Groupe Rossi
+8
totokro
currupipi
kobus
Toki
kizuchi
mike
davbarr
Shalimarinette
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Groupe Rossi
Pouvez vous m indiquer,je m adresse aux rossistes avec l eureka mignon avec quel machine je reussirai Le mieux
1 lelit pl 050 2 steel ascaso UNO pro 3 ascaso UNO pro pid 4
1 lelit pl 050 2 steel ascaso UNO pro 3 ascaso UNO pro pid 4
Shalimarinette- Date d'inscription : 02/12/2009
Shalimarinette, on fait un effort pour t'aider. Peux-tu faire un petit effort pour mieux écrire, STP ? J'ai du mal à te lire...
currupipi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...
Toutes mes excuses, je suis sur un telephone portable.Je disais donc que maintenant que j ai trouve le moulin(eureka mignon) je cherchais la machine la mieux adaptee.
Soit la lelit pl050,soit ascaso uno pro ,conseille par Totokro .Il y a une difference de prix mais je privilegie le gout avant tout.Ou ascaso uno pro pid.
J ai egalememt entendu parler d ici la fin de l annee d une lelit Plem Pid dans les 500 euros.
Merci de votre aide et de votre patience
Soit la lelit pl050,soit ascaso uno pro ,conseille par Totokro .Il y a une difference de prix mais je privilegie le gout avant tout.Ou ascaso uno pro pid.
J ai egalememt entendu parler d ici la fin de l annee d une lelit Plem Pid dans les 500 euros.
Merci de votre aide et de votre patience
Machine à café : Rancilio Audrey
Broyeur : Eureka Mignon
Ah! C'est mieux. Merci.
Je pense que avec ton budget, t'as un choix assez grand...mais que tu te focalises sur les "bas de gamme". Après, question gout, c'est pas la machine qui fera grande différence...mais le café choisi
Si j'étais toi, je prendrais une Silvia, mais bon, c'est MON opinion.
Bon courage
Curru
Je pense que avec ton budget, t'as un choix assez grand...mais que tu te focalises sur les "bas de gamme". Après, question gout, c'est pas la machine qui fera grande différence...mais le café choisi
Si j'étais toi, je prendrais une Silvia, mais bon, c'est MON opinion.
Bon courage
Curru
Je voudrais donner mon ressenti, puisqu'on parle de la Silvia : Je n'ai pas mis très longtemps à m'habituer à elle ! Pourtant, auparavant, je n'avais jamais utilisé ce genre de matériel sauf une machine à filtre pressurisé qui fuyait de partout ou la Sensé* (han pas bien !)
Donc, à la venue de Silvia à la maison, j'étais une vraie débutante....Je ne l'ai pas trouvé capricieuse, contrairement à ce que beaucoup de personnes disent...et j'ai réussi très vite à me faire d'excellents expressi. Quel plaisir !
Les points importants à respecter en priorité :
- Café fraîchement torréfié,
- Moulin adéquat,
- Mouture adaptée
entre autres, bien sûr...
La machine fait le reste...Si les paramètres sont bien respectés, la machine donnera un rendu en tasse du tonnerre... et ça vaut pour toutes les machines, évidemment !
Bonne recherche
Toki
Donc, à la venue de Silvia à la maison, j'étais une vraie débutante....Je ne l'ai pas trouvé capricieuse, contrairement à ce que beaucoup de personnes disent...et j'ai réussi très vite à me faire d'excellents expressi. Quel plaisir !
Les points importants à respecter en priorité :
- Café fraîchement torréfié,
- Moulin adéquat,
- Mouture adaptée
entre autres, bien sûr...
La machine fait le reste...Si les paramètres sont bien respectés, la machine donnera un rendu en tasse du tonnerre... et ça vaut pour toutes les machines, évidemment !
Bonne recherche
Toki
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Voilà ! On peut le dire plus fort, mais pas plus claire...
Curripipi,pourquoi dis tu que ce sont des machines bas de gamme.Seb et Damien en ont parle de la Lelit Pl050 et me l on conseille.Je recherche une machine simple,pas trop longue a chauffer et ou je peux utiliser des dosettes pour les visites a l improviste.Toki tu as bien de la chance de reussir de bons expressis mais c est un achat important pour moi.Cela fait un an que je patiente et au moment ou je suis sur le point de me decider,patatrac,machine bas de gamme.
J etais ravie et la je suis plus que desepere,merci a Hr qui m a conseille sur Le moulin.En attendant je vais continuer avec ma Bodum
Snif
J etais ravie et la je suis plus que desepere,merci a Hr qui m a conseille sur Le moulin.En attendant je vais continuer avec ma Bodum
Snif
Tous les conseils sont bons.D autres avis,car je la veux vraiment ma machine.
J'espère que lelit n'est pas bas de gamme quand même..j'en attends une avec impatiente et ça me ferait chier d'avoir mis 300€ pour de la merde!!!
Perso je ne pouvais pas monter au prix de la silvia
davbarr- Date d'inscription : 07/11/2010
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Santos 40A
Lelit vs. Rancilio...
Ascaso vs. Rancilio...
Le groupe est important, mais ce n'est pas tout. Entre une PL050 et une Silvia, je pense que en termes de la qualité de fabrication, le SAV, l'achat de pièces détachées, etc. la Rancilio dépasse la Lelit. Idem vs. l'Ascaso.
La preuve : La Rancilio est au catalogue de pièces détachées chez Grimac et Compodif. Les autres deux non.
Si le prix n'était pas aussi proche, d'accord, mais vu ton budget...
J'ai plus rien à rajouter. La décision te correspond, et quoi que tu prends, je suis sûr que tu seras satisfaite
Ciao
Curru
Ascaso vs. Rancilio...
Le groupe est important, mais ce n'est pas tout. Entre une PL050 et une Silvia, je pense que en termes de la qualité de fabrication, le SAV, l'achat de pièces détachées, etc. la Rancilio dépasse la Lelit. Idem vs. l'Ascaso.
La preuve : La Rancilio est au catalogue de pièces détachées chez Grimac et Compodif. Les autres deux non.
Si le prix n'était pas aussi proche, d'accord, mais vu ton budget...
J'ai plus rien à rajouter. La décision te correspond, et quoi que tu prends, je suis sûr que tu seras satisfaite
Ciao
Curru
davbarr a écrit:J'espère que lelit n'est pas bas de gamme quand même..j'en attends une avec impatiente et ça me ferait chier d'avoir mis 300€ pour de la merde!!!
De la merde NON, personne a dit ça. Tu en auras pour ton argent, ne t'inquiètes pas. La Rancilio est plus chère, tu n'arrivais pas question budget. T'as fait un choix en fonction de ton budget. Un bon choix
Curru
davbarr- Date d'inscription : 07/11/2010
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Santos 40A
La Lelit PL50 est une très bonne machine mais la Silvia est devant en fabrication et en tasse. Je trouve par contre qu'elle est un peu plus difficile à exploiter que la Lelit. Une Silvia bien exploitée ou équipée d'un PID et on ne voit pas la différence en tasse avec une machine professionnelle
Dommage qu'elle soit victime de son succès et que son prix n'est cessé de croitre d'années en années.
Dommage qu'elle soit victime de son succès et que son prix n'est cessé de croitre d'années en années.
kocca91- Professionnel
En neuf, dans ce budget, il n'y a pas photo, la Lelit est la mieux placée rapport Qualité/prix.
Avec 150€ de plus, Silvia, pas photo. Niveau qualité, en fait.
En occase avec un bon nettoyage et changement de joints, la Duo et la Lady explosent tout niveau qualité/prix... La Min se négocie plus chère, mais a une OPV et une bonne petite gueule de machine pro.
Voilà un résumé de MHA (mon humble avis).
J'ai une Silvia aussi, et elle n'est pas si capricieuse comme dit Corinne, c'est la mouture et le dosage qui le sont, et ça c'est vrai pour toutes. La Lelit, je ne sais pas, mais j'imagine...
Allez Miss Guerlinette, fais ton choix De toute façon, dans ces machines, tu ne le regretteras pas. Et au bout de 2 ou 3 ans, elles se revendent si tu veux monter d'un cran.
Edit: grillé par Seb du 91. On dit peu ou prou la même chose!
Avec 150€ de plus, Silvia, pas photo. Niveau qualité, en fait.
En occase avec un bon nettoyage et changement de joints, la Duo et la Lady explosent tout niveau qualité/prix... La Min se négocie plus chère, mais a une OPV et une bonne petite gueule de machine pro.
Voilà un résumé de MHA (mon humble avis).
J'ai une Silvia aussi, et elle n'est pas si capricieuse comme dit Corinne, c'est la mouture et le dosage qui le sont, et ça c'est vrai pour toutes. La Lelit, je ne sais pas, mais j'imagine...
Allez Miss Guerlinette, fais ton choix De toute façon, dans ces machines, tu ne le regretteras pas. Et au bout de 2 ou 3 ans, elles se revendent si tu veux monter d'un cran.
Edit: grillé par Seb du 91. On dit peu ou prou la même chose!
bulzacien- Date d'inscription : 15/12/2007
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Seb en lisant tes differents post et comme tu as teste ces machines,quel est ton classememt
cahier des charges une machine simple d utilisation utilisant cafe et dosette
choix: Lelit PL050,Ascaso steel Uno Pro ,Pavoni PCL
Disons plutôt, pour ne pas effrayer inutilement, l' "entrée de la gamme des machines de qualité"...currupipi a écrit:Je pense que avec ton budget, t'as un choix assez grand...mais que tu te focalises sur les "bas de gamme".
Non, elle n'en a pas d'origine. On peut dire que c'est son seul défaut (qui peut se corriger facilement, heureusement)bulzacien a écrit:La Min se négocie plus chère, mais a une OPV
kizuchi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
T'as raison. "entrée de gamme" est plus juste que "bas de gamme". Mes excuses.
Shalimarinette a écrit:Seb en lisant tes differents post et comme tu as teste ces machines,quel est ton classememt
Shalimarinette, tu as pris un bon moulin et tu as mis les choses dans l'ordre. Tu peux te relaxer:o . Les trois machines sont des bonnes faiseuses de cafés, celle que tu achèteras ne te décevra pas.
Vu que tu envisages de garder ta machine un moment, il faut aussi considérer l'après vente. Privilégie un modèle répandu, pour lequel tu pourras trouver facilement des pièces.
C'est le cas des machines sue tu cites sauf Pavoni. En fait l'élément déterminant est ton budget.
Il n'existe pas de 'meilleure machine' dans l'absolu, mais un compromis en fonction de ses besoins...
Comprends que personne n'a envie de prendre de décision à ta place. D'ailleurs je ne t'ai pas spécialement conseillé la steel mais plutôt signaler son existence.
Pour résumer les groupes Rossi (ou très proche) se trouvent sur :
(*=OPV)
Brasilia Lady
Brasilia Club
Reneka Duo (*)
Faema Family (*) !!! Première version !!!
Unic Min
Isomac Venus (*)
Isomac Gran Maverick (*?)
Ascaso Steel Uno Pro (*) (existe en PID et duo)
et surement d'autres...
Proches:
Silvia
Audrey
Nancy
de chez Rancilio
A toi de choisir, mais si tu es juste niveau budget la pl050 te satisfera très bien si tu peux mettre au dessus Silvia Et les rossi t'ouvrent leurs bras.
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Page 2 sur 2 • 1, 2