PID SILVIA - facile à monter, pas cher, beau, ...
+35
Trumpet
popof
bibibaba26
H@R
yomgaille
Youpala
billyfred
gaston1024
dudule56
tomtom
totokro
GOLF52
Maya
Kerosen
playmo45
currupipi
vitturademama
lasctoump
happy
blitzpulli
joris
pukarua
kizuchi
grosstete
arxfata
Steph.
Plagistedemars
cophil2c
Sylvain/TRAXTER
Alex Traction
nfrio
rotchitos
atino
mike
poulpor
39 participants
Page 9 sur 30
Page 9 sur 30 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30
Re: PID SILVIA - facile à monter, pas cher, beau, ...
hum...photo?
2 tubes, ça me fait penser à de la colle...
2 tubes, ça me fait penser à de la colle...
happy- Date d'inscription : 10/11/2010
http://www.halnziye.net/index.asp?go=productdetail&s=89
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
on utilise l'une ou l'autre suivant que l'on préfère le blanc ou le gris tout simplement
atino- Date d'inscription : 01/09/2010
Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu
(et moi qui cherchait genre durcisseur ou un truc du genre, comme happy )
bon reste à savoir comment mike a grillé son pid
bon reste à savoir comment mike a grillé son pid
a utiliser avec modération sous peine d'en mettre de partout tres difficile a enlever
j'ai brancher le 220v sur l'entrée interne du PID, quel con...
déja je sais pas pourquoi une fois brancher le PID m'afficher une température en négatif, il me fesait monter la température dans la machine d'ailleurs, j'aurais du le paramétrer sans brancher le thermostat au relais dans un premier temps.
ou alors le thermostat vapeur, je l'avais coller sur le dessus de la chaudière après le 1er montage du PID
??
déja je sais pas pourquoi une fois brancher le PID m'afficher une température en négatif, il me fesait monter la température dans la machine d'ailleurs, j'aurais du le paramétrer sans brancher le thermostat au relais dans un premier temps.
ou alors le thermostat vapeur, je l'avais coller sur le dessus de la chaudière après le 1er montage du PID
??
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
ça n'avance plus beaucoup par ici
Tout reçu pour ma part mais pas beaucoup de temps en ce moment...
toujours pas le relai
C'est bon, j'ai tous les éléments (plaque supplémentaire, pour l'intégration discrète genre ...), dès que j'ai un peu de temps (demain?), je me lance
Alex Traction- Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Si tu peux prendre des photos tout au long du montage :P
lasctoump- Date d'inscription : 26/12/2010
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rocky
Voilà ouf c'est fait! j'ai commencé à 12h30
pas si facile... je suis pas excessivement bricoleur
Ce n'était pas tant la compréhension du câblage que d'enficher et de déficher sans tout casser qui était une vraie épreuve de force. Ensuite, il me manquait une clé pour fixer correctement le relais (difficilement accessible)...
J'attends qu'elle chauffe...
J'ai pris quelques photos pour montrer le résultat avant-après, mais pour ce qui est du montage, j'ai déjà indiqué un lien sur la documentation auberin: un pdf illustrés de 15 pages de photos bien meilleures que ce que j'ai/aurais pu prendre. Donc je ne crois pas que cela soit très utile de me fatiguer à prendre de belles photos pendant la séance de bricolage...
Je reviens à vous dans un moment...
pas si facile... je suis pas excessivement bricoleur
Ce n'était pas tant la compréhension du câblage que d'enficher et de déficher sans tout casser qui était une vraie épreuve de force. Ensuite, il me manquait une clé pour fixer correctement le relais (difficilement accessible)...
J'attends qu'elle chauffe...
J'ai pris quelques photos pour montrer le résultat avant-après, mais pour ce qui est du montage, j'ai déjà indiqué un lien sur la documentation auberin: un pdf illustrés de 15 pages de photos bien meilleures que ce que j'ai/aurais pu prendre. Donc je ne crois pas que cela soit très utile de me fatiguer à prendre de belles photos pendant la séance de bricolage...
Je reviens à vous dans un moment...
Bon, je reviendrai dans quelques jours, pour vous faire un résumé de mes impressions en tasse.
Pour le montage:
Tout d'abord un dernier café avant longtemps...
alors mon idée c'était d'intégrer de façon originale (ça je crois que c'est réussi) et belle ce hideux pid (ça l'est moins!)
J'ai fait tailler une plaque d'alu par un pote qui sait faire ce genre de chose. Un problème, la plaque d'alu, je ne la voyais pas comme ça...
(le pid est collé sur une découpe qui est pliée)
Ensuite j'ai eu quelques frayeurs et difficultés à retirer, à réenficher les câbles et à les réduire:
Le résultat me plait beaucoup de loin:
et un peu moins de près:
Questions:
avez-vous une idée pour faire plus joli le joint entre le pid et la plaque?
est-ce qu'il est possible de polir la plaque, afin que son aspect se rapproche plus de la silvia, et comment?
Voilà, je vous laisse, j'ai pris du retard avec tout ça et j'ai plein de choses à faire aujourd'hui... on reste en contact
Alex Tricité
Pour le montage:
alors mon idée c'était d'intégrer de façon originale (ça je crois que c'est réussi) et belle ce hideux pid (ça l'est moins!)
J'ai fait tailler une plaque d'alu par un pote qui sait faire ce genre de chose. Un problème, la plaque d'alu, je ne la voyais pas comme ça...
(le pid est collé sur une découpe qui est pliée)
Ensuite j'ai eu quelques frayeurs et difficultés à retirer, à réenficher les câbles et à les réduire:
Le résultat me plait beaucoup de loin:
et un peu moins de près:
Questions:
avez-vous une idée pour faire plus joli le joint entre le pid et la plaque?
est-ce qu'il est possible de polir la plaque, afin que son aspect se rapproche plus de la silvia, et comment?
Voilà, je vous laisse, j'ai pris du retard avec tout ça et j'ai plein de choses à faire aujourd'hui... on reste en contact
Alex Tricité
Félicitations alex
pour le jour, il faut soit coller une petite plaque qui fera laid ou changer l'angle du boitier pid...je vois pas sinon, mais l'idée et néanmoins très originale et me plaît (ouais je sais ça te fais une belle jambe )
J'imagine que la mise en route a du à la fois remplir, combler et inquieter ce conteur qu'est "alex citation"
pour le jour, il faut soit coller une petite plaque qui fera laid ou changer l'angle du boitier pid...je vois pas sinon, mais l'idée et néanmoins très originale et me plaît (ouais je sais ça te fais une belle jambe )
J'imagine que la mise en route a du à la fois remplir, combler et inquieter ce conteur qu'est "alex citation"
Dernière édition par rotchitos le Jeu 03 Fév 2011, 14:31, édité 1 fois
Comment faites-vous la fenêtre pour y passer le PID de la boîte alu? Dremel?
Dernière édition par currupipi le Jeu 03 Fév 2011, 15:32, édité 1 fois
currupipi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...
Je réponds vite:
ce qui était un peu prise de tête, c'était de brancher les cables (le pid à un bout, la plaque au milieu des cables, et la machine à l'autre bout...)
Mais pour la fixation du boitier, je me rends compte que les photos montrent rien, zut! (faut tout redémonter..)
Bon, en gros, la fenêtre a été découpée que sur trois côtés, la languette a été pliée à 45°, le boitier collé dessus (je sais c'est con, mais j'étais un peu démuni sur le moment). Le découpage, je ne m'en suis pas occupé, j'ai fournis les cotes précises au pote, qui a une fraise numérique.
voilà, faut vraiment que j'y aille!
(deux espressi, à 105° c'est de la vapeur qui sort, trop chaud, descendu à 102°, ça marche, bizarre de ne pas faire de temp surfing)
A+
merci Rotchitos, ça me touche
ce qui était un peu prise de tête, c'était de brancher les cables (le pid à un bout, la plaque au milieu des cables, et la machine à l'autre bout...)
Mais pour la fixation du boitier, je me rends compte que les photos montrent rien, zut! (faut tout redémonter..)
Bon, en gros, la fenêtre a été découpée que sur trois côtés, la languette a été pliée à 45°, le boitier collé dessus (je sais c'est con, mais j'étais un peu démuni sur le moment). Le découpage, je ne m'en suis pas occupé, j'ai fournis les cotes précises au pote, qui a une fraise numérique.
voilà, faut vraiment que j'y aille!
(deux espressi, à 105° c'est de la vapeur qui sort, trop chaud, descendu à 102°, ça marche, bizarre de ne pas faire de temp surfing)
A+
merci Rotchitos, ça me touche
Bonjour, j'ai installé il y a un an ce PID sur ma silvia. J'ai tout acheté séparement et fait le montage moi meme à l'epoque et j'avais intégré le regulateur pid pour des raisons esthétiques. Je n'ai pas utilisé de boitier metal pour mettre le pid. J'avais juste fait une encoche dans la partie supérieure de la silvia pour y glisser le pid perpendiculairement.
Avec un recul d'un an, l'installation tient tres bien dans la durée, ça ne chauffe pas trop et le regulateur se plaint bien (je le regle en général a 107°C).
Donc que des points positifs, à vous de voir sur le plan esthétique si ça vous plait car c'est tres subjectif. (voir avatar)
Avec un recul d'un an, l'installation tient tres bien dans la durée, ça ne chauffe pas trop et le regulateur se plaint bien (je le regle en général a 107°C).
Donc que des points positifs, à vous de voir sur le plan esthétique si ça vous plait car c'est tres subjectif. (voir avatar)
playmo45- Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Pour Alex Traction
Superbe intégration le tout à fière allure!
Pour améliorer la finition et l'aspect en vision de près peut-être un léger petit joint en silicone?
Superbe intégration le tout à fière allure!
Pour améliorer la finition et l'aspect en vision de près peut-être un léger petit joint en silicone?
nfrio- Date d'inscription : 24/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady modifiée avec PID
Broyeur : Santos 6A
arff cette Silvia avec sa résistance souder...
c'est pas trop proche de la chaudière?
c'est pas trop proche de la chaudière?
Alex Traction a écrit:Bon, je reviendrai dans quelques jours, pour vous faire un résumé de mes impressions en tasse.
Pour le montage:
re-arrfff zouliii
quel café?
Joli travail !Alex Traction a écrit:avez-vous une idée pour faire plus joli le joint entre le pid et la plaque?
Il faudrait que tu trouves un jonc de finition en plastique noir, à enclipser dans le jour entre la plaque de la Miss et le boîtier.
Voici un exemple de fabricant de ce type de produit :
http://www.folioplast.com/index.htm
Reste à savoir qui les distribue, mais tu peux les contacter.
Mais je pense que ce ne sera jamais parfait car ton boîtier n'est pas lisse.
kizuchi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Un peu de "poté" (plâtre à carrosseries) et une job de finition et de peinture par la suite ! Le dessus en noir laqué pourrait être beau (avis personnelle ici), mais c'est sur que c'est pas mal plus d'ouvrage qu'un joint en silicone ou un en plastique.
Bref, moi je trouve quand même sa plutôt jolie, mais quand la perfection nous tient !
Bref, moi je trouve quand même sa plutôt jolie, mais quand la perfection nous tient !
Kerosen- Date d'inscription : 08/01/2011
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
ou un simple joint caoutchouc souple en U en mag de bricolage.
Sympa l'intégration en tous cas, plus pratique pour visualiser que lorsque le PID est en dessous.
Sympa l'intégration en tous cas, plus pratique pour visualiser que lorsque le PID est en dessous.
bon j'ai déclaré un incident auprès de paypal pour objet non reçu (le relai) expédié le 30.12 et dire que j'en ai commandé un second 15 jours après et chez le même
dans mon cas ,déclaration de litige après 40 jours d'attente ,remboursement au 45ieme jour, et le relais est arrivé tranquillement pas trop fatigué et pas trop gêné, 50 jours après la commande
Salut à tous, merci pour les bons mots et les bons conseils.
Pour le joint, c'est surtout l'interstice du bas, avec le reste de colle qui fait pas trop style. Donc c'est pas (trop) grave l'irrégularité du boitier.
@mike: la chaudière est à gauche,de l'autre côté. Mais c'est vrai que c'est très chaud, ça m'inquiète un peu. Bon, le boitier en aluminium dissipe un peu, il n'y pas de pont de chaleur, le joint entre le pid et le boitier est en plastic... on verra, si je dois changer mon PID tous les 2 ans, ça va encore (maintenant, je sais que je peux le commander ailleurs que chez auberin.. )
pour le café, c'est pour l'instant le seul torréfacteur qui m'a donné pleine satisfaction (je suis en Suisse). Je me suis engueulé la première fois avec le torréfacteur de mon bled et depuis, je commande par poste. Beaucoup prospecté. Et j'ai finalement trouvé Rast.ch. Là j'en suis à ma deuxième commande, chaque fois la torréfaction est datée, 1 (si si!) à 3 jours avant de le recevoir. Petit email charmant de Evelyn , bref, qu'un seul défaut, ils parlent allemand...Le mélange s'appelle milano, et traduit ça donne quelque chose comme: Un mélange espresso puissant, à partir de fèves Arabica du Guatemala, du Costa Rica et du Brésil et le meilleur Robusta de Java. Il se caractérise par une acidité très fine, un arôme terreux. Le café idéal pour espresso, ristretto, latte macchiato, cappuccino. Un café du sud (sic! milano!?) pour les plus hautes exigences.
Pour ce qui est du résultat en tasse avec le PID, je ne voudrais pas faire de conclusion hâtive. Pour l'instant, j'ai eu peu de temps et je n'ai pas tout compris, ça fonctionne un peu moins bien qu'avant mais je vous tiendrai au courant, soyez en sûr!
Pour le joint, c'est surtout l'interstice du bas, avec le reste de colle qui fait pas trop style. Donc c'est pas (trop) grave l'irrégularité du boitier.
@mike: la chaudière est à gauche,de l'autre côté. Mais c'est vrai que c'est très chaud, ça m'inquiète un peu. Bon, le boitier en aluminium dissipe un peu, il n'y pas de pont de chaleur, le joint entre le pid et le boitier est en plastic... on verra, si je dois changer mon PID tous les 2 ans, ça va encore (maintenant, je sais que je peux le commander ailleurs que chez auberin.. )
pour le café, c'est pour l'instant le seul torréfacteur qui m'a donné pleine satisfaction (je suis en Suisse). Je me suis engueulé la première fois avec le torréfacteur de mon bled et depuis, je commande par poste. Beaucoup prospecté. Et j'ai finalement trouvé Rast.ch. Là j'en suis à ma deuxième commande, chaque fois la torréfaction est datée, 1 (si si!) à 3 jours avant de le recevoir. Petit email charmant de Evelyn , bref, qu'un seul défaut, ils parlent allemand...Le mélange s'appelle milano, et traduit ça donne quelque chose comme: Un mélange espresso puissant, à partir de fèves Arabica du Guatemala, du Costa Rica et du Brésil et le meilleur Robusta de Java. Il se caractérise par une acidité très fine, un arôme terreux. Le café idéal pour espresso, ristretto, latte macchiato, cappuccino. Un café du sud (sic! milano!?) pour les plus hautes exigences.
Pour ce qui est du résultat en tasse avec le PID, je ne voudrais pas faire de conclusion hâtive. Pour l'instant, j'ai eu peu de temps et je n'ai pas tout compris, ça fonctionne un peu moins bien qu'avant mais je vous tiendrai au courant, soyez en sûr!
Page 9 sur 30 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30