Avis sur UNIC iHD
+3
H@R
bulzacien
chiwalou
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Avis sur UNIC iHD
Qui pourrait me (ou à celui qui l'aura avant moi si je tarde à me décider ) donner des détails sur cette machine s'il vous plaît ?
chiwalou- Date d'inscription : 01/02/2010
Machine à café : Rancilio Silvia 2009
Broyeur : Santos 40A (nu comme un ver)
Re: Avis sur UNIC iHD
Elle m'intéressait aussi, mais tu as l'envieuse chance d'être à coté de la machine!
A ce prix là, va vite la chercher, tu réfléchiras après. Au moins elle finira sur le forum!
A ce prix là, va vite la chercher, tu réfléchiras après. Au moins elle finira sur le forum!
bulzacien- Date d'inscription : 15/12/2007
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
C'est ce que je me disais aussi. Mais si je ne peux rien en tirer, autant la laisser à quelqu'un qui en fera quelque chose de bien. Sinon je la prend, je la brique et je la mets sur eBay à 100€ minimum
Sauf qu'elle est peut-être déjà partie...
Sauf qu'elle est peut-être déjà partie...
Unic Hydreau : bonne machine, entre la mienne (dosage électronique) et celle de zeb (remplissage manuel chaudière). Ce modèle semble électrique seulement (2700 W)
Compte 150 € de pièces pour une remise en état totale (Grande Révision Générale), un paquet d'heures et bon bidon d'huile de coude
Demande les factures de révisions pour les détails, prends des photos de l'intérieur pour l'état.
Si tu peux aussi avoir les 2 PF
Si tu te lances dans l'aventure, pas besoin d'être plombier pro mais à minima d'aimer jouer du tournevis, d'avoir de la patience (une connerie est vite arrivée), de la rigueur.
Dans ta cuisine, de la place (50x50x50), un support solide (50 kg) et arrivée + évacuation d'eau comme un lave-vaisselle
Va sans la rubrique "Atelier", il y en a / avait 3 sur l'établit. Nous avons un expert sur le forum.
A+
PS : pour le prix, pas plus de 250 € si révision à faire.
Compte 150 € de pièces pour une remise en état totale (Grande Révision Générale), un paquet d'heures et bon bidon d'huile de coude
Demande les factures de révisions pour les détails, prends des photos de l'intérieur pour l'état.
Si tu peux aussi avoir les 2 PF
Si tu te lances dans l'aventure, pas besoin d'être plombier pro mais à minima d'aimer jouer du tournevis, d'avoir de la patience (une connerie est vite arrivée), de la rigueur.
Dans ta cuisine, de la place (50x50x50), un support solide (50 kg) et arrivée + évacuation d'eau comme un lave-vaisselle
Va sans la rubrique "Atelier", il y en a / avait 3 sur l'établit. Nous avons un expert sur le forum.
A+
PS : pour le prix, pas plus de 250 € si révision à faire.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Le clavier est à changer. Nous sommes deux Uniciens sur le forum: "François" dont c'est le métier et moi qui en possède un nombre certain de l'Euromatic à la XH. Suite à mes problèmes et à un désir de couleur, la machine de Bermard (Unic "G" rouge 3003 mixte) va être en fin de remontage en toute fin de semaine et -si Bernard est OK - les détails de sa restauration seront publiés en photo.
C'est une machine qui a été reprise du réducteur (GRK 2000 refait totalement) au groupe, donc de A à Z sans qu'un ressort ne soit oublié. La machine est de plus repeinte après mise à nu totale du châssis, apprêt garnissant antirouille et peinte dans une rouge RAL 3003 dans son intégralité. J'étais très réservé sur la peinture, Bernard a été bien inspiré...
Un avant goût:
Comme elle va partir loin, j'ai poussé le niveau de finition "mieux qu'à l'usine". Cette vieille dame va repartir pour au minimum 10 ans de bons et loyaux services, avec très peu de défauts d'aspects pour son age et sortira une tasse (elle est mixte, donc gaz et électrique) qui peut coller les lèvres des champions du WBC ou les pousser au suicide. C'est une machine éternelle ....
C'est une machine qui a été reprise du réducteur (GRK 2000 refait totalement) au groupe, donc de A à Z sans qu'un ressort ne soit oublié. La machine est de plus repeinte après mise à nu totale du châssis, apprêt garnissant antirouille et peinte dans une rouge RAL 3003 dans son intégralité. J'étais très réservé sur la peinture, Bernard a été bien inspiré...
Un avant goût:
Comme elle va partir loin, j'ai poussé le niveau de finition "mieux qu'à l'usine". Cette vieille dame va repartir pour au minimum 10 ans de bons et loyaux services, avec très peu de défauts d'aspects pour son age et sortira une tasse (elle est mixte, donc gaz et électrique) qui peut coller les lèvres des champions du WBC ou les pousser au suicide. C'est une machine éternelle ....
Invité- Invité
À quoi vois-tu qu'il faut changer le clavier ? (Beau rouge...)
Invité- Invité
chiwalou a écrit:À quoi vois-tu qu'il faut changer le clavier ? (Beau rouge...)
Regarde le 2T, la membrane est percée.
Invité- Invité
Bracam- Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Là je fais du teasing, mais j'ai été sidéré quand j'ai monté à blanc les inox pour voir si cela ne faisait pas trop "lourdingue". Non, c'est tip-top, mais je pense que mon collègue a eu la riche idée de coller (massivement) un garnissant beige qui donne une impression de profondeur. Et puis avec la CRC pro, tu peux toujours rattraper un accroc; elle n'est pas super couvrante pour une acrylique, mais elle sort franchement bien.
Il m'a collé un cours de peinture pour m'expliquer que la base est presque plus importante que la couleur et des trucs pour simuler une couleur. La DS de la présidence de la république française apparait gris/vert métallisé. Mme Yvonne De Gaule la voulait verte, mais ça ne faisait pas officiel. Alors ils ont bombé une tôle, fait un gris métallisé sur un apprêt vert. Bilan, le vert ressortait alors qu'il y avait dessus 12 couche de gris cellulosique au minimum. Sur la voiture finale, on ne le voit que sur les surfaces bombées, arrondies.
Il m'a collé un cours de peinture pour m'expliquer que la base est presque plus importante que la couleur et des trucs pour simuler une couleur. La DS de la présidence de la république française apparait gris/vert métallisé. Mme Yvonne De Gaule la voulait verte, mais ça ne faisait pas officiel. Alors ils ont bombé une tôle, fait un gris métallisé sur un apprêt vert. Bilan, le vert ressortait alors qu'il y avait dessus 12 couche de gris cellulosique au minimum. Sur la voiture finale, on ne le voit que sur les surfaces bombées, arrondies.
Invité- Invité
La Ducale a écrit:chiwalou a écrit:À quoi vois-tu qu'il faut changer le clavier ? (Beau rouge...)
Regarde le 2T, la membrane est percée.
Ok, je suis largué là (déjà que je ne suis pas sûr de la définition de "clavier")...
C'est la petite chose sur laquelle tu appuies sur la facade, qui permet de choisir la dose.
sTraiTs- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Certes oui. Je devrais arrêter de bachoter, ça détruit mes capacités réflexives
effectivement saute dessus
moi qui me cherche également une 1 groupe
bon, je sais, je fais la collection ...... virus quand tu nous tiens !!!
moi qui me cherche également une 1 groupe
bon, je sais, je fais la collection ...... virus quand tu nous tiens !!!
Invité- Invité
Réponse du M. de l'Unic:
Bonjour,
elle est hydraulique, elle n'a pas servi depuis un an.
cordialement
Raymond
Un an. Rien quoi.
Alors............ Tu ne l'as pas déjà ramenée?????
Ah pourquoi suis-je si loin? Tant pis je prendrai la prochaine G!
Bonjour,
elle est hydraulique, elle n'a pas servi depuis un an.
cordialement
Raymond
Un an. Rien quoi.
Alors............ Tu ne l'as pas déjà ramenée?????
Ah pourquoi suis-je si loin? Tant pis je prendrai la prochaine G!
Un an ? ça ne signifie rien. Elle peut avoir été stocké dans un hangar sujet au gel et avec la cuve pleine, ou n'avoir pas eu d'entretien digne de ce nom avant son arrêt... bref ce n'est pas le genre d'info primordiale.
Invité- Invité
mais arrété !!!! il FAUT sauter dessus !!!!!
même si il y a du boulot dessus, ce n'est pas grave...
meme pour pièce elle vaut plus !:!!!
même si il y a du boulot dessus, ce n'est pas grave...
meme pour pièce elle vaut plus !:!!!
Invité- Invité
Mais pourquoi je ne peux pas me déplacer avant mardi moi :'(
Oui, pi 1 an c'est mieux que 10 ans!
Pi Toulouse, jusqu'à y a peu, ça gelait pas. Maintenant, après cet hiver plein de froid (rendez-vous compte, 4 vagues de froid en hiver, incroyable ) faudra vérifier...
Pi Toulouse, jusqu'à y a peu, ça gelait pas. Maintenant, après cet hiver plein de froid (rendez-vous compte, 4 vagues de froid en hiver, incroyable ) faudra vérifier...
Elle peut avoir été arrêtée il y a un an , dix ans c'est pareil. Ce type de machine travaille en général sans adoucisseur (c'est une de leur qualité) et elles se chargent en dix ans sur une eau moyennement dure.
Alors quand on achète ce type d'engin, c'est mise à poil d'office et détartrage dans les règles avec changement de tous les joints,clapets, ressorts. Ce du réducteur de pression au groupe en passant par la robinetterie. A moins d'avoir une facture d'entretien récente.
La ED/iHD n'est que la version électronique de l'Hydreau (elle reprend sa carrosserie)., juste avant la XH (dernière hydraulique 1G faite par Unic). Alors on peut voir deux choses: le verre à moitié vide ou à moitié plein. Unic a au milieu des années 80 voulu conserver dans sa gamme des machines hydrauliques en leur donnant une touche électronique plus "moderne". Donc la gestion du niveau d'eau vapeur (grosse chaudière) est automatique et trois doses sont pré-programmées. Là au moins, le niveau reste manuel.
Version plus personnelle: les mécaniques (donc sans doseur électronique et sans niveau d'eau automatique) étaient tellement indestructibles qu'Unic courait à sa perte. Une Unic iH, G, F, c'est une poignée de joints, quelques heures de MO et ça repart pour dix ans. Donc ils ont choisi de conserver un gamme hydraulique en plaçant des box moins couteuses que les distributeurs mécaniques et qui valent plus d'argent en réparation. On perd en souplesse d'utilisation car il y a trois doses "imposées mais réglables" et pas une infinité de doses comme sur celles à doseur mécanique de 1 à 24 cl. La gestion automatique de la grosse chaudière est sans intérêt pour qui sait surveiller sa machine, l'eau café ne passe pas par cette chaudière ni l'eau chaude. Donc seuls de gros tirages de vapeur demandent une surveillance, sinon c'est un contrôle quotidien sur une machine étanche.
Cela reste une très très bonne machine en tasse où tout le consommable reste disponible. J'ai une Euromatic prototype de 1959 qui fonctionne toujours parfaitement et où 90% des pièces restent disponibles. Seuls quelques joints plats sont à refaire à la main ou on adapte en usinant pour les joints actuels. Si elle est mixte (gaz et électrique), elle fait partie des cinq meilleures machines présentes ou passées en terme de qualité de tasse obtenue du court au grand déjeuner.
Alors quand on achète ce type d'engin, c'est mise à poil d'office et détartrage dans les règles avec changement de tous les joints,clapets, ressorts. Ce du réducteur de pression au groupe en passant par la robinetterie. A moins d'avoir une facture d'entretien récente.
La ED/iHD n'est que la version électronique de l'Hydreau (elle reprend sa carrosserie)., juste avant la XH (dernière hydraulique 1G faite par Unic). Alors on peut voir deux choses: le verre à moitié vide ou à moitié plein. Unic a au milieu des années 80 voulu conserver dans sa gamme des machines hydrauliques en leur donnant une touche électronique plus "moderne". Donc la gestion du niveau d'eau vapeur (grosse chaudière) est automatique et trois doses sont pré-programmées. Là au moins, le niveau reste manuel.
Version plus personnelle: les mécaniques (donc sans doseur électronique et sans niveau d'eau automatique) étaient tellement indestructibles qu'Unic courait à sa perte. Une Unic iH, G, F, c'est une poignée de joints, quelques heures de MO et ça repart pour dix ans. Donc ils ont choisi de conserver un gamme hydraulique en plaçant des box moins couteuses que les distributeurs mécaniques et qui valent plus d'argent en réparation. On perd en souplesse d'utilisation car il y a trois doses "imposées mais réglables" et pas une infinité de doses comme sur celles à doseur mécanique de 1 à 24 cl. La gestion automatique de la grosse chaudière est sans intérêt pour qui sait surveiller sa machine, l'eau café ne passe pas par cette chaudière ni l'eau chaude. Donc seuls de gros tirages de vapeur demandent une surveillance, sinon c'est un contrôle quotidien sur une machine étanche.
Cela reste une très très bonne machine en tasse où tout le consommable reste disponible. J'ai une Euromatic prototype de 1959 qui fonctionne toujours parfaitement et où 90% des pièces restent disponibles. Seuls quelques joints plats sont à refaire à la main ou on adapte en usinant pour les joints actuels. Si elle est mixte (gaz et électrique), elle fait partie des cinq meilleures machines présentes ou passées en terme de qualité de tasse obtenue du court au grand déjeuner.
Invité- Invité
totto a écrit:magimix,krups,delonghi et riviera et bar!
Ça fait 5
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3