Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuite : Recherche joint de coupe pour Rancilio Silvia

4 participants

Aller en bas

Fuite : Recherche joint de coupe pour Rancilio  Silvia Empty Fuite : Recherche joint de coupe pour Rancilio Silvia

Message par caféôlé Jeu 30 Juin 2011, 10:49

Bonjour à tous

Manifstement je dois changer le joint de coupe de ma rancilio silvia. J'ai beau serrer a fond le PF, ca goutte durant l'extraction.
Quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver un tel joint?

Merci d'avance

caféôlé

Date d'inscription : 01/05/2010
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Graef CM 800
Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Fuite : Recherche joint de coupe pour Rancilio  Silvia Empty Re: Fuite : Recherche joint de coupe pour Rancilio Silvia

Message par Toki Jeu 30 Juin 2011, 11:52

Bonjour Caféôlé,

As-tu essayé de l'enlever pour le nettoyer ? Des fois, ça peut venir simplement de ça !

Les joints pour Silvia, tu en trouveras un peu partout sur le net...Gougueule est ton ami... Very Happy

Sinon, tout dépend où tu habites....pour passer dans des magasins comme Grimac à Paris, par exemple...
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Fuite : Recherche joint de coupe pour Rancilio  Silvia Empty Re: Fuite : Recherche joint de coupe pour Rancilio Silvia

Message par H@R Jeu 30 Juin 2011, 14:33

et aussi le surdosage qui empeche le serrage.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fuite : Recherche joint de coupe pour Rancilio  Silvia Empty Re: Fuite : Recherche joint de coupe pour Rancilio Silvia

Message par caféôlé Jeu 30 Juin 2011, 16:14

H@R a écrit:et aussi le surdosage qui empeche le serrage.

Oui, pas évident de savoir quoi faire avec cette machine. Je met 14g de malabar, cela rentre juste juste dans le PF 2 tasse. Alors que du malawi, faudrait bien 15/16g pour le remplir.
Par contre, j'ai remarqué que lorsque je remplissais a ras sans tasser, ca goutte moins.

Y a t-il un moyen de savoir si le joint est mort?

caféôlé

Date d'inscription : 01/05/2010
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Graef CM 800
Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Fuite : Recherche joint de coupe pour Rancilio  Silvia Empty Re: Fuite : Recherche joint de coupe pour Rancilio Silvia

Message par playmo45 Sam 02 Juil 2011, 00:56

Vous pouvez aussi essayer de retourner le joint. J'ai fais ça car j'avais quelques fuites quand je mettais un porte filtre bottomless et depuis tout est correct. J'ai meme plus besoin de serrer aussi fort qu'avant pour assurer l'étanchéité.


playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Fuite : Recherche joint de coupe pour Rancilio  Silvia Empty Re: Fuite : Recherche joint de coupe pour Rancilio Silvia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum