Fuite La Pavoni à la jonction groupe/cuve
4 participants
Page 1 sur 1
Fuite La Pavoni à la jonction groupe/cuve
Bonjourn
je n'ai pas réussi à trouver de post équivalent au mien donc je me permet de poser la question.
J'ai ma La Pavoni qui me comble depuis quelques années. Sauf qu'hier madame, en sortant une friteuse stockée dans un placard haut au dessus de ma la pavoni a fait tomber la friteuse a priori sur le sommet du groupe.
Bilan, la cuve est légèrement déformée (le groupe penche légèrement vers le bas). Plus problématique, j'ai maintenant une petite fuite à la jonction groupe/cuve. Au repos il y a juste quelques gouttes qui sortent de temps en temps et cela n'empêche pas la montée en puissance. Par contre dès que l'appuie sur le levier pour passer l'eau, j'ai pas mal d'eau qui sort pas la jonction.
Je n'ai pas encore démonté mais je voulais avoir vos avis souvent précieux.
Y a-t-il un joints dans cette jonction (apparement pas) ? Que feriez vous à ma place ? J'imagine qu'au pire on doit pour trouver des joints style joint de culasse non ?
Merci par avance pour vos conseils.
Sylvain
je n'ai pas réussi à trouver de post équivalent au mien donc je me permet de poser la question.
J'ai ma La Pavoni qui me comble depuis quelques années. Sauf qu'hier madame, en sortant une friteuse stockée dans un placard haut au dessus de ma la pavoni a fait tomber la friteuse a priori sur le sommet du groupe.
Bilan, la cuve est légèrement déformée (le groupe penche légèrement vers le bas). Plus problématique, j'ai maintenant une petite fuite à la jonction groupe/cuve. Au repos il y a juste quelques gouttes qui sortent de temps en temps et cela n'empêche pas la montée en puissance. Par contre dès que l'appuie sur le levier pour passer l'eau, j'ai pas mal d'eau qui sort pas la jonction.
Je n'ai pas encore démonté mais je voulais avoir vos avis souvent précieux.
Y a-t-il un joints dans cette jonction (apparement pas) ? Que feriez vous à ma place ? J'imagine qu'au pire on doit pour trouver des joints style joint de culasse non ?
Merci par avance pour vos conseils.
Sylvain
wphantom- Date d'inscription : 08/04/2008
Machine à café : Ariete Holywood 13b
Broyeur : pas encore...
Re: Fuite La Pavoni à la jonction groupe/cuve
photo possible ?
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
VOilà une photo. La fuite est sur le haut quand on actionne le levier pour pousser l'eau.
Remarque : J'avais parfois déjà un peu d'eau (qlq gouttes) qui passait lors de mes essais avec mouture trop fine/trop tassée (j'étais obligé d'appuyer trop fort sur le levier). Mais la le problème apparait à la moindre pression.
Sylvain
Remarque : J'avais parfois déjà un peu d'eau (qlq gouttes) qui passait lors de mes essais avec mouture trop fine/trop tassée (j'étais obligé d'appuyer trop fort sur le levier). Mais la le problème apparait à la moindre pression.
Sylvain
Il y a bien un joint entre les deux. J'ai changé le mien dernièrement, c'est facile à faire. A votre place, je commencerais par là .
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
voilà comme le dit auxanges, changement de joint pour commencer (tu l'as eu ou d'ailleurs ton joint ?) 0.37£ chez espressoservices sans ces fichus fdp
j'espère qu'il n'y ait pas plus de dommage
j'espère qu'il n'y ait pas plus de dommage
Dernière édition par rotchitos le Sam 02 Juil 2011, 13:10, édité 1 fois
En Ecosse, dans un kit de remplacement. A mon avis il est possible de faire un essai avec un joint torique courant, résistant à la chaleur et de qualité alimentaire de préférence, bien que pas de contact direct avec l'eau.
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
espressoservices, quoi le kit pourrait-être utile aussi pour une remise en état générale...environ 18/20 £ le kitauxanges a écrit:En Ecosse, dans un kit de remplacement.
Merci pour les réponses.
Je viens de changer le joint par un que m'avait donné l'ancien propriétaire qui était du même diamètre. Par contre je ne sais pas si c'est pas déja un vieux joint (il m'en a laissé quelques un qui eux sont clairement utilisés). Il semblait moins applatit que celui qui est monté. J'ai nettoyé, remonté et ca chauffe pour un test)...
S
Je viens de changer le joint par un que m'avait donné l'ancien propriétaire qui était du même diamètre. Par contre je ne sais pas si c'est pas déja un vieux joint (il m'en a laissé quelques un qui eux sont clairement utilisés). Il semblait moins applatit que celui qui est monté. J'ai nettoyé, remonté et ca chauffe pour un test)...
S
Bilan du test positif. A priori cela ne coule plus. Coup de bol d'avoir eu le bon joint. Je pense que je vais me commander la pochette complète, ca peut toujours servir.
ps : C'est dans ces moment là qu'on est content d'avoir une machine sur laquelle on peut tout faire.
Merci à vous !
Sylvain
ps : C'est dans ces moment là qu'on est content d'avoir une machine sur laquelle on peut tout faire.
Merci à vous !
Sylvain
wphantom a écrit:
ps : C'est dans ces moment là qu'on est content d'avoir un forum sur qui compter
Merci auxanges !
Sylvain
Les deux anciens joints que j'ai changés récemment (bouchon et jonction chaudière/levier) étaient aplatis au démontage. Les nouveaux sont des joints toriques et semblent s'aplatir au serrage (au moins celui du bouchon que je peux voir sans démontage, désolé, je ne vais pas démonter l'autre pour voir ...).
même expérience : ils arrivent toriques, ils ressortent plats !
je trouve aussi que la graisse spéciale (souvent vendue avec les kits) prolonge bien leur durée de vie… ils durcissent moins vite.
je trouve aussi que la graisse spéciale (souvent vendue avec les kits) prolonge bien leur durée de vie… ils durcissent moins vite.
Urbino- Date d'inscription : 01/09/2009
Machine à café : La Pavoni Pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly