Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Graissage La Pavoni

4 participants

Aller en bas

Graissage La Pavoni Empty Graissage La Pavoni

Message par Visant Dim 11 Mar 2007, 21:30

Bouh !


J'ai une grande question tèchenique pour les pavonistes aguéris. Lors du remontage et du remplacement des joints, il est livré de la graisse avec le kit de remplacement.

Il s'agit de graisser quelle partie plus précisement ?

Je pense graisser ce qui touche aux parties mobiles du levier (dont l'entretoise mobile). Par contre, j'ai un doute concernant le piston, je n'ai pas envie de coller de la graisse dans la chemise du groupe.

Pour le graissage, je pense utiliser de la graisse à roulements, c'est une graisse verdâtre adhésive que l'on utilise en mécanique qui a le mérite de rester en place et de faire son office longtemps.

Un avis éclairé pour ma vieille italienne ?

Merci Wink
Visant
Visant

Date d'inscription : 10/10/2006
Age : 49
Machine à café : La Pavoni préhistorique
Broyeur : Santos N° 6
Nombre de messages : 142
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Graissage La Pavoni Empty Re: Graissage La Pavoni

Message par 1KFD+ Dim 11 Mar 2007, 22:17

C'est de la graisse alimentaire.

J'en ai mis sur la chemise du piston afin d'eviter d'abimer les joints et avoir la meilleurs étanchéité possible, sur l'axe j'ai utilisé de la graisse silicone pour sanitaire, elle résiste à la température...

Bilan... aucun Pb pour moi sur ce point.

Tu avances à ce que je vois !

Bon courage

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Graissage La Pavoni Empty Re: Graissage La Pavoni

Message par Admin Dim 11 Mar 2007, 22:20

Vu les efforts et les vitesses en jeu, la graisse est à mon humble avisinutile (la mienne fonctionne sans).

J'a vu des photos apocaliptique d'axe de La Pavoni usé jusqu'a la corde mais je pense justement qu'une grsse qui retient des particules abrasive est pire que pas de graisse du tout!

J'ai utilisé un tout petit peu d'huile alimentaire essuyée pour faciliter le montage des joints.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Graissage La Pavoni Empty Re: Graissage La Pavoni

Message par 1KFD+ Dim 11 Mar 2007, 22:33

Jérome n'a pas tord je dois l'avouer, d'autant que la graisse ne dure qu'un temps... et il est galère d'envisager une démontage périodique pour regraissage.

Mais la graisse participe à une meilleur étanchéité, qq soit la socilitation mécanique... en revanche, pendant combien de temps...

De toute façon, je pense pas que cela fasse de mal et il faut se dire que cela ne durera qu'un temps...

La Pavoni reste une machine domestique... alors tu vas pas sortir 100 tasses dans ta journée.

Avant d'user, tu peux voir venir...

En conclusion, c'est pas capital.

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Graissage La Pavoni Empty Re: Graissage La Pavoni

Message par Visant Dim 11 Mar 2007, 22:40

Oki, merci pour les infos, je vais remonter le bazar maintenant What a Face
Visant
Visant

Date d'inscription : 10/10/2006
Age : 49
Machine à café : La Pavoni préhistorique
Broyeur : Santos N° 6
Nombre de messages : 142
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Graissage La Pavoni Empty Re: Graissage La Pavoni

Message par 1KFD+ Lun 12 Mar 2007, 12:58

bazar...bazar... euh t'ention, Miss SVP !! lol!

Sinon, si tu l'appelles "bazar"... va être capricieuse... c'est toi qui va transpirer alors ! Very Happy

Bon courage !

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Graissage La Pavoni Empty Re: Graissage La Pavoni

Message par Visant Lun 12 Mar 2007, 17:31

Meuh nooooon... Vu comment je la bichonne y'a pas de risques afro

Ma femme commence déjà à râler en me disant que j'avais déjà une maîtresse avec la moto et que maintenant il va y en avoir deux avec la La Pavoni... geek


A ce propos, manie dérivée de la mécanique et de mes nombreux remontages de moteurs, vu que la chemise présentait quelques aspérités, j'ai passé un bon coup de papier à l'eau dedans (du 1500), histoire de bien tout remettre à plat et d'éviter que les joints ne souffrent pas inutilement. Je crois que cela aura été bien profitable à madame et que le piston a l'air d'apprécier en tout cas !
Visant
Visant

Date d'inscription : 10/10/2006
Age : 49
Machine à café : La Pavoni préhistorique
Broyeur : Santos N° 6
Nombre de messages : 142
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Graissage La Pavoni Empty Re: Graissage La Pavoni

Message par Visant Lun 12 Mar 2007, 23:57

Tiens Jérôme puisque tu évoques des états apocalyptiques, j'ai une question.

Au nettoyage, j'ai mis à jour une fissure droite de plus de 6 cm sur le tuyau qui capte l'eau dans la cuve dans sa longueur (elle s'arrêtait à 2 cm du coude et on voyait bien le jour à travers)...

J'ai effectué une brasure depuis et tout est revenu à la normale (j'ai d'ailleurs été étonné de l'alliage cuivre/laiton du tuyau)...

Aurais-tu une idée de ce qui pourrait arriver à fendre un tuyau de ce genre ? (quand même assez épais quand on y regarde bien...)
Visant
Visant

Date d'inscription : 10/10/2006
Age : 49
Machine à café : La Pavoni préhistorique
Broyeur : Santos N° 6
Nombre de messages : 142
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Graissage La Pavoni Empty Re: Graissage La Pavoni

Message par 1KFD+ Mar 13 Mar 2007, 01:26

Le tuyau dont tu parles est en cuivre 100% sur ma machine... il y a donc des variantes bien cachées !

Bien vu pour le polissage interne, tu vas mieux préserver l'état des joints et participer à une meilleure étanchéité dans le temps... j'y ai pas pensé, pour la prochaine fois alors...

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Graissage La Pavoni Empty Re: Graissage La Pavoni

Message par Visant Mar 13 Mar 2007, 07:45

Il y a un truc encore plus efficace que le papier à l'eau, une perceuse à colonne avec une brosse cylindrique à polir.

D'autant qu'il y a des diamètres qui rentrent pile-poil dedans (testé avec le cylindre du solex de ma femme lors de son remontage, quasiment le même diamètre de piston que celui de la La Pavoni Laughing )
On trouve ça facilement chez un garagiste ou dans une boite qui polis les métaux.
Visant
Visant

Date d'inscription : 10/10/2006
Age : 49
Machine à café : La Pavoni préhistorique
Broyeur : Santos N° 6
Nombre de messages : 142
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Graissage La Pavoni Empty Re: Graissage La Pavoni

Message par Invité Mar 13 Mar 2007, 10:22

Visant a écrit:D'autant qu'il y a des diamètres qui rentrent pile-poil dedans (testé avec le cylindre du solex de ma femme lors de son remontage, quasiment le même diamètre de piston que celui de la La Pavoni Laughing )

Ben au moins, si vous cherchez des pieces detachées pour vos bouilloires, il y a des possibilités de remplacement !!! Laughing Laughing Laughing lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graissage La Pavoni Empty Re: Graissage La Pavoni

Message par Cris38 Mer 14 Mar 2007, 10:27

Hello,

pour le polissage des cylindre il y a ça c'est peut être ce dont tu parle Visant bon otelo c'est peut être pas l'endroit le meilleur marché mais quand on habite à la campagne ça dépagne bien surtout si on fait du mouton à 5 pattes.

Pour la fissure plusieurs pistes sont envisageable une phot avant brazage
aurait permit d'avoir une idée plus précise (corrosion par cavitation, corrosion électrolithyque, ou simplement défaut de réalisationdans la conception : tube roulé soudé avec rupture de la soudure ou corrosion de la soudure)
Cris38
Cris38

Date d'inscription : 20/12/2006
Age : 51
Machine à café : Izzo Alex 2 (a tyrex in the kytchen), La Pavoni LP, Microcimbali en ppd, Faema mercurio en rêves
Broyeur : Rocky à doseur + Santos 40A en chantier
Nombre de messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

Graissage La Pavoni Empty Re: Graissage La Pavoni

Message par Visant Mer 14 Mar 2007, 12:37

Désolé Chris, ça doit être mon neurone de blond, pour Otelo j'ai pas bien suivi...

Sinon, je n'ai pas pensé à faire une tof de la fissure avant de réparer.
Effectivement ton idée de rupture de la soudure me parait la bonne. Je n'ai pas décelé de trace de corrosion particulière et la cassure était vraiment nette et très rectiligne. J'imagine que la chaleur aidant, la soudure d'origine a flanché.
Visant
Visant

Date d'inscription : 10/10/2006
Age : 49
Machine à café : La Pavoni préhistorique
Broyeur : Santos N° 6
Nombre de messages : 142
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Graissage La Pavoni Empty Re: Graissage La Pavoni

Message par Cris38 Mer 14 Mar 2007, 15:02

Ben c'est plutôt moi qui n'alume pas jusqu'en haut
tout ça à cause de 1 kfd+ depuis j'ai gouté le Misty valley je suis sous perfusion drunken:

voilà le lien
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/ViewParametricSearch-Dispatch;pgid=4fRg632czW9SR0EoUKkcYwYs0000GKZ2ljhp

existe aussi en diam 100

il ya aussi les brosse à boule abrasives mais prix cannon ( env 80-100 €)

A+
Cris38
Cris38

Date d'inscription : 20/12/2006
Age : 51
Machine à café : Izzo Alex 2 (a tyrex in the kytchen), La Pavoni LP, Microcimbali en ppd, Faema mercurio en rêves
Broyeur : Rocky à doseur + Santos 40A en chantier
Nombre de messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

Graissage La Pavoni Empty Re: Graissage La Pavoni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum