Un nouveau couple à la maison
5 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau couple à la maison
Bonjour à toutes et à tous, comme promis dans ma présentation je viens vous faire part de mes premières impressions sur ma nouvelle machine et son moulin. J'ai jeté mon dévolue, après mure reflexion sur une bezzera magica S MN et un fiorenzato nano.
Tout ce petit monde a été acheter chez Maxi truc, avec deux kilos de café offerts (je reviendrai dessus).
Au deballage pas de surprises, c'est beau, c'est lourd, c'est excitant.... Cela me change de ma Lelit combinée avec laquelle j'ai fait mes armes durant deux ans.
Après installation et mise en route, j'attend, complètement impatient de tirer mon premier shot. La machine est désormais chaude, je me lance, avec un mélange MC, le red Candy torréfié il y a un peu plus de 2 semaines ( bon c'est un cadeau...). J'ai eu pas mal de difficultés à régler le moulin, très sensible, il m'aura fallu presque 250g pour extraire un café convenable.
Après moultes essais, et les maux de ventres qui vont avec à force de boire du café, j'ai le bon réglage, ca coule bien, et visuellement c'est assez joli bien que peu tigré. En revanche en bouche rien de bien extraordinaire, l'équilibre est bon mais c'est tout. J'ai donc lancé aujourd'hui une broche de costa rica tarrazu avec ma Géné, que j'aime beaucoup, et j'ai hate de l'extraire avec mon nouveau materiel. Je vous ferai un compte rendu avec photo à l'appui cette fois ci.
Petite parenthèse, dans le lot de café offert, le buffalo soldier de la famille marley.... Un grain très foncé et vraiment très très suintant. J'essaie quand meme, et bien poubelle. Vraiment pas mon truc pour ne pas dire que c'est dégueulasse.
Je vous dit à très bientot
Tout ce petit monde a été acheter chez Maxi truc, avec deux kilos de café offerts (je reviendrai dessus).
Au deballage pas de surprises, c'est beau, c'est lourd, c'est excitant.... Cela me change de ma Lelit combinée avec laquelle j'ai fait mes armes durant deux ans.
Après installation et mise en route, j'attend, complètement impatient de tirer mon premier shot. La machine est désormais chaude, je me lance, avec un mélange MC, le red Candy torréfié il y a un peu plus de 2 semaines ( bon c'est un cadeau...). J'ai eu pas mal de difficultés à régler le moulin, très sensible, il m'aura fallu presque 250g pour extraire un café convenable.
Après moultes essais, et les maux de ventres qui vont avec à force de boire du café, j'ai le bon réglage, ca coule bien, et visuellement c'est assez joli bien que peu tigré. En revanche en bouche rien de bien extraordinaire, l'équilibre est bon mais c'est tout. J'ai donc lancé aujourd'hui une broche de costa rica tarrazu avec ma Géné, que j'aime beaucoup, et j'ai hate de l'extraire avec mon nouveau materiel. Je vous ferai un compte rendu avec photo à l'appui cette fois ci.
Petite parenthèse, dans le lot de café offert, le buffalo soldier de la famille marley.... Un grain très foncé et vraiment très très suintant. J'essaie quand meme, et bien poubelle. Vraiment pas mon truc pour ne pas dire que c'est dégueulasse.
Je vous dit à très bientot
mat997- Date d'inscription : 04/02/2018
Machine à café : Bezzera magica
Broyeur : Fiorenzato F4 nano
Re: Un nouveau couple à la maison
Félicitations pour tes achats !
Maintenant il faut faire des photos de ton instal pour que ça soit complet
Maintenant il faut faire des photos de ton instal pour que ça soit complet
BestMan- Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Beau et bon matos!
Lors de tes essais, tu peux faire comme dans une dégustation de vin...
ne boire qu'une (petite) gorgée. Les maux de ventre devraient s'estomper
Lors de tes essais, tu peux faire comme dans une dégustation de vin...
ne boire qu'une (petite) gorgée. Les maux de ventre devraient s'estomper
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
+1 avec jpp, faut pas se rendre malade non plus, ça doit rester un plaisir ^^
Sinon, bon choix de matos qui te donnera sans doute bien satisfaction.
Sinon, bon choix de matos qui te donnera sans doute bien satisfaction.
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Avec la Géné en plus, tu as de quoi t'amuser
J'ai enfin réussi à tirer du super d'un Moka Harrar au bout d'1 kg... il fallait juste le pousser un peu plus sans le "cramer".. Je suis toujours surpris de la différence de gout final entre quelques 1/2 seconde de plus ou de moins.
J'ai enfin réussi à tirer du super d'un Moka Harrar au bout d'1 kg... il fallait juste le pousser un peu plus sans le "cramer".. Je suis toujours surpris de la différence de gout final entre quelques 1/2 seconde de plus ou de moins.
Maya- Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX