Nouveau filtre VST La Marzocco
+18
bibibaba26
playmo45
guglielmi
agricola78
nicolasdenice
Steph.
Bap
debutantcafe
François
lenuvolaire
Toki
CHAG4754
kocca91
Coutume Cafe
mike
currupipi
totokro
fauré
22 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveau filtre VST La Marzocco
Salut Manu,
On les trouve où les paniers Synesso ?
On les trouve où les paniers Synesso ?
kocca91- Professionnel
pas en france
http://www.coffeehit.co.uk/synesso-double-ridgeless-basket/p326
mais du coup... guerre moins chère que le liens annoncé ..
Invité- Invité
Ridgeless de Synesso, ca paye ;-)
François- Date d'inscription : 23/11/2006
Machine à café : Aeropress - Zero Japan
Broyeur : Skerton
manu88h a écrit:pas en france
Merci pour l'info
kocca91- Professionnel
François a écrit:Ridgeless de Synesso, ca paye ;-)
tu connais?
Invité- Invité
manu88h a écrit:François a écrit:Ridgeless de Synesso, ca paye ;-)
tu connais?
c'est du lourd ça!
indisponible en France?
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Ouais j'aime bien ces paniers pour les PF 58. C'est très ergonomique.
Une petite touchette sur la knock box et "Hopla" le cake s'envole vers de nouvelles aventures ^^
Une petite touchette sur la knock box et "Hopla" le cake s'envole vers de nouvelles aventures ^^
François a écrit:Ouais j'aime bien ces paniers pour les PF 58. C'est très ergonomique.
Comme dirait un ami commun
" Exact "
Invité- Invité
Payer un PF 17.85 eur + frais de port, cela fait cher.
Perso, j'ai changé pour mon Oscar mon PF 1T d'origine par un PF standard (2.30 eur chez Grimac) :
- il est plus petit, et je et 8-9 gr au lieu de 10-11 gr dans le PF Nuevo SImmonelli.
En tasse, une fois le réglage moulin trouvé (il faut moudre un peu pus fin), le résultat est similaire avec le PF d'origine.
Antoine de chez Coutume Café m'a montré le nouveau PF, il n'en dit que du bien.
debutantcafe- Date d'inscription : 06/05/2009
Machine à café : oscar
Broyeur : mazzer super jolly
Il ne s'agit pas de nouveau PF, mais de filtres
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
debutantcafe a écrit:
Payer un PF 17.85 eur + frais de port, cela fait cher.
Perso, j'ai changé pour mon Oscar mon PF 1T d'origine par un PF standard (2.30 eur chez Grimac) :
- il est plus petit, et je et 8-9 gr au lieu de 10-11 gr dans le PF Nuevo SImmonelli.
En tasse, une fois le réglage moulin trouvé (il faut moudre un peu pus fin), le résultat est similaire avec le PF d'origine.
Antoine de chez Coutume Café m'a montré le nouveau PF, il n'en dit que du bien.
Tous depend de l'utilité... mais pour un usage pro.. si la qualité est là... le prix n'est rien..
et dans le cas d'un particulier...
la quête du sein graal... y'a pas de prix...
comme dis un membre du forum : "le prix s'envole et la qualité reste"
Invité- Invité
Le Sein Graal... Je la connaissais pas celle-la! ^^
manu88h a écrit:"le prix s'envole et la qualité reste"
François a écrit:Le Sein Graal... Je la connaissais pas celle-la! ^^
J'ai utilise des VST pour la premiere fois aujourd'hui, quick feedback :
Il faut moudre TRES fin. Tellement fin que je pense q'ils sont inutilisables avec la majorite des grinders. J'ai que des malkhonig sous la main pour le moment, et ils ne supportent pas.
Les K30 sont inutilisables, l'autre (un doule grinder en quelque sorte) s'en sort un peu mieux, mais s'ettouffe regulierement.
En tasse, je vous dirai plus tard. Aujiurd'hui j'ai un mal de crane monstre a cause du whisky d'hier, et j'a laisse a mes partenaires le soin de faire les shots.
Il faut moudre TRES fin. Tellement fin que je pense q'ils sont inutilisables avec la majorite des grinders. J'ai que des malkhonig sous la main pour le moment, et ils ne supportent pas.
Les K30 sont inutilisables, l'autre (un doule grinder en quelque sorte) s'en sort un peu mieux, mais s'ettouffe regulierement.
En tasse, je vous dirai plus tard. Aujiurd'hui j'ai un mal de crane monstre a cause du whisky d'hier, et j'a laisse a mes partenaires le soin de faire les shots.
Bap- Date d'inscription : 08/11/2009
Machine à café : Synesso + La Marzocco + Aeropress.
Broyeur : Mazzer Robur-e addict
à ce point pour la finesse
J'ai trouvé ces photos du nouveau filtre VST qui permettent de voir à quoi ça ressemble :
http://www.pidsilvia.com/basket%20pictures.htm
C'est vraiment un travail de grande précision !
Maintenant, il serait interessant d'avoir un retour du résultat en tasse...
Steph.- Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Nos amis Anglo-Saxons ont sortis un de leur tests geek de leur secret mais qui donne des infos intéressantes et posent des questions valables.
En tout cas on est loin du Mark Prince publi-commercial
http://www.home-barista.com/reviews/how-filter-baskets-affect-espresso-taste-and-barista-technique-t18743.html
En tout cas on est loin du Mark Prince publi-commercial
http://www.home-barista.com/reviews/how-filter-baskets-affect-espresso-taste-and-barista-technique-t18743.html
Bonsoir,
Quel filtre vst choisir entre le 18 et le 22 pour une oscar NS?
Quel filtre vst choisir entre le 18 et le 22 pour une oscar NS?
nicolasdenice- Date d'inscription : 20/08/2011
Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E
tout premiers essais
Bonjour à tous,
J'ai commandé ces fameux filtres il y a peu de temps en Allemagne (chez Nuova Ricambi) et je les ai reçus aujourd'hui, d'ailleurs en même temps que mon premier porte-filtre "bottomless" pour ma Vibiemme. Impatient que je suis, j'ai tout de suite voulu essayer les deux - filtre(s) et porte-filtre! Il faut que je précise que j'ai commandé trois tailles: 7g, 14g et 18g.
Essai donc avec le 14g. Moulin réglé un peu plus fin que d'habitude, un café Costa Rica torréfié il y a bien deux ou trois semaines - je ne m'attendais donc pas à un résultat miraculeux. Premier "tirage": ça coule un peu vite, mais de manière assez homogène et j'obtiens une tasse avec une jolie crème, elle aussi homogène, et surtout un goût sans amertume ni acidité (ce qui était jusque là mon expérience avec ce café). Curieux, je règle la mouture encore un peu plus fine, et voilà un résultat qui dépasse toutes mes attentes: crema abondante, aspect tigré, goût toujours sans aucune amertume ni acidité, bref... je suis assez bluffé par la différence que j'obtiens par rapport aux filtres standard de ma machine.
Bon, ce n'est qu'une première impression réalisée sous des conditions pas très scientifiques. Si je trouve un peu de temps, je posterai peut-être quelques photos, voire une vidéo - mais je ne promets rien. En tout cas, première impression donc très, très positive. A suivre!
J'ai commandé ces fameux filtres il y a peu de temps en Allemagne (chez Nuova Ricambi) et je les ai reçus aujourd'hui, d'ailleurs en même temps que mon premier porte-filtre "bottomless" pour ma Vibiemme. Impatient que je suis, j'ai tout de suite voulu essayer les deux - filtre(s) et porte-filtre! Il faut que je précise que j'ai commandé trois tailles: 7g, 14g et 18g.
Essai donc avec le 14g. Moulin réglé un peu plus fin que d'habitude, un café Costa Rica torréfié il y a bien deux ou trois semaines - je ne m'attendais donc pas à un résultat miraculeux. Premier "tirage": ça coule un peu vite, mais de manière assez homogène et j'obtiens une tasse avec une jolie crème, elle aussi homogène, et surtout un goût sans amertume ni acidité (ce qui était jusque là mon expérience avec ce café). Curieux, je règle la mouture encore un peu plus fine, et voilà un résultat qui dépasse toutes mes attentes: crema abondante, aspect tigré, goût toujours sans aucune amertume ni acidité, bref... je suis assez bluffé par la différence que j'obtiens par rapport aux filtres standard de ma machine.
Bon, ce n'est qu'une première impression réalisée sous des conditions pas très scientifiques. Si je trouve un peu de temps, je posterai peut-être quelques photos, voire une vidéo - mais je ne promets rien. En tout cas, première impression donc très, très positive. A suivre!
agricola78- Date d'inscription : 25/04/2011
Machine à café : Lelit Bianca v2, V60
Broyeur : Timemore sculptor 78s, Baratza Sette 270W
Hello à tous.
Je suis également bluffé par le résultat en tasse du VST 14g.
L'extraction est hyper régulière avec un aspect tigré renouvelé à chaque fois !
Sinon tout à été dit: nécessité d'une mouture plus fine, moins d'astringence, d'acidité et d'amertume.
Voilà pour moi avec une Silvia .
Sinon, merci à Sadry ( café Mokxa ) pour sa gentillesse et l'obtention de ce filtre.
Je suis également bluffé par le résultat en tasse du VST 14g.
L'extraction est hyper régulière avec un aspect tigré renouvelé à chaque fois !
Sinon tout à été dit: nécessité d'une mouture plus fine, moins d'astringence, d'acidité et d'amertume.
Voilà pour moi avec une Silvia .
Sinon, merci à Sadry ( café Mokxa ) pour sa gentillesse et l'obtention de ce filtre.
guglielmi- Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : silvia, zerowatt 709
Broyeur : mazzer SJ
Salut tout le monde, j'ai reçu aujourd'hui mon filtre VST18g commandé sur un site en Allemagne, arrivé en 48h, c'est vraiment du rapide.
Bon premiers résultats très satisfaisant sur la Silvia et dans l'esprit des commentaires précédents. Il faut moudre un peu plus fin car la surface de passage est plus importante que le filtre double Silvia.
Ce qui est appréciable, c'est le débit constant et un café plus équilibré entre acidité et amertume.
Je vais faire des tests en bottomless pour voir de plus près ce qu'il se passe en dessous.
Bon premiers résultats très satisfaisant sur la Silvia et dans l'esprit des commentaires précédents. Il faut moudre un peu plus fin car la surface de passage est plus importante que le filtre double Silvia.
Ce qui est appréciable, c'est le débit constant et un café plus équilibré entre acidité et amertume.
Je vais faire des tests en bottomless pour voir de plus près ce qu'il se passe en dessous.
playmo45- Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
playmo45 a écrit:Salut tout le monde, j'ai reçu aujourd'hui mon filtre VST18g commandé sur un site en Allemagne, arrivé en 48h, c'est vraiment du rapide.
Bonjour ; je vais m'acheter l'un se ces filtres. Les premiers commentaires que j'ai lu sont très encourageants. J'ai déjà un filtre la Marzocco avec porte filtre botomless ; je pensais prendre un filtre pour mon 2 tasses.
Celui là en fait sur nuova ricambi LA MARZOCCO ORIGINAL SIEB ZERTIFIZIERT VST 17g F3027S
Est ce que les deux filtres : 14 g et 18 g s'adaptent sur le porte filtre Rancilio Silvia d'origine ? J'ai lu des avis divergents. J'ai une machine de 2011.
Pour rappel, "Si le café demande un grammage de 14 à 17g, utilisez le VST 15g; de 17 à 20g, le VST 18g; et de 20 à 25g, le VST 22g"
lien ici
Playmo45, est ce que tu as gardé ton tamper ou as tu changé ? J'ai lu qu'ils étaient plus large ces filtres
Merci
Dernière édition par bibibaba26 le Lun 13 Aoû 2012, 23:20, édité 1 fois
bibibaba26- Date d'inscription : 01/06/2008
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
J'ai également une machine de 2011 et pas de souci. Je n'utilise plus que le VST et le 2T la marzocco. J'ai complètement laissé tomber le rancilio d'origine, café toujours plus acide que les 2 autres.
guglielmi- Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : silvia, zerowatt 709
Broyeur : mazzer SJ
Acide, Silvia... deux mots beaucoup liés en ce moment
Invité- Invité
J'ai trouvé également les filtres sur ce site qui n'est pas très cher et ils ont les tailles de filtre "7, 14, 17, 21" : http://www.specialtycoffee.nl/shop/categorie/105/parts/
C'est bizarre ils ne parlent pas des même tailles (la 18 par ex) que dans les articles que j'ai lu mais bon apparemment ce sont les bons filtres
Il y a des "ridgless" et "Ridged" ; qu'est ce que vous avez pris?
C'est bizarre ils ne parlent pas des même tailles (la 18 par ex) que dans les articles que j'ai lu mais bon apparemment ce sont les bons filtres
Il y a des "ridgless" et "Ridged" ; qu'est ce que vous avez pris?
Dernière édition par bibibaba26 le Mar 14 Aoû 2012, 15:31, édité 1 fois
bibibaba26- Date d'inscription : 01/06/2008
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3