Mon oscar a un problème
+5
elektro's
zeb
Pig
Fredo64160
cocovalbonne
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon oscar a un problème
Bonjour,
me voila de retour sur le forum après pas mal d'absence Déménagement, nouvelle ville, nouveau taff...Bref l'année passée a été sport
J'ai besoin d'aide, et je dois surtout vous dire que je suis un abruti de l’électronique...Depuis 2 ou 3 semaines à l'allumage la "belle" ne fait plus le même bruit (je crois que c'est l'amorçage de la pompe ?) et surtout le débit d'eau en sortie du porte filtre a nettement diminué. Bref c'est la galère Si quelqu'un peut m'aider et m'orienter !
bonne journée
me voila de retour sur le forum après pas mal d'absence Déménagement, nouvelle ville, nouveau taff...Bref l'année passée a été sport
J'ai besoin d'aide, et je dois surtout vous dire que je suis un abruti de l’électronique...Depuis 2 ou 3 semaines à l'allumage la "belle" ne fait plus le même bruit (je crois que c'est l'amorçage de la pompe ?) et surtout le débit d'eau en sortie du porte filtre a nettement diminué. Bref c'est la galère Si quelqu'un peut m'aider et m'orienter !
bonne journée
cocovalbonne- Date d'inscription : 05/06/2013
Machine à café : Oscar NS noire
Broyeur : Mazzer SJ
Re: Mon oscar a un problème
N'est elle pas entartrée ?
Fredo64160- Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Bonjour,
en parcourant le forum je me suis souvenu que sur la page web de Gianni il y a une page trucs et astuces. Un morceau de tartre bloquait la pièce qui se trouve derrière la bobine de électrovanne 3 voies. J'ai eu une production de vapeur dans le groupe (ça ne me l'avait jamais fait...) mais sinon ça remarche nickel et le café est bon
Merci Fredo
en parcourant le forum je me suis souvenu que sur la page web de Gianni il y a une page trucs et astuces. Un morceau de tartre bloquait la pièce qui se trouve derrière la bobine de électrovanne 3 voies. J'ai eu une production de vapeur dans le groupe (ça ne me l'avait jamais fait...) mais sinon ça remarche nickel et le café est bon
Merci Fredo
Bonne nouvelle
Allez, une petite photo de café pour nous montrer qu'elle va à nouveau bien?
Allez, une petite photo de café pour nous montrer qu'elle va à nouveau bien?
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Soit il y a un problème de plus, soit j'ai mal revissé quelque chose Au réveil ce matin le voyant de manque d'eau était allumé. Le groupe libère de la vapeur et des gouttes d'eau coulent régulièrement !
Une piste svp Pour le café Pig j'ai évité de prendre en photo le George que j'ai du me faire
Une piste svp Pour le café Pig j'ai évité de prendre en photo le George que j'ai du me faire
Il est où le service après vente oscar du forum ? Giorgio ! Freevillow !? Vous êtes par là ?
zeb- Admin
BJ
Quelque indication en plus il ne serait pas mal
Qu'est-ce que tu entends dire avec " Au réveil ce matin le voyant de manque d'eau était allumé " ?
Que tu as laissé l'Oscar allumé toute la nuit et qu'il a y eu une fuite d'eau / vapeur et que la réserve d'eau était vide?
En chaque cas si précédemment tu as trouvé du morceau de tartre sur l'électrovanne 3 voies et toi tu vois beaucoup de vapeur sur le groupe café je crois que la soupape de rétention est défectueuse
G
Quelque indication en plus il ne serait pas mal
Qu'est-ce que tu entends dire avec " Au réveil ce matin le voyant de manque d'eau était allumé " ?
Que tu as laissé l'Oscar allumé toute la nuit et qu'il a y eu une fuite d'eau / vapeur et que la réserve d'eau était vide?
En chaque cas si précédemment tu as trouvé du morceau de tartre sur l'électrovanne 3 voies et toi tu vois beaucoup de vapeur sur le groupe café je crois que la soupape de rétention est défectueuse
G
elektro's- Professionnel
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli
Salut Giani,
en fait j'ai un programmateur qui se déclenche 1 heure avant mon réveil et quand je me suis levé il n'y avait plus d'eau
La buse vapeur aussi était à sec...Étant encore sous garantie qu'elle est la procédure ?
Merci d'avance
Dernière édition par zeb le Sam 18 Juil 2015, 17:15, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
- Zeb tu sais bien que ma machine ne tombe jamais en panne et sinon notre ami Gianni viendrait à mon secours qui plus est dépanneur chauffagiste c'est pas mon job j'ai un contrat d'entretien pour la chaudière
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
@cocovalbonne s'il vous plaît contacte-moi pour email, merci
@giorgio Aujourd'hui en Italie les machines à cafè n'ont pas besoin d'être allumée, l'eau il se réchauffe tout seul... nous avons 38°
@giorgio Aujourd'hui en Italie les machines à cafè n'ont pas besoin d'être allumée, l'eau il se réchauffe tout seul... nous avons 38°
elektro's- Professionnel
- Tu ne m'étonnes pas 40° à Paris la semaine dernière On ne va pas se plaindre on demande toujours la chaleur cette fois on l'a
Tu es un miraculé de la Oscar gio, il n'y en avait qu'une de solide c'est toi qui l'a eue. Comme quoi il y a quand même une justice
En ce moment il vaut mieux être ici en bord de mer qu'ailleurs. Il fait chaud mais on a quand même toujours un peu d'air.
En ce moment il vaut mieux être ici en bord de mer qu'ailleurs. Il fait chaud mais on a quand même toujours un peu d'air.
zeb- Admin
- Oui, tu dois avoir raison, tout le monde à des tas de problèmes avec les Oscar, un joint à changer tous les 3 ans et les pauvres qui sont affolés parce que la pompe est désamorcée toussa, toussa Oui tu es mieux loti que nous pauvres parisiens obligés de se mettre à l'ombre remarque il fera 120 ç Cherbourg demain matin, c'est triste aussi
C'est affreux, il parait même que c'est Lelit qui a racheté la division home de NS ça va être encore pire
zeb- Admin
non je ne m'en plains pas.Aucun problème en 3 ou 4 ans. Même pas un joint.
Fredo64160- Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Cela me fait penser à une bulle dans le circuit d'eau. J'ai déjà eu ce problème, décrit quelque part dans le forum. Mais je te laisse dans les mains de Gianni, il est bien plus compétent que moi .
Tiens nous au courant.
P.S. Du tartre avant la chaudière, cela me semble pas probable. L'eau doit être à plus de 60° pour que le tartre se dépose. Bien à toi.
Tiens nous au courant.
P.S. Du tartre avant la chaudière, cela me semble pas probable. L'eau doit être à plus de 60° pour que le tartre se dépose. Bien à toi.
Invité- Invité
Ne fais pas attention, Fredo. Zeb a un humour anti NS qui est assez particulier
Invité- Invité
C'est chez NS qu'ils ne m'aiment pas, c'est un complot contre le bon sens. Depuis quelques années qu'ils font un peu de qualité pour draguer le WBC ils se refusent l'évidence de la supériorité d'un groupe Rossi. La Marzocco s'est rendu à l'évidence, et avec eux je ne passe plus pour un gros con ringard passéiste. Sont plus sympa avec moi les Florentins merci Kent
zeb- Admin
Nous n'allons pas recommencer cette discussion à ce propos. Je ne vais donc pas te répéter pour la centième fois que si le groupe Rossi était tellement bon, le producteur n'aurait pas dû faire faillite. Pour le côté ringard passéïste, c'est vrai que j'ai déjà entendu te donner le surnom de Cro-Magnon . Mais je ne sais plus qui me l'a dit
Invité- Invité
D'autres sont un peu moins chanceux... J'ai eu un presso claqué en quelques mois et là j'ai arrêté la machine depuis plusieurs jours car je pense que le presso est encore mort. La machine chauffe pas assez, vapeur faible, voyant de chauffe instable par moments etc... C'est pas grand chose à changer heureusement.
Bon idéalement ça me motiverait à faire les modifs que j'ai en tête depuis fin 2014...
Bon idéalement ça me motiverait à faire les modifs que j'ai en tête depuis fin 2014...
David75- Date d'inscription : 28/11/2011
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Freewillow a écrit:Nous n'allons pas recommencer cette discussion à ce propos. Je ne vais donc pas te répéter pour la centième fois que si le groupe Rossi était tellement bon, le producteur n'aurait pas dû faire faillite. Pour le côté ringard passéïste, c'est vrai que j'ai déjà entendu te donner le surnom de Cro-Magnon . Mais je ne sais plus qui me l'a dit
Le groupe e61 est aussi tellement mauvais que Faema a due être sauvée par l'état dans les années 80... enfin chacun avance les arguments qu'il a...
zeb- Admin
Il serait très intéressant de connaître la "source" de cette nouvelle, je que j'habite à 5 Kms de l'usine je n'ai pas aucune nouvelle de celui-ci qui est ecrit ... mais tu sais.... le mari est la dernière personne à savoir que la femme le trahitzeb a écrit:C'est affreux, il parait même que c'est Lelit qui a racheté la division home de NS ça va être encore pire
Je veux rappeler seulement que le Nuova Simonelli n'a pas aucun division home, je veux rappeler seulement qu'en 2014 le Nouveau Simonelli a fermé le bilan économique avec un chiffre d'affaires de 51,5 millions de Euros, plus 22% en comparaison au 2013
http://www.comunicaffe.it/gruppo-nuova-simonelli-chiude-il-2014-a-515-milioni-22/
Les données économiques du Lelit ne sont pas divulguées en tout ce que qui est une société à la responsabilité limité
Clair que les produits Nuova Simonelli peut être appréciés aux gens ou non
Ce sur ecrit ce seulement pour devoir de dire les choses comme ils sont dans la réalité....je suis épousé heureusement seulement avec ma femme
elektro's- Professionnel
@ elektro's : sono sposato = je suis marié. non diciamo "je suis épousé" in francese, però "j'ai épousé'
non mi dispiacerebbe di leggerti pure in italiano per capire meglio la vostra lingua
non mi dispiacerebbe di leggerti pure in italiano per capire meglio la vostra lingua
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
anche io
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
@elektro's, désolé Gianni, c'était pour rire avec Giorgio, aucune source sauf la bonne humeur
zeb- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2