Isomac Giada - Conversion 110V en 220V
+3
currupipi
totokro
DuFlow
7 participants
Page 1 sur 1
Isomac Giada - Conversion 110V en 220V
Bonjour à tous,
Je suis nouveaux sur le forum. J'ai vécu 6 ans au Canada où j'ai acheté une machine Giada d'Isomac. J'ai récemment déménagé en France et je me suis aperçu que ma machine fonctionnait en 110V mais pas en 220V. J'aime beaucoup cette machine car c'est ma première et que j'arrive a en tirer de bon espresso alors je voudrais pouvoir l'utiliser de nouveau mais sans avoir besoin d'une rallonge qui traverserait l'atlantique pour se brancher en 110V.
J'ai bien essayé de voir les transformateurs 110/220V 1000W mais d'une c'est pas donné et de deux c'est hyper encombrant pour une kitchenette. Bref, mes questions sont donc les suivantes :
1/ Quelles pièces dois-je changer pour passer d'une Giada 110V à une Giada 120V?
2/ Oû puis-je trouver ces pièces?
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis nouveaux sur le forum. J'ai vécu 6 ans au Canada où j'ai acheté une machine Giada d'Isomac. J'ai récemment déménagé en France et je me suis aperçu que ma machine fonctionnait en 110V mais pas en 220V. J'aime beaucoup cette machine car c'est ma première et que j'arrive a en tirer de bon espresso alors je voudrais pouvoir l'utiliser de nouveau mais sans avoir besoin d'une rallonge qui traverserait l'atlantique pour se brancher en 110V.
J'ai bien essayé de voir les transformateurs 110/220V 1000W mais d'une c'est pas donné et de deux c'est hyper encombrant pour une kitchenette. Bref, mes questions sont donc les suivantes :
1/ Quelles pièces dois-je changer pour passer d'une Giada 110V à une Giada 120V?
2/ Oû puis-je trouver ces pièces?
Merci d'avance pour votre aide.
DuFlow- Date d'inscription : 10/02/2011
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : S/O
Re: Isomac Giada - Conversion 110V en 220V
Un vendeur en ligne de machines et pièces détachées m'a envoyé le message suivant : "En plus de la résistance et de la pompe, il faut changer les 3 voyants et l'électrovanne." Il m'annonce un prix de 96 euros pour l'ensemble. Par contre, je ne sais pas si mes compétence de mécano néophyte seront suffisantes pour changer tout cela, et surtout est ce que ça fonctionnera au final... J'attends des nouvelles d'autres vendeurs contactés hier.
Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires qui pourraient m'aider à ressusciter ma machine?
Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires qui pourraient m'aider à ressusciter ma machine?
Salut et bienvenue de coté là du monde.
Effectivement à part la chaudière et les fils, considère que tout est à changer.
Sur ce genre de machine, changer de pompe et de voyants n'est pas sorcier, avec de l'aide et de la patience, tu y arriveras sans problème.
Effectivement à part la chaudière et les fils, considère que tout est à changer.
Sur ce genre de machine, changer de pompe et de voyants n'est pas sorcier, avec de l'aide et de la patience, tu y arriveras sans problème.
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
En effet, TOUT ce qui est électrique est à changer : voyants, interrupteur, fils, etc. Vraiment merdique, et cher.
Opte pour le trafo. Tu devrais en trouver à pas cher sur lbc ou ebay. C'est la solution + simple et rapide.
Curru
Opte pour le trafo. Tu devrais en trouver à pas cher sur lbc ou ebay. C'est la solution + simple et rapide.
Curru
currupipi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...
Pour la question de la place, le réservoir étant vraiment grand, tu peux peut-être trouver un transfo qui puisse se glisser en dessous, en réduisant la hauteur du réservoir ?
Sinon "Broyeur: S/O", c'est une marque ou ça veut dire ce que je pense ? Que tu utilises ta Giada sans moulin ?
Sinon "Broyeur: S/O", c'est une marque ou ça veut dire ce que je pense ? Que tu utilises ta Giada sans moulin ?
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Je suis en train de chercher un transfo 1000W. Ces transfo sont volumineux, lourds et ils chauffent beaucoup il doivent rester à coté de la machine, dommage, ça va me faire perdre de la place.
Pour réponde à Yomgaille, le S/0 c'est pour sans objet.
Au Canada, j'avais un excellent torréfacteur péruvien à deux pas de chez moi. Suite à l'acahat de ma machine, il m'a fourni mes cafés préférés sous plusieurs moutures de sorte que je choisisse celle la mieux adapté pour ma Giada (elle demande une mouture assez fine pour développer un bon café). Ensuite, son moulin pro et son bon café ne m'ont jamais déçu.
De retour en France, je pense investir dans un moulin mais je veux d'abord que ma machine fonctionne. D'autre part, je n'y connais pas grand chose en moulin et mon budget est serré.
Au Canada, j'avais un excellent torréfacteur péruvien à deux pas de chez moi. Suite à l'acahat de ma machine, il m'a fourni mes cafés préférés sous plusieurs moutures de sorte que je choisisse celle la mieux adapté pour ma Giada (elle demande une mouture assez fine pour développer un bon café). Ensuite, son moulin pro et son bon café ne m'ont jamais déçu.
De retour en France, je pense investir dans un moulin mais je veux d'abord que ma machine fonctionne. D'autre part, je n'y connais pas grand chose en moulin et mon budget est serré.
currupipi a écrit:En effet, TOUT ce qui est électrique est à changer : voyants, interrupteur, fils, etc. Vraiment merdique, et cher.
Curru
Salut,
Il ne faut pas exagérer non plus hein... les fils et interrupteurs ne vont pas voir de différence. Un transfo de 1kW, ça va créer des déperditions monstrueuses, certainement mal tenir la tension lors des chauffes, et un modèle correct risque de coûter aussi cher que les modifications à faire.
Pyro- Date d'inscription : 04/02/2011
Machine à café : Silvia
Broyeur : Grinta
Effectivement, a priori elle est quand même fabriquée dans la même usine que les versions 220V ? Ce serait étonnant qu'ils mettent des interrupteurs et des fils "sous-dimensionnés" juste pour les modèles 110V...Pyro a écrit:Il ne faut pas exagérer non plus hein... les fils et interrupteurs ne vont pas voir de différence.
Quant au moulin, c'est un autre débat mais c'est quand même dommage de s'en passer, la finesse de la mouture ne fait pas tout, la fraîcheur compte aussi
DuFlow a écrit:Je suis en train de chercher un transfo 1000W. Ces transfo sont volumineux, lourds et ils chauffent beaucoup il doivent rester à coté de la machine, dommage, ça va me faire perdre de la place.
Voir les alimentations buck à découpage... Mais c'est pas gratuit
voir cela par exemple :
http://jr-international.fr/convertisseur-electrique-220v-110v_C2201.6K_itm_french.html
Dernière édition par totokro le Ven 11 Fév 2011, 2:47 pm, édité 1 fois
Vous avez raison, car il s'agit de passer de 110V à 220V. J'avais retenu le contraire
P=V*I
Ce qui veut dire, qu'à puissance égale, l'augmentation de voltage --> réduction d'intensité
==>> Les fils et interrupteurs ont été dimensionnés pour des ampérages plus élevés, alors c'est bon.
ATTENTION : Lors du passage de 220V à 110V, il faut TOUT changer (fils, interrupteurs, etc. car l'ampérage sera plus grand)
Alors :
- Résistance à changer, car sinon elle ne donnera pas la même puissance
- Pompe à changer, idem
- Voyants, idem
- Klicksons ?
- EV3 ?
P=V*I
Ce qui veut dire, qu'à puissance égale, l'augmentation de voltage --> réduction d'intensité
==>> Les fils et interrupteurs ont été dimensionnés pour des ampérages plus élevés, alors c'est bon.
ATTENTION : Lors du passage de 220V à 110V, il faut TOUT changer (fils, interrupteurs, etc. car l'ampérage sera plus grand)
Alors :
- Résistance à changer, car sinon elle ne donnera pas la même puissance
- Pompe à changer, idem
- Voyants, idem
- Klicksons ?
- EV3 ?
...la machine à café, quoicurrupipi a écrit: ?
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Je te suis pas
ben juste après la liste que tu as énoncée il ne reste plus que la machine à changer, stou! rien de plus, rien de moins
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
C'est quoi les klicksons ?currupipi a écrit:- Klicksons ?
- EV3 ?
En tout cas pas d'EV3 sur la Giada...
Klyckson, inter, peu importe la tension.
Les voyants faut voir.
Pompe, résistance et EV, faut changer.
Peut-être que revendre au Canada et racheter en France aurait été la solution la plus économique, non
A mon avis le convertisseur, lourd, encombrant, cher et une consomation en hausse car le rendement n'est jamais de 100%
Les voyants faut voir.
Peut-être que revendre au Canada et racheter en France aurait été la solution la plus économique, non
A mon avis le convertisseur, lourd, encombrant, cher et une consomation en hausse car le rendement n'est jamais de 100%
GOLF52- Date d'inscription : 17/10/2009
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Ce sont de petits thermostats mécaniques montés sur la chaudiére qui servent à couper l'alimentation de la résistance quant la température de l'eau atteint un point défini, également utilisé pour la vapeur et la sécurité de surchauffe.yomgaille a écrit:C'est quoi les klicksons ?currupipi a écrit:- Klicksons ?
- EV3 ?
En tout cas pas d'EV3 sur la Giada...
GOLF52 a écrit:Klyckson, inter, peu importe la tension.
Les voyants faut voir.
Juste pour info, plus un transfo est 'puissant' , plus il a un rendement élevé... Ceux en entrée d’agglomérations sont quasiment à 99%.
Deplus les convertisseurs à découpage ne sont ni lourd ni encombrant
GOLF52, d'accord avec toi, sauf les interrupteurs. Il y a un ampérage max bien gravé sur l'inter. Si trop de courant il peux y avoir un arc. Puis s'il y a le témoin...
Mais d'acc que les 110V marchent sur les 220V et on est du coté de la sécurité.
totokro a écrit:GOLF52 a écrit:Klyckson, inter, peu importe la tension.
Les voyants faut voir.
Juste pour info, plus un transfo est 'puissant' , plus il a un rendement élevé... Ceux en entrée d’agglomérations sont quasiment à 99%.
Deplus les convertisseurs à découpage ne sont ni lourd ni encombrant
Bonjour TOTOKRO,
Je suis totalement de ton avis pour les transfos à découpage, je voulais simplement dire que la bonne qualité dans les courrants requis reste assez cher, j'ai pu avoir dans les mains pour dépannage ce genre de transfo acheté pas cher sur la BAY soit disant pour 1000w et ben ça fait peur
currupipi a écrit:GOLF52, d'accord avec toi, sauf les interrupteurs. Il y a un ampérage max bien gravé sur l'inter. Si trop de courant il peux y avoir un arc. Puis s'il y a le témoin...
Bonjour CURRUPIPI,
Tu as raison de le souligner, vaut mieux vérifier avant de mettre le feu, normalement ils sont tous prévu pour 250 V.
ça je veux bien te croire. Dans une vie intérieure J'ai eu à concevoir ceci en 1,2kW, et ben rien qu'en composant on était au dessus de 80€, facile
Bonjour,
Ça y est enfin, j'ai acheté un transformateur 110/220 1000 VA.
J'ai testé de longue période de chauffe et de fonctionnement de la pompe, il n'y pas de problème. Je n'ai détecté aucune différence entre le fonctionnement de ma Giada sur le réseau 110V et celui avec le transformateur. Seule la taille de l'engin est ennuyeuse mais je m'en accommode!
Quel plaisir que de voir couler mes p'tits cafés à nouveau!
Si vous avez besoin d'indications concernant le transformateur que j'utilise, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne journée
Ça y est enfin, j'ai acheté un transformateur 110/220 1000 VA.
J'ai testé de longue période de chauffe et de fonctionnement de la pompe, il n'y pas de problème. Je n'ai détecté aucune différence entre le fonctionnement de ma Giada sur le réseau 110V et celui avec le transformateur. Seule la taille de l'engin est ennuyeuse mais je m'en accommode!
Quel plaisir que de voir couler mes p'tits cafés à nouveau!
Si vous avez besoin d'indications concernant le transformateur que j'utilise, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne journée
COOL!
Ça serait sympa de mettre une petite photo de ton montage transfo + machine
Ça serait sympa de mettre une petite photo de ton montage transfo + machine