Avis sur Unic XD 1 groupe
+2
channo
isiris
6 participants
Page 1 sur 1
Avis sur Unic XD 1 groupe
Bonjour,
J'ai l'oportunité d'acquérir a bas prix (-100,00 E) une machine UNIC XD monogroupe..identique a celle présentée sur ebay sous la ref: 250085902500
L'état semble tres correct (extérieur) mais celle ci n'a pas tournée depuis 18 mois ....impliquant donc un chgt des joints....
Merci de me donner votre avis sur cette machine..
D'autre part, l'echange des joints est il difficile a réalisé et couteux?...
merci
J'ai l'oportunité d'acquérir a bas prix (-100,00 E) une machine UNIC XD monogroupe..identique a celle présentée sur ebay sous la ref: 250085902500
L'état semble tres correct (extérieur) mais celle ci n'a pas tournée depuis 18 mois ....impliquant donc un chgt des joints....
Merci de me donner votre avis sur cette machine..
D'autre part, l'echange des joints est il difficile a réalisé et couteux?...
merci
isiris- Date d'inscription : 11/02/2007
Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27 + Rocket Giotto Evo2
Broyeur : Mazzer mini A poli
Re: Avis sur Unic XD 1 groupe
Rectif...la ref étant XH et non XD....
isiris a écrit:mais celle ci n'a pas tournée depuis 18 mois ....impliquant donc un chgt des joints....
Le changement des joints c'est au mieux !
Il faut ajouter un descalling complet (enlever toute trace de calcaire et autre), et surtout prier Saint-Café pour que la pompe ne soit pas HS...
Sinon, pour les joints, rien de bien compliqué, rien que de la persévérance.
Peut pas en dire plus car je ne connais pas cette machine...
Invité- Invité
Merci pour les rensignements dream..
Je suppose que le descaling consiste a démonter ttes les tuyauteries, et faire un bain ds le vinaigre pour détartrage...
Pour la pompe, y a t il un moyen de vérifier son état?
Je suppose que le descaling consiste a démonter ttes les tuyauteries, et faire un bain ds le vinaigre pour détartrage...
Pour la pompe, y a t il un moyen de vérifier son état?
Oui, tout ce qui contient de l'eau. La concentration et les residus se trouvant généralement toujours en quantité autour des parties les plus chaudes. Si on veut rpartir avec une machine nickel, il faut demonter la chaudiere car les resistances et le HX se trouvent a l'intérieur... C'est là qu'on trouve de sérieuses surprises.
Pour la pompe c'est quitte ou double. Ne surtout jamais la mettre en route sans eau. la casse est alors inévitable.
Pour ma part, même en ayant pris toutes ces précautions, la pompe a laché au bout de deux mois.
Toutes ces machines qui restent sans être utilisées courent ce risque. Il vaut mieux compter une pompe neuve en plus de l'achat d'une machine. On ne sait jamais...
Mais il faut dire que dans ton cas, moins de 100 €, tu ne risque pas grand chose !
Pour la pompe c'est quitte ou double. Ne surtout jamais la mettre en route sans eau. la casse est alors inévitable.
Pour ma part, même en ayant pris toutes ces précautions, la pompe a laché au bout de deux mois.
Toutes ces machines qui restent sans être utilisées courent ce risque. Il vaut mieux compter une pompe neuve en plus de l'achat d'une machine. On ne sait jamais...
Mais il faut dire que dans ton cas, moins de 100 €, tu ne risque pas grand chose !
Invité- Invité
hello
quelques précisions isiris
x= la gamme
I= injection
H= hydraulique
S= self
pas de pompe sur une hydraulique belle affaire en perspéctive a 100e!!
prix catalogue elle doit étre aux allentours des 2000euros...
il faut une bonne vidange pour ce type de machine : 1 bol d'eau a chaque café de perdu. et une alimentation au réseau d'eau aussi. faut la mettre en service pour éstimer les traveaux dessus.
bye
quelques précisions isiris
x= la gamme
I= injection
H= hydraulique
S= self
pas de pompe sur une hydraulique belle affaire en perspéctive a 100e!!
prix catalogue elle doit étre aux allentours des 2000euros...
il faut une bonne vidange pour ce type de machine : 1 bol d'eau a chaque café de perdu. et une alimentation au réseau d'eau aussi. faut la mettre en service pour éstimer les traveaux dessus.
bye
channo- Date d'inscription : 27/11/2006
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Aaaaah, voilà des précisions interessantes ! Effectivement il fallait le savoir !
Une hydraulique !!!! Tu n'as pas de photo ???
Une hydraulique !!!! Tu n'as pas de photo ???
Invité- Invité
ben non pas de photo mais trés belle affaire...
Merci de ces précisions channo....
Pour les photos ca doit pouvoir s'aranger...
Quelle est la différente qualitative entre une version hydraulique et une version a pompe?....
Entretien plus ou moins simple?
Pour les photos ca doit pouvoir s'aranger...
Quelle est la différente qualitative entre une version hydraulique et une version a pompe?....
Entretien plus ou moins simple?
pour moi c'est mieux qu'une pompe (injection) en qualité dans la tasse!
l'entretient c'est 2mn aprés le service
il est possible de la modifier pour la brancher a un adoucisseur ou sinon en plein calcaire elle fonctionne pendant 4 ans aprés il faut la démonter et faire tremper la chaudiére et les tubulures dans un bain d'acide chloridrique.... peutétre qu'elle en est la actuellement... a toi de voir
avec 200e tu peut avoir tout les joints nécessaire a cela. les boitiers, résistance, préssostat coute plus cher mais si cela fonctionne..belle affaire!
bye
l'entretient c'est 2mn aprés le service
il est possible de la modifier pour la brancher a un adoucisseur ou sinon en plein calcaire elle fonctionne pendant 4 ans aprés il faut la démonter et faire tremper la chaudiére et les tubulures dans un bain d'acide chloridrique.... peutétre qu'elle en est la actuellement... a toi de voir
avec 200e tu peut avoir tout les joints nécessaire a cela. les boitiers, résistance, préssostat coute plus cher mais si cela fonctionne..belle affaire!
bye
https://expresso.1fr1.net/En-amateur-c1/Atelier-f5/systeme-hydraulique-UNIC-t400.htm
vas voir ce post il t'éxpliqueras le fonctionement de ta XH1 cela va t'interesser
vas voir ce post il t'éxpliqueras le fonctionement de ta XH1 cela va t'interesser
Très intérressant en effet...la dynamique des fluides, c'est quelque chose!!!
Celle que je convoite a néanmoins un peu plus d'electronique....qualité de jeunesse sans doute..
Celle que je convoite a néanmoins un peu plus d'electronique....qualité de jeunesse sans doute..
et voila la bete!!!
meme mono groupe, c'est encombrant ces tites choses..
URL=http://img159.imageshack.us/my.php?image=dsc00054copiemj9.jpg][/URL]
meme mono groupe, c'est encombrant ces tites choses..
URL=http://img159.imageshack.us/my.php?image=dsc00054copiemj9.jpg][/URL]
Très sympa cette machine ! Grosse consommatrice d'eau mais bon.... C'est l'agrément final qui compte !
Cà y est ? Tu l'as ???
Cà y est ? Tu l'as ???
Invité- Invité
Pas encore dream.....l'encombrement me pose un p'tit problème...
je vais me pencher sur la question ce week, et voir en fonction...
par contre le l'ai testé sur le secteur, ca fonctionne!!!!....
je vais me pencher sur la question ce week, et voir en fonction...
par contre le l'ai testé sur le secteur, ca fonctionne!!!!....
OK.... Il faut aussi et surtout bien calculer l'évacuation de l'eau ! Pour l'admission ce n'est jamais un probleme....
D'un autre coté, il semble clair que les modeles hydrauliques soient beaucoup plus lourdes et imposantes que les injections.
D'un autre coté, il semble clair que les modeles hydrauliques soient beaucoup plus lourdes et imposantes que les injections.
Invité- Invité
Alors Isiris, l'as tu finalement achetée ta UNIC XH?
Car je me tâte pour en acheter une (aux alentours de 150€), et j’ai regardé sur compodif pour la disponibilité des pièces sur cette machine (compter environ 30€ pour les joints de piston).
J’ai lu le post de Channo, mais je n’ai pas pu avoir toutes les explications. Es-ce que ce type de machine se répare bien (pour pas trop cher) ? Car pour le prix, çà me tente bien, même si ma copine va commencer à s’arracher les cheveux ( tu en as déja une qui marche, et tu vas pas passer ton temps sur cette machine ! Ya la peinture du salon à finir avant ! Et en plus si çà se trouve elle ne marchera même pas !) J'exagère un peu, mais je pense que yen a pas mal qui se reconnaitrons
Car je me tâte pour en acheter une (aux alentours de 150€), et j’ai regardé sur compodif pour la disponibilité des pièces sur cette machine (compter environ 30€ pour les joints de piston).
J’ai lu le post de Channo, mais je n’ai pas pu avoir toutes les explications. Es-ce que ce type de machine se répare bien (pour pas trop cher) ? Car pour le prix, çà me tente bien, même si ma copine va commencer à s’arracher les cheveux ( tu en as déja une qui marche, et tu vas pas passer ton temps sur cette machine ! Ya la peinture du salon à finir avant ! Et en plus si çà se trouve elle ne marchera même pas !) J'exagère un peu, mais je pense que yen a pas mal qui se reconnaitrons
Samiboil5- Date d'inscription : 01/10/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Santos 40A
Je ne trouve pas que tu exagères, mais ça n'engage que moi !
TedNav- Date d'inscription : 01/01/2008
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Mazzer Major
elle a qu'a la faire elle même la peinture du salon, elle est pas manchote ?
faut arrêter d'assister vos Nanas les mecs, et inversement d'ailleurs !
faut arrêter d'assister vos Nanas les mecs, et inversement d'ailleurs !
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Pour te repondre Samiboil5..
Oui je l'ai acquise, mais je ne l'ai pas conservée...un peu trop encombrante pour ma cuisine..je me suis donc rabatu sur un autre modele (celle de la photo) une Rancilio S27 bcp moins encombrante (enfin tt est relatif)...
Néanmoins, la personne qui a désormais cette machine l'utilise tt les jours, et sa restauration n'a pas posé de pbs particulier...
Malgres tt ce type de restauration demande certaines connaissances en bricolage...mais avec de bons outils, de la volonté et un peu de logique, c'est tt a fait jouable..
Attention néanmoins, une machine hydraulique est probabblement un peu plus complexe a restaurer qu'une injection, de part la conception du groupe...
Le cout des joints est aussi un peu plus élevé..
Mais si il s'agit d'une Unic, no problemo pour les joints, et compte tenu du prix auquel tu peu l'avoir,le jeu en vaut certainement la chandelle...
A toi les joies du vinaigre!!!!...
Ciao
PS: Courage pour vendre ca a Mme
Oui je l'ai acquise, mais je ne l'ai pas conservée...un peu trop encombrante pour ma cuisine..je me suis donc rabatu sur un autre modele (celle de la photo) une Rancilio S27 bcp moins encombrante (enfin tt est relatif)...
Néanmoins, la personne qui a désormais cette machine l'utilise tt les jours, et sa restauration n'a pas posé de pbs particulier...
Malgres tt ce type de restauration demande certaines connaissances en bricolage...mais avec de bons outils, de la volonté et un peu de logique, c'est tt a fait jouable..
Attention néanmoins, une machine hydraulique est probabblement un peu plus complexe a restaurer qu'une injection, de part la conception du groupe...
Le cout des joints est aussi un peu plus élevé..
Mais si il s'agit d'une Unic, no problemo pour les joints, et compte tenu du prix auquel tu peu l'avoir,le jeu en vaut certainement la chandelle...
A toi les joies du vinaigre!!!!...
Ciao
PS: Courage pour vendre ca a Mme
Ne vous inquiétez pas Lalam et Tednav, mon amie bosse bien, ya juste qu’en ce moment c’est un peu le chantier à la maison (ya des sacs de ciment,de colle à carrelage, de la toile de verre, etc). Bref, vivement la fin du chantier qu’on finisse notre terrasse en bois (dehors). On restaure une petite bicoque, et punaise, çà en prend du temps.
Mais bon, cela dit, la UNIC me tente bien, mais çà va plus dépendre de mon embrayage de ma polo qui vient de me tomber en rade aujourd’hui.
Donc vu que les fins de mois ne sont pas folichonne en ce moment, va peut être falloir que je freine mon envie.
Merci quand même isiris pour ton post, et je ne baisse pas les bras, je vais bien voir si il me reste de quoi acquérir cette « grosse » unic XH.
Mais il va falloir user de dons de persuasion pour ma chère et tendre (d'ailleurs je n'ai pas beaucoup d'arguments, vu que j'ai déja deux machines qui dorment dans le garage).
Je vous tiens au jus quoiqu’il arrive !
Mais bon, cela dit, la UNIC me tente bien, mais çà va plus dépendre de mon embrayage de ma polo qui vient de me tomber en rade aujourd’hui.
Donc vu que les fins de mois ne sont pas folichonne en ce moment, va peut être falloir que je freine mon envie.
Merci quand même isiris pour ton post, et je ne baisse pas les bras, je vais bien voir si il me reste de quoi acquérir cette « grosse » unic XH.
Mais il va falloir user de dons de persuasion pour ma chère et tendre (d'ailleurs je n'ai pas beaucoup d'arguments, vu que j'ai déja deux machines qui dorment dans le garage).
Je vous tiens au jus quoiqu’il arrive !
Samiboil5- Date d'inscription : 01/10/2007
Broyeur : Santos 40A
Ca fait un sujet de négociation : propose de te débarrasser des autres en échangeSamiboil5 a écrit:
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato