Espresso vanille
2 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 1 sur 1
Espresso vanille
Bonjour à tous,
avec des gousses de vanille en trop chez moi (peut-on vraiment en avoir trop?), on a eu l'idée de couper des micro lamelles de vanille et d'en mettre 4 ou 5 au fond du filtre double avant de mettre le café.
Eh ben, on se retrouve avec un espresso vanillé du plus bel effet! Le goût est beaucoup plus sympa qu'avec l'extrait concentré.
Bonne journée
avec des gousses de vanille en trop chez moi (peut-on vraiment en avoir trop?), on a eu l'idée de couper des micro lamelles de vanille et d'en mettre 4 ou 5 au fond du filtre double avant de mettre le café.
Eh ben, on se retrouve avec un espresso vanillé du plus bel effet! Le goût est beaucoup plus sympa qu'avec l'extrait concentré.
Bonne journée
spirou- Date d'inscription : 25/02/2009
Machine à café : Brasilia Club
Broyeur : Fiorenzato T-80
Re: Espresso vanille
J'ai teste le meme genre d'experience pour une chef patissiere :
espresso + pointe de vanille hairara en poudre super fine. En effet, ca ajoutait un petit gout au cafe, mais rien d'extra.
espresso + pointe de vanille hairara en poudre super fine. En effet, ca ajoutait un petit gout au cafe, mais rien d'extra.
Bap- Date d'inscription : 08/11/2009
Machine à café : Synesso + La Marzocco + Aeropress.
Broyeur : Mazzer Robur-e addict
Re: Espresso vanille
C'est vrai que le gout du cafe va etre trop fort dans un espresso, d'habitude c'est dans un cafe filtre qu'on utilise la vanille. L'infusion sera aussi plus longue. Si la vanille est en poudre fine, c'est pas plus simple d'en mettre directement au fond du verre?
Et puis ca me rappelle la creme brulee
Et puis ca me rappelle la creme brulee
spirou- Date d'inscription : 25/02/2009
Machine à café : Brasilia Club
Broyeur : Fiorenzato T-80
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 1 sur 1