Problème Oscar !
4 participants
Page 1 sur 1
Problème Oscar !
Bonjour , je suis l'heureux propriétaire d'une Oscar et de son moulin depuis environ 4/5 mois , mais depuis quelques jours elle ne chauffe plus ou du moins à peine chaud pour ne pas dire "tiède" !
Auparavant quand je l'allumai j'entendai le bruit de la chaudière se mettre en route avec une sorte de claquement caractéristique , mais maintenant plus rien.
Même au bout de 2 heures c'est toujours tiède .
Je n'ai pas encore pris contact avec notre ami Italien chez qui elle a été achetée, mais je vous fais part de ce problème au cas ou vous auriez une idée ?
Merci par avance
Ps: c'est peut-être arrivé 2 fois qu'elle reste allumée une journée entière car oublié de l'éteindre en partant au boulot ? Est-ce que ca aurait pu l'endommager ?
Auparavant quand je l'allumai j'entendai le bruit de la chaudière se mettre en route avec une sorte de claquement caractéristique , mais maintenant plus rien.
Je n'ai pas encore pris contact avec notre ami Italien chez qui elle a été achetée, mais je vous fais part de ce problème au cas ou vous auriez une idée ?
Merci par avance
Ps: c'est peut-être arrivé 2 fois qu'elle reste allumée une journée entière car oublié de l'éteindre en partant au boulot ? Est-ce que ca aurait pu l'endommager ?
alain69- Date d'inscription : 01/02/2011
Machine à café : Oscar
Broyeur : grinta
Re: Problème Oscar !
- Non, certains la laissent allumer constamment, ça ne doit pas être bien grave, contact Gianni, il va te solutionner ça rapidement.alain69 a écrit:Bonjour , je suis l'heureux propriétaire d'une Oscar et de son moulin depuis environ 4/5 mois , mais depuis quelques jours elle ne chauffe plus ou du moins à peine chaud pour ne pas dire "tiède" !
Merci par avance
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Bon, comment dire ...... Je me sens un peu c.. ! Problème réglé simplement en ouvrant la buse vapeur , du coup elle s'est remise à chauffer et marche Nickel . Il me semble bien avoir lu sur ce forum ou dans la notice ( mais il y a un certain temps déjà ) qu'il fallait le faire de temps à autre au démarrage ! Z'avais juste oublié !!! :lol
Merci en tout cas
Merci en tout cas
alain69- Date d'inscription : 01/02/2011
Machine à café : Oscar
Broyeur : grinta
Heureux que tu aies trouvé la solution à ton problème.
Je transmets le lien qui t'amènera aux conseils de Gianni sur le préchauffage de l'Oscar.
https://expresso.1fr1.net/t4018-oscarproblemes-de-temperature-ou-problemes-d-usage-correct?highlight=oscar
Je transmets le lien qui t'amènera aux conseils de Gianni sur le préchauffage de l'Oscar.
https://expresso.1fr1.net/t4018-oscarproblemes-de-temperature-ou-problemes-d-usage-correct?highlight=oscar
carcas- Date d'inscription : 10/04/2010
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli- La Pavoni Europiccola - Reneka Duo
Broyeur : Santos 40a - Mazzer SJ
- Ha, woui, c'est ballot comme dirait l'autre mais ça ne t'arriverait pas si tu faisais le petit entretien quotidien obligatoire si tu veux garder longtemps ta machine, nettoyage de la douchette et brossage y compris le joint de coupe, rinçage de la bassinelle et de la grille, petit coup de chiffon général, nettoyage du bec vapeur et ouverture du robinet, remplissage d'eau.alain69 a écrit: Bon, comment dire ...... Je me sens un peu c.. ! Problème réglé simplement en ouvrant la buse vapeur , du coup elle s'est remise à chauffer et marche Nickel . Il me semble bien avoir lu sur ce forum ou dans la notice ( mais il y a un certain temps déjà ) qu'il fallait le faire de temps à autre au démarrage ! Z'avais juste oublié !!! :lol
Merci en tout cas
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Et oui, pas de valve casse vide d'ou l' obligation d'effecuer une purge pour atteindre la bonne température.
Grinchoum- Date d'inscription : 25/10/2009
Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600