entretier adoucisseur
2 participants
Page 1 sur 1
entretier adoucisseur
Bonjours a tous,
Heureux propriétaire d'une vibiemme domobar, il me faut la relier au réseau d'eau, donc adoucisseur obligatoire.
Je suis un débutant total dans les adoucisseur.
J'ai réussi a m'en dénicher un sur le net pour pas trop cher ( ce qui n'est pas si facile...)
Voila le modèle
La résine est bien a l'intérieur
Première question, quel est la procédure a suivre pour nettoyer tout ca. C'est quand même pour être consommé, j'aimerais que ce soit propre. J'ai trouvé ca sur le net ( pas de pub pour le lien )
http://www.aquathermia.com/adoucissement/accessoires/p245-aseptisant-resen.htm
C'est ça qu'il me faut ? Une fois celà fait, je procède a la régénération avec le sel ?
Autre question concernant la manière de relier cela, je vous mets en photo la plaque sur l'adoucisseur
D'après la notice en dessous, l'eau du réseau arrive en A et sort adoucis en B.
En E le tuyau de dépression et en F la régénération.
Pour l'entrée et sortie d'eau pas de soucis.
Par contre en E et F je n'ai pas de tuyau. En plus, en F la sortie est condamné par une vis. Je peux m'en passer ou pas ?
Merci pour vos " tuyaux "
Heureux propriétaire d'une vibiemme domobar, il me faut la relier au réseau d'eau, donc adoucisseur obligatoire.
Je suis un débutant total dans les adoucisseur.
J'ai réussi a m'en dénicher un sur le net pour pas trop cher ( ce qui n'est pas si facile...)
Voila le modèle
La résine est bien a l'intérieur
Première question, quel est la procédure a suivre pour nettoyer tout ca. C'est quand même pour être consommé, j'aimerais que ce soit propre. J'ai trouvé ca sur le net ( pas de pub pour le lien )
http://www.aquathermia.com/adoucissement/accessoires/p245-aseptisant-resen.htm
C'est ça qu'il me faut ? Une fois celà fait, je procède a la régénération avec le sel ?
Autre question concernant la manière de relier cela, je vous mets en photo la plaque sur l'adoucisseur
D'après la notice en dessous, l'eau du réseau arrive en A et sort adoucis en B.
En E le tuyau de dépression et en F la régénération.
Pour l'entrée et sortie d'eau pas de soucis.
Par contre en E et F je n'ai pas de tuyau. En plus, en F la sortie est condamné par une vis. Je peux m'en passer ou pas ?
Merci pour vos " tuyaux "
pukarua- Date d'inscription : 05/09/2009
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Re: entretier adoucisseur
j'ai la même
pour regenerer la resine cela devrait marcher...mais je ne connais pas le produit
sinon ou tu change la résine (cher) ou tu mets un kilo de gros sel si la résine ne te semble pas trop vieille pour la recharger
il te faut acheter 1 tuyau pour évacuer l'eau pdt la régéneration en F, ensuite il suffira de déplacer le levier d'un demi-tour (par exemple j'ai relié la machine à laver en B en permanence et quand je veux de l'eau comme je ne suis pas relié au réseau avec ma machine je bascule en F, )
sinon il faut effectuer régulièrement une mesure de la dureté (1x/semaine) en fonction de la consommation utilisé pour ne pas risquer d'entartrer ta machine
pour la régé > prix d'1 Kg de gros sel 0,25€ :P
Zinzo- Date d'inscription : 05/03/2010
Machine à café : Ponte Vecchio Lusso,Bezzera BZ 07 PID en panne,Caravelle,La Marzoco Micra
Broyeur : Mazzer SJ
Merci pour la réponse !
Déja je n'arrive pas a trouver la marque de l'adoucisseur, c'est italien mais bon, c'est pas bien grave.
Pour les résines, oui je vais les régénérer avec des sels. Après je pensais qu'il fallait aseptiser l'ensemble avant de faire la régénération, par hygiène, comme je ne sais pas les conditions de l'adoucisseur c'est plus sur. Je ne prends pas trop de risque a tester le produit.
Pour l'évacuation pendant la régénération, le soucis c'est que, comme tu peux le voir sur ma premiere photo, la sortie en F est obstruée. Alors y a t'il une raison a cela ou pas....
En sortie pense tu qu'il y ai un soucis a mettre un T pour relier a la fois a ma machine a café et a ma machine a laver ? C'est profitable pour une machine a laver de l'eau adoucis ?
En tout cas merci pour les conseils !
Déja je n'arrive pas a trouver la marque de l'adoucisseur, c'est italien mais bon, c'est pas bien grave.
Pour les résines, oui je vais les régénérer avec des sels. Après je pensais qu'il fallait aseptiser l'ensemble avant de faire la régénération, par hygiène, comme je ne sais pas les conditions de l'adoucisseur c'est plus sur. Je ne prends pas trop de risque a tester le produit.
Pour l'évacuation pendant la régénération, le soucis c'est que, comme tu peux le voir sur ma premiere photo, la sortie en F est obstruée. Alors y a t'il une raison a cela ou pas....
En sortie pense tu qu'il y ai un soucis a mettre un T pour relier a la fois a ma machine a café et a ma machine a laver ? C'est profitable pour une machine a laver de l'eau adoucis ?
En tout cas merci pour les conseils !
c'est déjà un T, ce n'est pas vraiment bouché, c'est une sorte de réducteur, tu peux essayer d'inverser le bitonio de F en E....
Zinzo- Date d'inscription : 05/03/2010
Machine à café : Ponte Vecchio Lusso,Bezzera BZ 07 PID en panne,Caravelle,La Marzoco Micra
Broyeur : Mazzer SJ
Ok merci pour les réponses.
Le plus simple c'est que je vais raccorder tout ca a mon réseau et je constaterais de visu.
Le plus simple c'est que je vais raccorder tout ca a mon réseau et je constaterais de visu.