Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Panne machine à expresso Riviera & bar CE 340 A INOX

5 participants

Panne machine à expresso  Riviera & bar CE 340 A INOX Empty Panne machine à expresso Riviera & bar CE 340 A INOX

Message par ChoOo7 Sam 22 Déc 2012, 15:02

Bonjour

Alors que je dormais tranquillement, ma cafetière, qui était alors éteinte c'est brutalement et spontanément mise en marche hier soir.

Il s'agit d'une Riviera & Bar CE 340 A INOX acheté il y a un an et demi.

Le comportement est étrange : Lorsque l’interrupteur principal est éteint (donc aucune LED allumée), la machine se met en rend et la pompe se met en route, de l'eau coule par le perco, comme si j’étais en train de me faire couler un expresso.

Cela est d'autant étrange que la cafetière dispose d'un second interrupteur à 3 états : Rien / Percolateur / Buse
Et la machine se met en route et met en fonctionnement le percolateur alors que ce précédent interrupteur est sur "Rien".

J'ai ouvert le dessus de la cafetière, et rien ne m'a parus anormal, tout était bien propre.

Qu'en pensez-vous ? Panne électrique / électronique non ?

Pensez-vous que cela soit réparable ? Si oui, à quel prix?

En attendant, je débranche la prise en permanence, et continue à me faire des expressos ainsi !

Pour l'aide que vous pourrez m'apporter, merci !

ChoOo7

Machine à café : Riveria & Bar, CE 340 A INOX
Broyeur : Moulin ceramique manuel

Revenir en haut Aller en bas

Panne machine à expresso  Riviera & bar CE 340 A INOX Empty Re: Panne machine à expresso Riviera & bar CE 340 A INOX

Message par Invité Sam 22 Déc 2012, 15:21

J'espère que tu bénéficie d'une garantie de 2 ans, car une panne électronique sur genre de machine coûte plus cher à faire réparer que d'en acheter une neuve.

Bon courage.

Ps : je penche pour une panne électronique, mais ne ne suis pas dépanneur.

Invité
Invité

Panne machine à expresso  Riviera & bar CE 340 A INOX Empty Re: Panne machine à expresso Riviera & bar CE 340 A INOX

Message par coffeebean Sam 22 Déc 2012, 15:27

ChoOo7 a écrit:Bonjour

Alors que je dormais tranquillement, ma cafetière, qui était alors éteinte c'est brutalement et spontanément mise en marche hier soir.

Il s'agit d'une Riviera & Bar CE 340 A INOX acheté il y a un an et demi.

Le comportement est étrange : Lorsque l’interrupteur principal est éteint (donc aucune LED allumée), la machine se met en rend et la pompe se met en route, de l'eau coule par le perco, comme si j’étais en train de me faire couler un expresso.

Cela est d'autant étrange que la cafetière dispose d'un second interrupteur à 3 états : Rien / Percolateur / Buse
Et la machine se met en route et met en fonctionnement le percolateur alors que ce précédent interrupteur est sur "Rien".

J'ai ouvert le dessus de la cafetière, et rien ne m'a parus anormal, tout était bien propre.

Qu'en pensez-vous ? Panne électrique / électronique non ?

probablement, oui

Pensez-vous que cela soit réparable ? Si oui, à quel prix?

à
distance, difficile de se prononcer Wink

En attendant, je débranche la prise en permanence, et continue à me faire des expressos ainsi !
attention, c'est peut-être juste un pb d'interrupteur, mais ça peut aussi être un fil qui fait contact là où il ne faudrait pas.... risque de prendre une châtaigne !!
Pour l'aide que vous pourrez m'apporter, merci !

comme dit Geoffrey, si garantie... hop, sinon, devis avant réparation
coffeebean
coffeebean

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer

Message par Invité Sam 22 Déc 2012, 15:29

Je proposerai bien d'appeler Ghostbusters ?

Invité
Invité

Message par coffeebean Sam 22 Déc 2012, 15:30

Flynn a écrit:Je proposerai bien d'appeler Ghostbusters ?

Laughing
failli dire que c'était certainement dû à la fin du monde avortée :P Arrow
coffeebean
coffeebean

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer

Message par zeb Sam 22 Déc 2012, 15:35

J'avais devant moi un jour à un SAV un couple de retraités avec un blender pareil qui démarrait tout seul de temps en temps.
Deux fois qu'ils le ramenaient ils ne rigolaient pas !

Tant que la machine n'arrive pas à démarrer avec la prise débranchée ça va aller.

Mais si un jour nos appareils trouvent le moyen de fonctionner sans ça ben j'vous le dis mes amis, on est mal ! Very Happy
zeb
zeb
Admin

Message par ChoOo7 Sam 22 Déc 2012, 17:40

Merci pour vos réponses !

Mon amie à effectivement aussi pensé à une manifestation de la fin du monde.

Il semblerait que la cafetière soir garanti 1 an par Darty, mais que Riviera garantisse ses produtis 2 ans

w ww.riviera-et-bar.fr/garantie

Je vais donc tenter d'ammener la cafetière auprès d'un réparateur agréer.

Est-ce bien la procédure ?

Aussi,
Rappel : Pour toute intervention, il sera demandé de retourner le produit sous son conditionnement initial afin d’éviter tout dommage supplémentaire lié au transport. La prise sous garantie impose cette condition. Nous recommandons donc de conserver l’emballage d’origine dans son intégralité.

Pensez-vous qu'ils vont vraiment jouer sur ce point ?

Merci !

ChoOo7

Machine à café : Riveria & Bar, CE 340 A INOX
Broyeur : Moulin ceramique manuel

Message par Fredo64160 Sam 22 Déc 2012, 19:24

Téléphone leur et tu vois ce qu'ils te disent....
Fredo64160
Fredo64160

Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita

Message par agentsmith555 Sam 22 Déc 2012, 20:18

pour l’emballage d'origine, c'est surtout en cas d'envoi postal, il y a des sav agréés un peu partout en france, ou tu pourras apporter ta machine.

mais, bon, comme on dit toujours, électronique grand public = jetable, même si c'est cher ! privilégier moins de fonctions évoluées (et souvent inutiles), et des composants simples et robustes.
agentsmith555
agentsmith555

Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé