Et un nouveau couple oscar/Grinta !
4 participants
Page 1 sur 1
Et un nouveau couple oscar/Grinta !
Bonsoir à tous,
Après avoir parcouru maintes fois ce forum et posé qq questions aux amateurs éclairés qui trainent par ici, je me suis lancé .... et ce matin j'ai reçu le couple OSCAR/GRINTA !!
J'ai pu faire mon 1er expresso ce midi avec un café brésilien acheté chez Cataldi ... résultat pas mal mais évidemment perfectible !! La route est longue encore mais vos précieux conseils sont là pour me guider ;-)
Je suis évidemment tout excité comme un gosse qui vient de recevoir un gros cadeau !!!
J'en profite pour vous poser une question : conseillez-vous de plutôt utiliser le filtre 1T rempli à ras bord (soit 14 grammes ) pour réaliser 2 tasses ou plus logiquement le filtre 2T ( rempli aussi à ras bord ? )
Merci encore à vous pour ces formidables conseils et pour m'avoir initié aux plaisirs d'un vrai expresso !!
Sébastien
Après avoir parcouru maintes fois ce forum et posé qq questions aux amateurs éclairés qui trainent par ici, je me suis lancé .... et ce matin j'ai reçu le couple OSCAR/GRINTA !!
J'ai pu faire mon 1er expresso ce midi avec un café brésilien acheté chez Cataldi ... résultat pas mal mais évidemment perfectible !! La route est longue encore mais vos précieux conseils sont là pour me guider ;-)
Je suis évidemment tout excité comme un gosse qui vient de recevoir un gros cadeau !!!
J'en profite pour vous poser une question : conseillez-vous de plutôt utiliser le filtre 1T rempli à ras bord (soit 14 grammes ) pour réaliser 2 tasses ou plus logiquement le filtre 2T ( rempli aussi à ras bord ? )
Merci encore à vous pour ces formidables conseils et pour m'avoir initié aux plaisirs d'un vrai expresso !!
Sébastien
seb67- Date d'inscription : 02/05/2010
Machine à café : aucune
Broyeur : aucun
Re: Et un nouveau couple oscar/Grinta !
Salut
Félicitations pour ta machine !
Félicitations pour ta machine !
passioncafé- Date d'inscription : 29/03/2009
Machine à café : magimix de supermarché..
Broyeur : a venir
Salut et bienvenue,
Personnellement j'utilise le filtre 2 tasses, rempli à ras. D'aucuns trouvent que c'est trop, moi ça me convient parfaitement !
Je n'ai jamais pesé et ne pourrai donc pas te dire quelle quantité cela représente...
Félicitations, tu ne regretteras pas ton achat
Personnellement j'utilise le filtre 2 tasses, rempli à ras. D'aucuns trouvent que c'est trop, moi ça me convient parfaitement !
Je n'ai jamais pesé et ne pourrai donc pas te dire quelle quantité cela représente...
Félicitations, tu ne regretteras pas ton achat
Vitalis- Date d'inscription : 30/03/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
- La bienvenue au Club, j'espère que tu l'as prise rouge, elles marchent mieux, pour le filtre, c'est selon tes besoins, si tu fais le plus souvent des simples, entraîne-toi sur le simple, à savoir que c'est souvent avec le filtre avec lequel on a fait ses classes qu'on devient le meilleur, le filtre simple d'origine est un peu trop grand, il contient 14g, il convient pour faire un double, tu peux acheter un filtre plus petit correspondant à une contenance de 7, 8 gr plus approprié, trouvable par exemple chez Grimac à Paris pour 2€.seb67 a écrit:Bonsoir à tous,
Sébastien
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli