Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

choix tout auto pour commerce

+7
Kerosen
popopix
Alex Traction
François
bleubateau
H@R
foxy
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty choix tout auto pour commerce

Message par foxy Sam 28 Mai 2011, 01:09

salut à tous,
voilà ça fait longtemps que je lis le forum afin de faire de bons cafés chez moi, même si je suis beaucoup moins exigent que vous, mais je me suis inscris afin de vous demander conseil entre 2 machines, pour le mettre dans mon commerce qui est exclusivement pour moi, mes employés et des amis qui passent, on doit être à 20 cafés par jour, actuellement je suis à la lavazza ep 2302, le café est passable mais bon je sais qu'il y a mieux et surtout le prix d'une capsule qui est a 32 centimes.

je veux prendre un tout automatique, avec broyeur intégrer pour le côté pratique, en effet on a pas le temps de préparer le café manuellement avec un percolateur et le reste, j'hésite entre deux machines, la seul condition c'est d'avoir un café bien chaud et non tiede comme j'ai pu tester sur d'autres machines.

SAECO ODEA GIRO PLUS

DELONGHI ESAM 4200


comme vous vous en doutez par soucis d'économie je vais prendre le café à metro, je pourrais mettre 13€ au kilo, donc ce critère rentre en compte également, si vous me dites qu'une machine moins chères pourra me donner la même chose que ceux que je propose, je vous fais confiance, en tout cas le budget est de 350€.


voilà merci à vous.

foxy

Date d'inscription : 20/05/2011
Machine à café : none
Broyeur : none
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par foxy Dim 29 Mai 2011, 20:48

alors les gars ?

je sais que c'est pas votre spécialité les machines auto, mais bon en lisant les caractéristiques etc... je pense que c'est ici que j'aurais le meilleur conseil.

foxy

Date d'inscription : 20/05/2011
Machine à café : none
Broyeur : none
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par H@R Dim 29 Mai 2011, 20:58

je ne sais pas quelle est la moins pire des deux.... Ce genre de machine n'est pas notre truc. Je pense cependant qu'une machine à dosette (j'ai goutté le illy) est un moindre mal : ça donne toujours un café de qualité (selon la dosette) et c'est beaucoup plus fiable. Les robots tombent en rade régulièrement. Poubelle si hors garantie.

Les caractéristiques n'y font rien. Une pompe à 19b est une connerie !

Pour le reste, fait de ton coté une recherche sur le forum (dans l'atelier)
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par H@R Dim 29 Mai 2011, 21:02

Quand je disais dosettes, je pensais aux dosettes rigides genre Lavazza ou Illy qui sont propriétaires et chères.

Tu as une autre solution : une machine à dosette ESE. Ces dosettes ressemblent "un peu" aux senseo mais c'est plus compact et rempli de café. Ça fait un VRAI expresso avec une machine ad'hoc. On peu trouver des choses de qualité, des machines pas trop chères (pas vérifié, c'est intuition) et fiable : pas d’automatisme.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par bleubateau Dim 29 Mai 2011, 21:12

C'est pas tous les jours que l'on croise des gens qui tendent le bâton pour se faire battre volontairement

mais a mes yeux la démarche est louable
meilleur n'est pas forcement plus cher

pourquoi ne pas réfléchir a une simple cafetière avec un broyeur et du bon café
il doit bien y avoir un torréfacteur capable de s'arrêter une fois par semaine déposer un kilos de café par semaine


bleubateau

Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 37
Machine à café : bodum Eileen / Brasilia Club / bodum Santos
Broyeur : Rancilio md 50
Nombre de messages : 94
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par H@R Dim 29 Mai 2011, 21:19

Exemples :
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/199696617.htm
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/205356930.htm
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par François Dim 29 Mai 2011, 22:14

Dans le sens ou une machine automatique n'est pas une (vraie) machine espresso (résultat parlant) et que si elle est correctement réglée elle est à peine capable de fournir un "café" (lungo) à moitié décent... pourquoi ne pas se pencher comme le suggère bleubateau sur une bonne machine à café filtre comme une petite Bravilor ou encore une Technivorm (réputée à la fois pour sa stabilité thermique et le fait que le café est placé dans un thermo pour une bonne conservation pendant une paire d'heures). Couplé avec un bon moulin et du café frais de chez un torréfacteur et bingo!
Coût : pas plus de 350 euros et un café délicieux (pourquoi se satisfaire de médiocre?)
François
François

Date d'inscription : 23/11/2006
Age : 37
Machine à café : Aeropress - Zero Japan
Broyeur : Skerton
Nombre de messages : 173
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par Alex Traction Dim 29 Mai 2011, 23:02

ça tombe bien, authentique: j'ai goûté la De Longhi hier soir: j'ai trouvé vraiment pas bon. A mon avis, tu arriveras à de bien meilleurs résultats avec des dosettes ESE ou, comme te le suggère François, avec un système filtre.
Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par François Dim 29 Mai 2011, 23:04

Pour mieux comprendre :

ca : http://www.coffeehit.co.uk/PRD_ProductDetail.aspx?cid=134&prodid=1303&Product=Technivorm-1-Litre-Coffee-Brewer

+ ca : http://www.coffeehit.co.uk/PRD_ProductDetail.aspx?cid=3&prodid=1212&Product=Baratza-Maestro-Plus

+ un peu d'information sur comment préparer correctement! Very Happy
François
François

Date d'inscription : 23/11/2006
Age : 37
Machine à café : Aeropress - Zero Japan
Broyeur : Skerton
Nombre de messages : 173
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par popopix Lun 30 Mai 2011, 19:54

De mon coté, je te conseillerai plutot le marché de l'occasion.

Un broyeur et une petite machine juste pour les expresso, un peu de bricolage, et tu fait du café du tonnerre.
Si tu regle ton moulin une fois pour toutes, je pense que si tu prends 1 café du torrefacteur, ca peut le faire.

Maintenant, si t'es pas tres bricoleur, je rejoinds l'idée du filtre.
popopix
popopix

Date d'inscription : 07/03/2010
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : isomac macinino
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par bleubateau Lun 30 Mai 2011, 20:41

d'un autre coté il faut comprendre qu'il parlais d'un commerce
et une machine expresso peut se révéler quand même super salissant
et que suivant l'utilisateur il y a risque de dégâts pour le matériel

bleubateau

Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 37
Machine à café : bodum Eileen / Brasilia Club / bodum Santos
Broyeur : Rancilio md 50
Nombre de messages : 94
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par popopix Lun 30 Mai 2011, 22:06

Tout dépend du personnel, si les gens sont motivés, ca peut etre vraiement pas mal.
Si les gens s'en moquent, ca va faire plus de mal que de bien.

Personellement, au boulot, on a une machine 1 groupe avec moulin, et on est motivé pour se faire un bon café, donc on accepte les contraintes de mise en route et d'entretien d'une telle machine, et cela à tour de rôle.
Mais je sais que c'est lourd à mettre en place.
popopix
popopix

Date d'inscription : 07/03/2010
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : isomac macinino
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par foxy Mar 31 Mai 2011, 15:54

salut à tous,
merci pour vos réponses, en effet comme l'a dit bleubateau on a pas le temps de préparer au mm près, nettoyer trop de contraintes, c'est pour ça que je veux me diriger sur une tout auto fiable et qui sort pas de la mer**, je préfère bien régler la machine qui me sorte toujours un café à 8/10, que devoir à chaque fois tout doser et avoir un super café 1 fois sur 3. de toute façon ça se révélera inutile, car le café je vais le prendre de metro, je vais tester les marques(segafredo, lavazza, grand mere, carte noire), je compte aller jusqu'à 15€ le kilo, et puis les employés ne pourront pas se débrouiller avec la machine, ils pourront pas sortir tout son potentiel.

en gros ce qu'il faut, c'est une machine tout auto maxi 450€, qui me sort un café tout à fait convenable pour des buveurs lambda, du moment que ça soit meilleur que dans les bars que je fréquente et de toute façon après le reste vient du café que l'on met dedans.

pour la cafetière filtre non merci.

voilà je sais que c'est pas votre domaine, mais je pense que vous êtes les plus à mêmes de me conseiller, rien que sur la marque de la machine, ses caractéristiques etc.. de toute façon pour chez moi j'essaye de suivre vos conseils, je vais bientot changer de machine et là je ferais un nouveau sujet.

foxy

Date d'inscription : 20/05/2011
Machine à café : none
Broyeur : none
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par Kerosen Mar 31 Mai 2011, 16:07

Quand je disais dosettes, je pensais aux dosettes rigides genre Lavazza ou Illy qui sont propriétaires et chères.

Tu as une autre solution : une machine à dosette ESE. Ces dosettes ressemblent "un peu" aux senseo mais c'est plus compact et rempli de café. Ça fait un VRAI expresso avec une machine ad'hoc. On peu trouver des choses de qualité, des machines pas trop chères (pas vérifié, c'est intuition) et fiable : pas d’automatisme.

Bien vu H@R et en plus c'est très simple d'utilisation et quelques machine sont dans ton budget. Je pense à certains modèles d'Ascaso conçu seulement pour le système ESE.
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par totokro Mar 31 Mai 2011, 16:18

A 15€/kg il y a beaucoup mieux que le metro!

Doré de Brasilia et c'est le prix Grand Public ...

ou ça

http://www.cafes-missegue.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7385561

ou ça

http://cafe.cafes-pfaff.com/cafe-grain-cafe-moulu-dosette/cafe-en-grain/c-21_92-p-548-cafe-en-grains-melange-italien-mandolino.html

totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par Alex Traction Mar 31 Mai 2011, 16:22

Kerosen a écrit:
Quand je disais dosettes, je pensais aux dosettes rigides genre Lavazza ou Illy qui sont propriétaires et chères.

Tu as une autre solution : une machine à dosette ESE. Ces dosettes ressemblent "un peu" aux senseo mais c'est plus compact et rempli de café. Ça fait un VRAI expresso avec une machine ad'hoc. On peu trouver des choses de qualité, des machines pas trop chères (pas vérifié, c'est intuition) et fiable : pas d’automatisme.

Bien vu H@R et en plus c'est très simple d'utilisation et quelques machine sont dans ton budget. Je pense à certains modèles d'Ascaso conçu seulement pour le système ESE.


Je plussoie. J'ai dosetté ESE (illy le font aussi) quelques années, et franchement, avec certaines marques de café, c'était vraiment bluffant, ça reste très propre et très simple. Il faut une bonne machine ESE et du bon café. Si tu mets 10/10 avec les systèmes que l'on préconise ici et 8/10 avec une tout-automatique, alors le café dosette bien fait vaut 9.8/10 (et je n'ose même pas gouter du 7/10 Very Happy )

Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par foxy Mar 31 Mai 2011, 16:42

totokro a écrit:A 15€/kg il y a beaucoup mieux que le metro!

Doré de Brasilia et c'est le prix Grand Public ...

ou ça

http://www.cafes-missegue.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7385561

ou ça

http://cafe.cafes-pfaff.com/cafe-grain-cafe-moulu-dosette/cafe-en-grain/c-21_92-p-548-cafe-en-grains-melange-italien-mandolino.html


oui ou alors je prendrais sur le net selon vos conseils.


concernant les dosettes je trouve que c'est cher, je préfère aller sur du grain au moins j'ai plus de choix, la actuellement je suis aux dosettes durs de lavazza et franchement à 32 centimes ça pourrait être meilleur.

foxy

Date d'inscription : 20/05/2011
Machine à café : none
Broyeur : none
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par Kerosen Mar 31 Mai 2011, 17:02

concernant les dosettes je trouve que c'est cher, je préfère aller sur du grain au moins j'ai plus de choix, la actuellement je suis aux dosettes durs de lavazza et franchement à 32 centimes ça pourrait être meilleur.

À ce prix tu as du Illy en dosette ESE, qui est très passable à mon sens. Sinon, sur certains sites il y a plus d'une vingtaine de choix de sortes et les prix varies beaucoup. Même que sur eBay tu peux en acheter par lot de 150, voir plus !
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par foxy Mar 31 Mai 2011, 20:31

ok alors disons que je veux bien aller vers les dosettes, vers quel machine me tourner ?

pour les dosettes je vais aller voir les différentes sortes, mais vous êtes sur que ça me donnera de bons expresso et pas des cafés fade comme la lavazza.

foxy

Date d'inscription : 20/05/2011
Machine à café : none
Broyeur : none
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par foxy Mar 31 Mai 2011, 20:37

j'ai regarder les prix et on descend pas en dessous de 22 centimes la dosette, alors qu'avec du grain à 15€ le kilo, on est a 12-13 centimes le café, je suis gagnant sur l'année. à voir.

foxy

Date d'inscription : 20/05/2011
Machine à café : none
Broyeur : none
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par bleubateau Mar 31 Mai 2011, 20:50

Foxy tu me semble peu convaincu par les message que tu as reçu

A tu bien saisi la notion de "dossette" dont parle les diffèrent acteurs ici présent
la différence est assez floue

une présentation des possibilité avec un ordre de grandeur des tarif à la tasse

les dosettes ESE n'ont rien de commun avec les quantités de solutions attrape pigeons fortuné disponible sur le marché

- ca reste " propre" comme les autres dosettes
- simple d'utilisation
- tu as le choix de la machine ----> la plus part des machines expresso sont vendu avec le panier ESE ( ascaso / rancilio / brasilia ) et ce depuis des années.
- une vrai dose de café de qualité
- large choix internet ou torréfacteur
- possibilité de commande et stockage important puisque emballage souvent individuel
- dans la plus part des cas on conserve le " geste " ca fait toujours class devant le client
- et le prix / prestation qui reste correct

bleubateau

Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 37
Machine à café : bodum Eileen / Brasilia Club / bodum Santos
Broyeur : Rancilio md 50
Nombre de messages : 94
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par foxy Mar 31 Mai 2011, 21:14

je suis ouvert à tout, seulement comme on peut le constater sur ton lien les dosettes ese sont à 20 centimes minimum alors que les grains ça commence à 6 centimes, le commerce dans lequel je vais mettre c'est pour mes employés, moi et des amis de passage, y'en a pas pour les clients, je veux une machine qui me sorte du café tout à fait convenable et à moindre cout(avec du grain le café coûte 2 fois moins chères et ce n'est pas rien sur une année, je mets ça a disposition de tous, c'est pas pour me "ruiner").

mes attentes sont complètement différentes des vôtres, c'est pour ça que je pense il y une incompréhension dès le début du topic.

foxy

Date d'inscription : 20/05/2011
Machine à café : none
Broyeur : none
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par bleubateau Mar 31 Mai 2011, 21:52

par exemple la ou je travaille

je précise je suis dans une bureau d'étude, avec moquette au sol

la met a disposition des employés du bureau une cafetière a filtre pour 10 personnes
ils vont se fournir au super marché avec le café le plus dégueulasse qui soit
tout le monde est unanime a dire que c'est systématiquement imbuvable
et la plus part du temps jetée par la fenêtre
et je ne parle pas du défilé de machines bas de gamme

et comble de l'ironie
un anciens de la boite à ouvert une torréfaction
pour avoir discuter avec lui
il leur a proposer plus d'une fois de mettre à dispo broyeur, cafetière pro et fournir le café a moins que cher au...
mais rien n'y fait

tu parle de 6 centimes la tasse
donc en gros 1€80 les 30 café ou 250g soit a peine 7€20 le kilo affraid
il ne faut pas être dupe non plus, le comparatif viens d'un site marchand, il doit faire sont beurre comme tout vendeur

a cela il faut ajouter l'amortissement de la machine......
les 400€ minimum pour une machine domestique pour une utilisation limité sous peine de voir la fiabilité s'effondrer, prévoir le budget pour les réparations et le désagrément subit
pour comparaison une machine auto comme on peut en voir chez mcdo par exemple chiffrent vers 8000€

on te propose une solution de qualité 30% moins cher que le médiocre que tu utilise actuellement
on ne le repete jamais assez, jouer les radins a tous les étages ne mène jamais au vrais économies.

bleubateau

Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 37
Machine à café : bodum Eileen / Brasilia Club / bodum Santos
Broyeur : Rancilio md 50
Nombre de messages : 94
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par H@R Mar 31 Mai 2011, 22:00

Pour revenir à ta question initiale et mon 1er post, je (on, le forum) n'a pas de réponse pertinente sur le choix De longhi vs Saeco. Pas d'autres suggestions pour ce type de machine et cet ordre de prix.
Sur ces machines, je crains un problème de fiabilité : passé 1 an de garantie, ça tombe en rade et poubelle ! Je force peut être un peu.
J'ai vu défiler qq personnes ici qui ont un pb avec leur robot (eau pas chaude, machine hs, moulin qui moud plus, truc coincé....).


Mon conseil : prends la machine qui te plait le plus ou qui a la meilleure garantie. Et reviens nous voir dans 6 mois pour partager ton retour d’expérience. Ta question, d'autres se la pose peut-être.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par Romain Mar 31 Mai 2011, 22:03

Je crois que les soucis de garanties arrivent avant un an. Un collègue consommant beaucoup de café s'est vu refuser la garantie de son produit car il faisait trop de cafés par jour (entre 30 et 50 ) et que ca ne correspondait pas à l'utilisation normal d'une telle machine.

Donc poubelle.

C 'est important de vérifier le nbr de café par jour dans le manuel d'utilisation de la machine.


Romain

Romain

Date d'inscription : 09/01/2011
Machine à café : Unic Rumba
Broyeur : Macap M4D
Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

choix tout auto pour commerce Empty Re: choix tout auto pour commerce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum