourrait probablement arroser le jardin...)
qu'à l'extérieur tout inox (sauf le logement de bac de décharge en acier peint et la glissière de repose tasses en plastique fumé.... un peu cheap !)
Esthétiquement c'est très réussi, bien plus volumineux que ne le laissent penser les photos et j'ai préféré cette Giotto à une R58 certes, double chaudière mais beaucoup plus "mastoc" y compris les têtes de vannes vapeur et eau chaude type cocotte minute peu esthétiques.
Le tamper fourni (aluminium d'origine Motta) gagnerait avec 10 ou 15/10 de plus en diamètre (mais c'est vrai pour tous les tampers du commerce).
Reste le problème du règlage des températures d'infusion, problème de toutes les machines. Il existe bien un kit thermomètre Taylor plutôt moche, qui indique précisémment la température de l'eau dans la partie médiane du groupe.
Le constructeur pourrait (devrait) fournir une abaque ou un tableau pression chaudière-température groupe en statique.
À +-5% ça ne présenterait aucune difficulté pour lui et je comprends mal que cela ne soit pas fourni (cela figure d'ailleurs sous forme de tableau dans la doc R58).
J'ai bien essayé avec un thermomètre IR-laser mais ça ne marche pas. Le mode d'emploi superbe en Anglais-Italien-Allemand ne respecte pas la loi (traduction Française obligatoire).
Conclusion: si vous avez les Roros demandés, c'est sans hésitation vers cette machine qu'il faut aller.
C'est du "lourd", le renflement des côtés nous change des habituels cubes allongés, les manos à fond noir sont du plus bel effet.
Seuls petits défauts: le règlage de la pression qui nécessite la dépose des plaques supérieures pas si simple car les vis inox sont amagnétiques et il faut des doigts de fée pour éviter de les laisser tomber au fond,
le bac de décharge de capacité bien trop faible et l'absence d'un petit joint entre ce bac et son logement qui laisse passer un peu d'eau dans le logement, le sticker peu élégant et mal centré collé sur le groupe.
Concernant le Mazzer, je poste à l'endroit requis que je vais sans doute trouver sur le forum. geek

swingwolf

Date d'inscription : 10/01/2013
Machine à café : ENA9 OT-R&B CE-826A-Rocket Giotto EVO2
Broyeur : Demoka, Mazzer mini A elec
Nombre de messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par bibibaba26 Mer 13 Mar 2013, 22:24

Merci pour toutes ces explications. En tasse, çà donne quoi ? De ton avis par rapport aux machines que tu as eu/pu tester ?

Merci
bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 49
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum