Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Désabusé de Pavoni

5 participants

Aller en bas

Désabusé de Pavoni Empty Désabusé de Pavoni

Message par Courtois Dim 18 Mar 2007, 15:58

Soupir...désespoir...
Pour la petite histoire, j'avais une toute petite fuite, quelques gouttes à peine qui perlaient à travers le groupe lorsque la machine était en pression.

Pourquoi a t'il fallu que je me lance dans cette idée de changer, non seulement les joints du piston, mais les joints du groupe en entier...Et non content de changer les joints, sensible au débat ayant fait rage sur ce site, j'ai aussi changé le piston de bakélite (ou ryton ou n'importe quelle autre matière ingrate) pour du laiton.
Et pendant qu'on y est, un sachet de Pully pour détartrer un peu la chaudière, moins par véritable nécessité que par une compulsion abstraite, sorte de grand ménage du printemps...

Depuis ce jour maudit, ma machine est méconnaissable. Lorsque j'élève le piston, l'eau passe rageusement à travers le filtre. J'ai beau augmenter le tassage, réduire la mouture, rien n'y fait; l'eau passe sans retenu.

Et si ce n'était que ça! Je n'atteint plus que 0.9Bar maintenant et la pression chutte très rapidement à 0.6. On entend bien un chuintement sur la soupape de sécurité, mais pourquoi diable se met-elle à fuir maintenant, après un nettoyage?

Bref, j'aimerais pouvoir faire une restauration de système à une date antérieure, comme il y en a avec windows...Quelqu'un a-t'il des suggestions pour moi, avant que j'inscrive tout ce bazard dans les petites annonces?

Ah, il fut un temps où il était si bon mon café!...

Courtois

Date d'inscription : 05/12/2006
Age : 51
Machine à café : La Pavoni Pro
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 24
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Désabusé de Pavoni Empty Re: Désabusé de Pavoni

Message par Invité Dim 18 Mar 2007, 16:02

Hello

Cà sent fortement le joints ou les joints montés a l'envers.... Ou mal montés... Rolling Eyes
Va falloir que tu reprenne tout cela a zero....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désabusé de Pavoni Empty Re: Désabusé de Pavoni

Message par Visant Dim 18 Mar 2007, 16:24

Pour avoir disséqué la mienne en totalité récemment, je dirai comme Dream. Cette machine est tellement simple qu'à mon sens ça ne dit pas être bien méchant.

Déjà j'irai voir le piston vu que c'est rapide à démonter, histoire de vérifier si tout le monde est bien dans le bon sens.

Bon courage, tiens-nous au jus Wink
Visant
Visant

Date d'inscription : 10/10/2006
Age : 49
Machine à café : La Pavoni préhistorique
Broyeur : Santos N° 6
Nombre de messages : 142
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Désabusé de Pavoni Empty Re: Désabusé de Pavoni

Message par 1KFD+ Dim 18 Mar 2007, 18:13

J'ai la même opinion... pour les joints, sur le piston et as tu bien enfoncé le gros joint de la douchette en serrant à fond le porte filtre dans le groupe?

Sinon, la pression cuve que tu donnes, entre 0.6 et 0.9 bar, c'est ce que j'ai... tu avais quoi avant ?

Si tu as l'impression d'avoir une fuite via la valve de sécurité, c'est possible... même si ta machine a été détartrée, tu n'as pas détartré la valve, car elle est en haut et donc pas au contact du liquide, par contre l'oxydation est réelle à cet endroit.

Par le bricolage que tu as fais, ta machine à subit des petits chocs qui ont pu casser la bonne étanchéité que tu avais avant entre la bille et le siège.
Vu la petite oxydation ou dépot de calcaire possible, cela suffit à ce que cela ne soit pas parfaitement jointif... donc micro fuite et donc : pressostat qui travaille mal !

Là plusieurs méthode, dont on a parlé :

1) tu tapotes sur le bloc de sécurité avec un objet en bois pour chasser les mauvais dépots pendant que la machine est en fonction et tu écoutes en même temps si la valve fuit...

2) la valve est encrassé :
tu mets un produit anticalcaire, ou vinaigre blanc dans la cuve, tu mets la cuve à plat pour immerger la valve par intérieur de la cuve, et par le trou de remplissage, tu passes un fil de fer rigide que tu tords ( 1 mm de diam ) en forme de de V et qui doit rentrer dans la partie interne de la valve de sécurité dans la cuve, tu fais ensuite jouer un peu la bille pour le produit anticalacaire fasse son office... ensuite gros rincage.

Tu peux ensuite faire le n°1) ... ça fait pas de mal !

3) tu démontes complètement cette valve... et là galère, car pas simple sans abimer et laisser des traces sur la belle finition chromée !
Moi, je ferai pas...

avec 1 et 2, tout doit rentrer dans l'ordre... même si 2 est un peu chaud à faire, genre opération des amygdales par le trou du c... ! mais vu ton métier... pinces longues et etroites, petit miroir, etc... tu dois avoir cela dans ta panoplie de Pavoniste ?

Bonjour au CANADA !!!!!

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Désabusé de Pavoni Empty Cher pharmacien

Message par charlinours Dim 18 Mar 2007, 22:40

Le plus simple serait de nous expédier sur le vieux continent la petite malade Very Happy .


Les différents toubibs de ce forum vont se réunir et se pencher au chevet de la belle piseuse,lorsque tes cousins lointains vont te la réexpédier tu oublieras à jamais les petites annonces "a vendre" Evil or Very Mad .

Je ne vois qu'une hypothèse et la partage avec d'autres ,ayant comme pas mal de gars de ce site démonté la chose de AàZ, les joints du piston sont certainement mal montés,Dream se fera un plaisir de t'indiquer un site US où l'on voit le sens des joints montés.


Pas de découragement, lorsqu'on mène à bien des études d' apothicaire c'est tout de même pas une bouloire qui va vous faire rater votre licence.

Lointain cousin faites nous savoir

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Désabusé de Pavoni Empty Re: Désabusé de Pavoni

Message par Courtois Lun 19 Mar 2007, 14:50

Merci à tous, vraiment! J'ai l'impression d'avoir assister à une psychothérapie de groupe. Ne surveillez donc pas les petites annonces, d'autant que mon artillerie carbure au 110.

L'hypothèse des joints à l'envers, ça me semblait exclus. D'abord, parce que j'avais déjà suivi vos discussions à ce propos, et j'ai aussi suivi les recommandations du site pavoniexpress.com. Je suis un bon élève, en toute modestie.
D'autre part, comme je le disais, j'ai aussi changé le piston. Or. j'ai commandé le dit piston, avec les joints déjà montés! Embarassed (c'est un avoeu de paresse).

De toute façon c'est vous qui aviez raison. Le joint supérieur s'est tourné au moment de le positionner dans le groupe...C'était un peu présomptueux de croire que le problème ne pouvait pas venir de moi...Et c'est avec nostalgie que je regardais mon vieux piston de platoc, tout aussi moche que fiable et constant, repensant à tous ces somptueux cafés qu'il m'avait poussé dans le gosier alors que ce piston en laiton, si brillant soit-il, avait un rendement lamentable. Maintenant je pourrai me faire une idée juste là dessus.

IKFD qui suis-je pour me permettre d'apporter une maigre contribution à ton savoir infini? Je signale cependant aux intéressés qu'il est beaucoup plus facile de rejoindre les composantes internes de la soupape de sécurité par l'ouverture de la chaudière une fois le groupe retiré. Exit miroir et lampe de poche. Une simple seringue et on injecte le vinaigre directement dans la cavité.

Merci encore à tous les 4!

Courtois

Date d'inscription : 05/12/2006
Age : 51
Machine à café : La Pavoni Pro
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 24
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Désabusé de Pavoni Empty Re: Désabusé de Pavoni

Message par Invité Lun 19 Mar 2007, 14:56

C'est tout l'avantage aussi de la simplicité de cette machine ! Une "panne" est d'autant plus facile a trouver.... Wink
Très content pour toi. Donne-nous tes impressions sur le café spécial piston-laiton ! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désabusé de Pavoni Empty Re: Désabusé de Pavoni

Message par 1KFD+ Lun 19 Mar 2007, 15:11

Courtois : "IKFD qui suis-je pour me permettre d'apporter une maigre contribution à ton savoir infini?"

T'es méchant là ou quoi ? Suspect

Sinon je suis heureux de savoir que tu obtiens à nouveau de bons résultats, au passage, tiens nous informé de la différence que tu fais, si tu en fais une, entre piston laiton et matière plastoc ?

Pour la valve...
C'est bien ce que tu as fais... mais si tu n'actionnes pas la bille, le pb risque de revenir vite et sans que tu t'en appercoives car la fuite sera très faible.

Dis toi aussi, que d'autres nous lisent et tous ne démontent pas le groupe pour accéder à la valve par l'intérieur de la chaudière... en plus il faut souvent changer le joint si on démonte...c'est juste une remarque, pour expliquer qu'il y a souvent plusieurs méthodes pour faire les choses... à chacun d'adapter suivant son inspiration et sa motivation.

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Désabusé de Pavoni Empty Re: Désabusé de Pavoni

Message par Admin Lun 19 Mar 2007, 15:13

Ouf, malgrès mes convictions j'aie craint que la réputation de la La Pavoni ne soit écornée mais tout fini bien...

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Désabusé de Pavoni Empty Re: Désabusé de Pavoni

Message par Courtois Lun 19 Mar 2007, 17:18

IKFD, je ne voulais pas avoir l'air sarcastique amigo. Parler de ton infini savoir est à peine exagéré, tu es un des grands gourous de ce site. Du reste, merci encore de ton aide.

Pour ce qui est de ta question sur la pression, mon pressostat déclenche à 1 et, s'il est vrai que l'aiguille glisse doucement jusqu'à 0.6, le problème que j'avais et qui semble résolu, c'est que la pression chutait en seulement 15 secondes.

Pour l'instant je vous rassure, pas d'arrière-goût laintoneux. Mais il faut que je me refasse les papilles, ça fait quelques matin que je dois me taper une tasse de filtrat de joint inversé et ça, c'est odieux.

A+

Courtois

Date d'inscription : 05/12/2006
Age : 51
Machine à café : La Pavoni Pro
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 24
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Désabusé de Pavoni Empty Re: Désabusé de Pavoni

Message par 1KFD+ Lun 19 Mar 2007, 22:42

Oufff , c'est en bonne voie donc !

A bientôt ! geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Désabusé de Pavoni Empty Re: Désabusé de Pavoni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum