Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Disfonctionnement Machine à café expresso Riviera & Bar

4 participants

Disfonctionnement Machine à café expresso Riviera & Bar Empty Disfonctionnement Machine à café expresso Riviera & Bar

Message par Manumag Lun 17 Jan 2011, 12:36

Bonjour,

J'ai acheté une Riviera & Bar CE 320 A d'occasion et je voulais exposer les disfonctionnement que l'on rencontre et avoir des conseils de connaisseurs tels que vous.

Il arrive que le percolateur fasse gicler du café un peu partout et que le breuvage qui arrive alors dans la tasse soit imbuvable car plein de mar.
Nous achetons du café spécifique à machine à expresso dans le grand commerce et la personne qui m'a vendue la machine me disait qu'elle n'achetait son café qu'en brûlerie.
Pensez-vous que ces problèmes de surpression du percolateur ne soit causé que par un café inadapté ?

Autre problème, le réservoir de la machine fuit et une "marre" se forme sous a cafetière... Pfffffff !!!!!!!!!!!!
La marque Riviera & Bar est-elle en cause ?

Je vous remercie de vos réponses, bonne journée.

Manumag

Machine à café : Riviera 1 Bar
Broyeur : Néant

Revenir en haut Aller en bas

Disfonctionnement Machine à café expresso Riviera & Bar Empty Re: Disfonctionnement Machine à café expresso Riviera & Bar

Message par H@R Lun 17 Jan 2011, 17:49

Bonsoir

Difficile de répondre sur de l'écrit sans photos. Pourrais tu stp nous poster qq photos du porte-filtre (là où tu mets le café) dessus et dessous et nous monter sur une autre photo d'où viennent les fuites.

Qq points :
+ le porte filtre est-il bien serré ? Le manche doit être face à toi (= 6h) voire un peu vers la gauche
+ pas trop de café dans le porte-filtre ? Serrage difficile sinon
+ le café de supermarché est moulu plus gros qu'en brulerie. Ca devrait donc couler plus vite, moins fuire car moins de pression.

A+
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Disfonctionnement Machine à café expresso Riviera & Bar Empty Re: Disfonctionnement Machine à café expresso Riviera & Bar

Message par Manumag Mar 18 Jan 2011, 11:04

Bonjour,

Nouvel essai ce matin après un nettoyage complet et nouveau désastre...
Voici les photo de la machine avant et après qui montrent bien ce qui se passe.

La machine ainsi que l'endroit où on enclenche le percolateur :
Disfonctionnement Machine à café expresso Riviera & Bar Machin12
Disfonctionnement Machine à café expresso Riviera & Bar Dessou10

Voici le filtre à café :
Disfonctionnement Machine à café expresso Riviera & Bar Filtre11
Disfonctionnement Machine à café expresso Riviera & Bar Dos_du11

Le percolateur :
Disfonctionnement Machine à café expresso Riviera & Bar Face_p11
Disfonctionnement Machine à café expresso Riviera & Bar Dos_pe10

L'état après la tentative de ce matin :
Disfonctionnement Machine à café expresso Riviera & Bar Etat_r10
Disfonctionnement Machine à café expresso Riviera & Bar Percol10

Et le réservoir qui fuit pour finir Smile
Disfonctionnement Machine à café expresso Riviera & Bar Raserv10

La fuite intervient au niveau du cercle noir
Disfonctionnement Machine à café expresso Riviera & Bar Fuite_10

Merci encore

Manumag

Message par H@R Mar 18 Jan 2011, 11:22

Aie, pas de chance. C'est peut être un mauvais n° et c'est pour cela que le vendeur n'en voulait plus ...

Pour le réservoir, ça semble être au niveau de la prise / du captage d'eau : je pense à un joint un peu vieux et sec qui n'étanche plus. A changer si possible. Voir aussi sur la machine (le socle) si pb ou pas au niveau du raccordement.

En haut, j'ai le joint de coupe entre le groupe et le porte-filtre qui fuit.
1/ serrage insuffisant (trop de café par exemple)
2/ joint sale : pas mal de marc dessus, on coup de chiffon pour le nettoyer. Si sale, fuite
3/ joint vieux et sec ? As tu l'impression que le joint a de son élasticité ou te semble t'il dure comme la pierre. Il faudra éventuellement le remplacer

PS : vérifie si le porte-filtre (ou PF) n'est pas bouché en soufflant dedans.
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par rotchitos Mar 18 Jan 2011, 11:53

sans préjuger, ça n'a pas l'air d'une propreté remarquable dedans, un bon nettoyage s'impose déjà et as-tu déjà regardé les différents points évoqués par H@R ?
rotchitos
rotchitos

Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline

Message par Manumag Mar 18 Jan 2011, 14:01

Merci de vos réponse, j'ai remarqué, en mettant la machine sans dessous dessous (pour la nettoyer en profondeur Smile ), que le joint d'entrée du percolateur est cassé, il est pourtant encore pas mal élastique... Peu importe, il faut le remplacer !
Savez-vous où on pourrait en acheter un autre ?

Après, le réservoir fuit au captage mais seulement lorsque le réservoir est enclenché sur la machine, une pression sur la point d'écoulement laisserait s'écouler l'eau du réservoir ?

Le porte filtre n'est pas bouché et les filtres non plus appremment.
Ce n'est pas un problème de serrage du percolateur non plus.

Merci

Manumag

Message par Frere Jeu 24 Fév 2011, 14:40

J'avais pratiquement le même modèle de chez R & B.

Si le serrage du PF est bien fait, la fuite provient très certainement du joint transparent (il est à gorge), coupé, cassé, fendu ou mordu. Normalement il s'enlève en dévissant la grosse vis centrale qui tient le filtre métallique. Le PF est un 53 mm si je ne m'abuse. J'avais trouvé des joints de remplacement au SAV de Darty qui en "écoulait" en grand nombre si j'ai bien compris.

La fuite pour le réservoir provient du défaut détanchéité au niveau du rond de captage, bien vérifier le correct enfoncement du réservoir, après c'est le joint à changer.

Beaucoup de déboires avec ce type de machine Thermobloc...de guerre lasse je l'ai remplacé par une Iomac Tea et moulin GranMacinino, c'est autre chose.

Bonne continuation

Frere

Machine à café : N'a pas
Broyeur : ISOMAC Granmacinino

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé