Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fuite joint de coupe Silvia

2 participants

Aller en bas

Fuite joint de coupe Silvia Empty Fuite joint de coupe Silvia

Message par hoboz57 Mar 18 Déc 2007, 13:21

bonjour à tous ,

depuis quelque temps , lors du lancement de l'extraction , de l'eau déborde par le dessus du PF .
Je n'ai pourtant en rien modifié mes habitudes ( même quantité de café , même tasage , même serrage du PF ... ) .

J'ai simplement démonté et nettoyé il y a 1 semaine ( mais je crois que le problème existait de toutes façons déjà avant ) , la grille serrée par une petite vis , au niveau du groupe .

Quelqu'un a t'il une idée ?

Cordialement .

hoboz57

Date d'inscription : 25/01/2006
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 38
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint de coupe Silvia Empty Re: Fuite joint de coupe Silvia

Message par Invité Mar 18 Déc 2007, 13:35

Cochonneries coincées entre le porte filtre et le joint ?
Joint un peu trop vieux ?

J'avais aussi des soucis de fuites et en changeant le joint du groupe, plus de problème, mais c'était sur une vieille Rancilio de 10 ans d'âge et je ne sais pas quand le joint avait été changé auparavant.

Essaie de passer ton auriculaire sur le joint pour vérifier qu'il n'y ait rien collé dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint de coupe Silvia Empty Re: Fuite joint de coupe Silvia

Message par hoboz57 Mar 18 Déc 2007, 14:08

non j'ai vérifié , rien de coincé ou de collé entre le PF et le joint .

Ma Silvia a 1 an et demi .

S'il faut changer le joint , comment fait on pour le changer et où s'en procure t'on ??

Merci .

hoboz57

Date d'inscription : 25/01/2006
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 38
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint de coupe Silvia Empty Re: Fuite joint de coupe Silvia

Message par Invité Mar 18 Déc 2007, 14:59

C'est simple à changer, il faut le retirer avec un tournevis, il suffit juste d'arriver à le choper sans abimer le groupe avec l'outil, il faut ne pas y aller comme une brute, c'est tout Very Happy
Par contre pour trouver le joint, je ne sais pas si tu pourras dans ton coin. Sinon, c'est par correspondance, il y a des boutiques sur Ebay, celle-ci par exemple, sinon, chez Grimac à Paris, c'est là que j'ai acheté le mien, je ne sais pas comment se passe l'achat à distance chez eux.

Certains ici pourront sans doute te conseiller une boutique. Sinon, tu as aussi la possibilité de demander conseil aux torréfacteurs de ton coin, ils doivent surement connaitre des revendeurs de pièces détachées.

M'enfin, 1 an et demi, ça me parait jeune. Il faudrait voir avec les autres possesseurs de Silvia s'ils ont eu déjà à le changer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint de coupe Silvia Empty Re: Fuite joint de coupe Silvia

Message par Admin Mar 18 Déc 2007, 18:19

Pour oter le joint, ma technique préférée est d'utiliser un tire bouchon : imparable et sans risque.

Pour le joint, il est identique aux machine pro de la gamme actuelle.

Pour être tout à fait précis, il a éxisté une référence spécifique aux mmachines grand public chez Rancilio mais celle ci a pour seule différence d'être plus tendre (pour faciliter le serrage avec une machine légère)

Mopn premier joint a duré plus de 3 ans et je l'ai changé un jour de nettoyage en grand surtout car les becs n'était largement plus parralèle au fond de la machine quand le filtre était sérré.

La piste d'une saleté sur le joint est probable, force un peu plus sur ton PF si le nettoyage ne suffit pas...

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint de coupe Silvia Empty Re: Fuite joint de coupe Silvia

Message par hoboz57 Mar 18 Déc 2007, 18:47

Un grand merci à vous deux pour vos réponses rapides et claires .

Cordialement .

hoboz57

Date d'inscription : 25/01/2006
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 38
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint de coupe Silvia Empty Re: Fuite joint de coupe Silvia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum