Bruit et La CREMA PERFETTA versus Pression: Silvia/Rocky
4 participants
Page 1 sur 1
Bruit et La CREMA PERFETTA versus Pression: Silvia/Rocky
Bonjour,
Je viens d’acheter une Silvia. Pour la mise au service j’ai suivi toutes les instructions dans le manuel. Entre temps le bruit pendant l’écoulement c’est un peut fort! – C’est tel niveau de bruit normal pour une Silvia.
Je travaille maintenant avec tous les variables pour obtenir LA CREMA PERFETTA :
– température (machine allume après 30min),
– mouture optimale (couche 5 sur Rocky),
– tasse (tamp) pression a ~ 15Kg,
– temps d’erogation (25-30sec)
Température c’est une variable qui on n’a pas de contrôle optimale. La température ce n’est pas très chaud, même si la machine allume après 3 heurs !
J’ai appris de la possibilité de réglage de la pression de la pompe. Pensez vous qui la réglage pression c’est une variable majeur pour obtenir la crema perfetta !
Merci pour vos opinions. Pardon pour le Français !
Gil
Je viens d’acheter une Silvia. Pour la mise au service j’ai suivi toutes les instructions dans le manuel. Entre temps le bruit pendant l’écoulement c’est un peut fort! – C’est tel niveau de bruit normal pour une Silvia.
Je travaille maintenant avec tous les variables pour obtenir LA CREMA PERFETTA :
– température (machine allume après 30min),
– mouture optimale (couche 5 sur Rocky),
– tasse (tamp) pression a ~ 15Kg,
– temps d’erogation (25-30sec)
Température c’est une variable qui on n’a pas de contrôle optimale. La température ce n’est pas très chaud, même si la machine allume après 3 heurs !
J’ai appris de la possibilité de réglage de la pression de la pompe. Pensez vous qui la réglage pression c’est une variable majeur pour obtenir la crema perfetta !
Merci pour vos opinions. Pardon pour le Français !
Gil
Gil- Date d'inscription : 18/02/2007
Machine à café : Silvia - Rancilio SPA
Broyeur : Rocky - Rancilio SPA
Re: Bruit et La CREMA PERFETTA versus Pression: Silvia/Rocky
Bienvenue sur le forum, félicitation pour tes acquisitions, tu va aller loin avec avant d'etre bridé par ton matériel.
Mais tu n'es qu'au début d'un apprentissage assez long, il n'est pas encore temps de mettre en question la machine (Rancilio a ne bonne réputation de fiabilité et les machines sont testées en sortie d'usine donc il est peu probable qu'un mauvais réglage d'OPV soit loupé)
La première difficulté à surmonter est le remplissage correct du porte filtre :
- Quantité de mouture (dosage)
- Rèpartition de la mouture dans le filtre
- Damage régulier de la mouture
- Finesse de la mouture (mais tu as déjà pris en compte ce paramètre)
Des problèmes sur les paramètres ci dessus vont mener à une sous extraction à cause de fissures dans la mouture ou l'eau passe directement.
En parrallèle tu peux commencer à appliquer les techniques de temp surfing : surveille la lampe de chauffe chaudière et déclenche l'extraction entre 30 et 40 seconde après son extinction : tes résultats seront pls stables car obtenu toujours dans les memes conditions de thermique de la machine)
Courage, bon travail et surtout bon café!
Mais tu n'es qu'au début d'un apprentissage assez long, il n'est pas encore temps de mettre en question la machine (Rancilio a ne bonne réputation de fiabilité et les machines sont testées en sortie d'usine donc il est peu probable qu'un mauvais réglage d'OPV soit loupé)
La première difficulté à surmonter est le remplissage correct du porte filtre :
- Quantité de mouture (dosage)
- Rèpartition de la mouture dans le filtre
- Damage régulier de la mouture
- Finesse de la mouture (mais tu as déjà pris en compte ce paramètre)
Des problèmes sur les paramètres ci dessus vont mener à une sous extraction à cause de fissures dans la mouture ou l'eau passe directement.
En parrallèle tu peux commencer à appliquer les techniques de temp surfing : surveille la lampe de chauffe chaudière et déclenche l'extraction entre 30 et 40 seconde après son extinction : tes résultats seront pls stables car obtenu toujours dans les memes conditions de thermique de la machine)
Courage, bon travail et surtout bon café!
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
bonjour et bienvenu gil
et de quelle origine est tu gil?
pour la température d'extraction: oui c'est essentiel!
tu a déja un bon matériel pour y parvenir...lit donc les post sur le sujet et aprés pose tes quéstions. il y auras toujours des réponses pour toi
a bientot
pour la température d'extraction: oui c'est essentiel!
tu a déja un bon matériel pour y parvenir...lit donc les post sur le sujet et aprés pose tes quéstions. il y auras toujours des réponses pour toi
a bientot
channo- Date d'inscription : 27/11/2006
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
+1channo a écrit:bonjour et bienvenu gil
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato