Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Isomac Giada

+3
JJ.Gittes
luce2
NemoXII
7 participants

Aller en bas

Isomac Giada Empty Isomac Giada

Message par NemoXII Dim 18 Mar 2007, 20:55

Bonsoir,

J'ai l'intention d'acheter une véritable machine expresso alien et voici quelques semaines que je parcours le forum pour me faire une idée des différents modèles et marques disponibles sur le marché.

Je lorgnais au début sur un modèle tout automatique : la saeco talea ring mais le prix de la machine puis la relative fragilité de la mécanique (tout plastique) m'ont disuadé dans mon achat. En effet, je vois très bien le moulin intégré tomber en rade après un an de service, bref j'en suis venu à chercher autre chose.
C'est là que je suis tombé sur votre forum et les différentes lectures des posts m'ont fait pencher pour la marque gaggia : bon marché par rapport aux autres italiennes et assez facile à trouver en france. La Classic était selon plusieurs recoupages, le meilleur compromis. Par contre le look et la carrosserie inox me plaisait moyen, quitte à acheter une expresso autant prendre un modèle qui plaise. J'avais également retenu le modèle francis francis x1 et la ascaso dream http://www.chacunsoncafe.fr/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1351987
mais j'ai vite vu que l'on payait plus le designer que la qualité de conception de la machine.

Le post de luce2 m'a enfin décidé (merci à lui cheers )
https://expresso.1fr1.net/Expresso-c3/Les-machines-f4/Isomac-giada-Premiers-retours-apres-une-semaine-t161.htm?highlight=giada[/url]
ce sera une Isomac Giada ou rien du tout. La machine me semble costaud et le prix reste raisonnable (un peu plus de 300€), cela me laissera de la marge pour m'acheter un bon moulin à café.

ce site http://www.bella-italia.com/cgi-bin/SoftCart.exe/gondola/coffee/index23.shtml?L+gondola+riwj0109+1174262654#color la propose en rouge ce qui ira très bien dans ma cuisine mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà commandé sur ce site ? La somme est assez conséquente et j'ai un peu peur pour la livraison Rolling Eyes .

J'ai également craqué pour ce moulin à café : le isomac Granmacinino
http://www.bella-italia.com/cgi-bin/SoftCart.exe/gondola/coffee/index24.shtml?L+gondola+riwj0109+1174266788
mais j'ai trouvé très peu d'infos à son sujet, si quelqu'un peut me donner un avis dessus, je suis preneur.

Voila, j'hésite encore avant de sortir la CB, toute sles critiques sont les bienvenues.
Merci d'avance Exclamation
NemoXII
NemoXII

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 49
Machine à café : Isomac Giada Red
Broyeur : Isomac grannacinino
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Giada Empty Re: Isomac Giada

Message par luce2 Lun 19 Mar 2007, 11:15

Hello NemoXII

On sera donc 2 à avoir cette machine.
Comme tu as lu mon thread sur la machine je n'en rajoute pas d'avantage. En résumé : simple, solide et bien conçu.

Toutefois je l'ai "légèrement" tweaké de façon à augmenter sa capacité de chauffe. Si ça t'interesse c'est ici :
https://expresso.1fr1.net/En-amateur-c1/Atelier-f5/Tweak-de-mon-Isomac-giada-t208.htm?highlight=giada

S'il y a quelque chose que je regrette pas, c'est bien cette modif. En effet le défaut de cette machine est la taille + que réduite de sa chaudière. Ce tweak m'a permi de doubler "virtuellement" la capacité de celle ci et ainsi de tuner le réglage de la valve OPV au minimum.

PS : un truc auquel s'habituer : la pression indiquée par la jauge. Ne pas viser les 9 bars : ça donne du pipi de chat.
Les bons réglages :
- une mouture très fine (poudre) style Silvia et un bon tamping associé pour obtenir 32 secondes d'écoulement pour un expresso serré,
- une jauge de pression affichant 15,5 bars.
Et là, on obtient un expresso de très bonne facture (de compétition pirat) avec le maximum d'aromes extraits.

Pour le moulin dont tu parles, je ne l'ai pas essayé, mais il parait très proche de mon Nemox Lux. Pour ce dernier, il a fallu bypasser la butée de règlage min de façon à rapprocher assez les meules afin d'obtenir la finesse demandée par la machine.

Ha oui : n'oublie pas un tamper (celui de la machine : oublie le. Je l'aurais viré s'il ne servait pas à maintenir la vis de la mise à la masse). J'ai essayé avec divers outils de subtitution, mais bon finalement c'est bien mieux que tous les bricolages...

Luce2
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Giada Empty Re: Isomac Giada

Message par NemoXII Lun 19 Mar 2007, 20:34

Merci luce2 pour les infos, je vais en tenir compte. Je te tiendrai au courant de mes expérimentations; Pour le tweak de la machine, je pense ne pas m'y lancer pour l'instant, c'est ma 1ere vraie machine expresso !!!

J'ai finalement passé commande sur http://www.bella-italia.com y a plus qu'à attendre. :P je l'ai choisie en rouge ce qui ira très bien avec ma cuisine (à défaut de ferrari Very Happy )

En tout cas, le mec est très sympa, il y a un tchat en ligne qui permet d'obtenir immédiatement toutes les questions que l'on peut se poser.

Les frais de ports m'ont été offerts (transport DHL en 2 jours), paiement via paypal. Total : 594€ avec le moulin ; oui je sais j'ai craqué !!

J'en ai profité pour prendre le moulin Isomac grannacinino à 225€, je vous proposerai une petite review lorsque j'aurai l'objet en mains propres.

Ce site est revendeur officiel d'isomac :
Since 1997 we have been serving thousands of happy customers
all over the world. Our shop has been selected by Isomac srl
as Premium Dealer and Internet reseller.

le même site existe hors TVA pour les entreprises/ sarl pour les chanceux
http://www.clickstore.com/bella-italia/

wait and see ...
albino
NemoXII
NemoXII

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 49
Machine à café : Isomac Giada Red
Broyeur : Isomac grannacinino
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Giada Empty Re: Isomac Giada

Message par JJ.Gittes Lun 19 Mar 2007, 21:14

NemoXII a écrit:Merci luce2 pour les infos, je vais en tenir compte. Je te tiendrai au courant de mes expérimentations; Pour le tweak de la machine, je pense ne pas m'y lancer pour l'instant, c'est ma 1ere vraie machine expresso !!!

J'ai finalement passé commande sur http://www.bella-italia.com y a plus qu'à attendre. :P je l'ai choisie en rouge ce qui ira très bien avec ma cuisine (à défaut de ferrari Very Happy )

En tout cas, le mec est très sympa, il y a un tchat en ligne qui permet d'obtenir immédiatement toutes les questions que l'on peut se poser.

Les frais de ports m'ont été offerts (transport DHL en 2 jours), paiement via paypal. Total : 594€ avec le moulin ; oui je sais j'ai craqué !!

J'en ai profité pour prendre le moulin Isomac grannacinino à 225€, je vous proposerai une petite review lorsque j'aurai l'objet en mains propres.

Ce site est revendeur officiel d'isomac :
Since 1997 we have been serving thousands of happy customers
all over the world. Our shop has been selected by Isomac srl
as Premium Dealer and Internet reseller.

le même site existe hors TVA pour les entreprises/ sarl pour les chanceux
http://www.clickstore.com/bella-italia/

wait and see ...
albino

Félicitations! C'est une splendide machine! Mais quid du service après-vente? T'es-tu renseigné?
JJ.Gittes
JJ.Gittes

Date d'inscription : 05/02/2007
Age : 58
Machine à café : X3
Broyeur : Santos 6.a
Nombre de messages : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Giada Empty Re: Isomac Giada

Message par Cris38 Lun 19 Mar 2007, 23:04

Hello

Les pièces isomac se trouvent facilement sur internet.

NemoXII laisse tomber Ferrari j'ai bossé 3 ans à 30 m d'un garrage ferrari dans Lyon 3, et bien elles sont fragilles ces petites bêtes je pensait que vu le prix ça serait mieux.

Te souhaitant de bons cafés geek
Cris38
Cris38

Date d'inscription : 20/12/2006
Age : 51
Machine à café : Izzo Alex 2 (a tyrex in the kytchen), La Pavoni LP, Microcimbali en ppd, Faema mercurio en rêves
Broyeur : Rocky à doseur + Santos 40A en chantier
Nombre de messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Giada Empty Re: Isomac Giada

Message par luce2 Mar 20 Mar 2007, 00:19

Cris38 a écrit:Hello
Les pièces isomac se trouvent facilement sur internet.
Par exemple ici : http://www.bellabarista.co.uk/Parts/iSOMAC.htm

Cris38 a écrit:
NemoXII laisse tomber Ferrari j'ai bossé 3 ans à 30 m d'un garrage ferrari dans Lyon 3, et bien elles sont fragilles ces petites bêtes je pensait que vu le prix ça serait mieux.
En effet. Pour être rouge, c'est rouge... comme ma ducati Cool

PS : Nemox, n'oublie pas un tamper...

Luce2 (vert clown )
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Giada Empty Re: Isomac Giada

Message par NemoXII Mer 21 Mar 2007, 20:22

luce2 a écrit:
En effet. Pour être rouge, c'est rouge... comme ma ducati Cool

PS : Nemox, n'oublie pas un tamper...

Luce2 (vert clown )

Heureux homme si tu as une ducati Wink

Pour le tamper, il n'y en avait pas sur ce site mais j'ai cru voir sur ce forum que quelqu'un donnait un lien sur des tampers faits main en bois nobles, faut que je retrouve le post.

Pour l'instant rien à dire sur ce site, j'ai passé commande lundi à 18h00 et ce soir j'ai recu le mail de suivi du colis chez DHL et il est déjà sur Paris,je pense l'avoir demain. rendeer

Comme je passais sur Lille ce soir, je me suis arrêté au magasion Meo sur la Grand Place pour acheter un peu de café en grain, histoire de pouvoir tester la "bella rossa italienne" ! Etant novice j'ai pris du moka sidamo.

Je fais chauffer la carte SD de mon appareil photo numérique et vous posterai tout ca.
NemoXII
NemoXII

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 49
Machine à café : Isomac Giada Red
Broyeur : Isomac grannacinino
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Giada Empty Re: Isomac Giada

Message par luce2 Jeu 22 Mar 2007, 01:00

NemoXII a écrit:Heureux homme si tu as une ducati Wink
Ouais! Ben ça on en reparlera. Question porte-monnaie, c'est pas la joie...

NemoXII a écrit:
Comme je passais sur Lille ce soir, je me suis arrêté au magasion Meo sur la Grand Place pour acheter un peu de café en grain, histoire de pouvoir tester la "bella rossa italienne" ! Etant novice j'ai pris du moka sidamo.
Heu! C'est pt'être pas le bon choix pour commencer, là. C'est assez spécial et très très léger. Pas vraiment le truc à utiliser pour commencer...

Luce2
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Giada Empty Re: Isomac Giada

Message par Mat Lun 07 Avr 2008, 22:30

Je viens de prendre connaissance de ce post et je suis surpris voire frustré que la discussion s'arrête en plein vol !!!
Ou alors la suite se trouve dans un autre post ???

Où est NemoXII et son isomac Giada ?? Very Happy

Je suis intéressé car je pourrais bien craquer moi aussi... Langue

Mat

Date d'inscription : 07/04/2008
Machine à café : Gaggia
Broyeur : Inox
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Giada Empty Re: Isomac Giada

Message par JEP Lun 07 Avr 2008, 22:45

NemoXII a écrit: J'avais également retenu le modèle francis francis x1 et la ascaso dream

Voila 3/4 semaines que nous avons acheté une ascaso dream et déjà je veux en changer, voir le post ici :

https://expresso.1fr1.net/cafe-du-coin-f12/bonjour-a-tous-t1220.htm

Aujourd’hui je reconnais que je suis un peu perdu, mais grâce à la lecture de divers Post je peu dire que mon choix sera soit une Semi-Pro ou une Pro, ou bien à défaut une Nuova Simonelli Oscar.
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Giada Empty un petit feed back?

Message par Ben_Dalian Ven 07 Nov 2008, 05:50

Bonjour Nemo XII,

Je serais très intéressé si tu repasse sur ce forum pour donner tes impressions sur cette machine. Je recherche la machine que je vais acheter et j'aimerai en savoir plus sur celle là.
A priori je m'orienterai vers un moulin un peu moins cher par contre...

à bientôt
ben

Ben_Dalian

Date d'inscription : 06/11/2008
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Granmacinino
Nombre de messages : 23
Localisation : Chine Canton

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Giada Empty Re: Isomac Giada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum