Rancilio Audrey: La Beauté Intérieure
+8
currupipi
atino
GOLF52
gaston1024
mike
Trumpet
happy
rotchitos
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Rancilio Audrey: La Beauté Intérieure
ouaip pas de boîtier, mais le pid s'est déjà décollé va falloir que je trouve mieux. Effectivement il m'aurait été plus simple de racheter l'usine à pid
Tu comptes percer ta chaudière (à quel endroit ?) et y insérer un "doigt de gant" ?
Tu comptes percer ta chaudière (à quel endroit ?) et y insérer un "doigt de gant" ?
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
la sonde ne me servira pas pour le pid et ne sera pas placée sur la chaudière mais plutôt dans le bas de groupe pour avoir une idée de la température finale en sortie de groupe, pour cela pas besoin de percer puisqu'il y a déjà un perçage d'usine (qui a servi a réaliser la canalisation a travers le groupe) bouché par une vis M6
Je compte ouvrir un sujet sur lesréalisations bidouillages a venir sur la silvia.
Je compte ouvrir un sujet sur les
atino- Date d'inscription : 01/09/2010
Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu
malin !
j'ai hâte de voir ça !
j'ai hâte de voir ça !
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
j'ai déja dépecé une sonde k avec doigt de gant et percé une vis M6 afin d-y insérer la sonde, me reste a faire la brasure ,il faut que je me renseigne sur le décapant a utiliser pour ce genre de metaux.
hééé j'étais en train de penser que comme j'ai viré tout ce qui avait attrait à la vapeur sur ma lady, je pourrais profiter de cette sortie, à présent obturée par un écrou, pour y glisser ma sonde
Tout à fait. Mais il te faudra une sonde souple si tu veux qu'elle baigne car la sortie vapeur et au plus haut de la chaudière. Ou sinon, faire un trou en biais...
T'as une photo de ton bouchon ?
T'as une photo de ton bouchon ?
currupipi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...
voilà le bouchon, le coude muni d'un écrou dans lequel a été inséré (par grimac) un joint. Si je fais passer la sonde (souple) dedans il ne "res-te-rait " plus qu'à ce que ce soit étanche.
quel est le pas de vis du coude coté chaudière?
pour avoir quelque chose d'étanche il faut soit bricoler une vis en faisant une brasure comme je cherche a le faire soit rechercher quelque chose de déjà prêt ( qui s'adapte sur le pas de vis de la chaudière) et qui existe sous le nom de "compression fitting" en anglais ou "raccord coulissant étanche" en français , j'ai passer plusieurs heures dans cette recherche et il faut souvent trouver des adaptateurs (suivant pas de vis) qui permettent de rajouter ces systèmes d’étanchéité déjà prêt, cependant cette dernière solution est beaucoup plus onéreuse que celle faite maison que je privilégie.
pour avoir quelque chose d'étanche il faut soit bricoler une vis en faisant une brasure comme je cherche a le faire soit rechercher quelque chose de déjà prêt ( qui s'adapte sur le pas de vis de la chaudière) et qui existe sous le nom de "compression fitting" en anglais ou "raccord coulissant étanche" en français , j'ai passer plusieurs heures dans cette recherche et il faut souvent trouver des adaptateurs (suivant pas de vis) qui permettent de rajouter ces systèmes d’étanchéité déjà prêt, cependant cette dernière solution est beaucoup plus onéreuse que celle faite maison que je privilégie.
Rotchitos, je crois que ton idée est bonne, mais la réalisation impossible. T'auras pas d'étanchéité en traversant ce joint.
Atino a raison, afin que ce système soit étanche, il te faudra braser
Atino a raison, afin que ce système soit étanche, il te faudra braser
Penses-tu vraiment que ça change beaucoup de chose cette modif par rapport à ce que tu as déjà mis en place?
Pour continuer à bricoler et à faire des tests, tu pourrais mettre un temporisateur retardateur sur la pompe et gérer une vraie pré-infusion par exemple.
Je te dis ça, je ne l'ai pas encore testé mais ce sera ma dernière modif sur ma lady (pas pr tout de suite).
On en est au point où l'opv et le pid sont déjà testés et approuvés par la majorité, mais personne (ou presque) ne s'est encore penché sur l'apport d'une pré-infusion à pression chaudière.
Pour continuer à bricoler et à faire des tests, tu pourrais mettre un temporisateur retardateur sur la pompe et gérer une vraie pré-infusion par exemple.
Je te dis ça, je ne l'ai pas encore testé mais ce sera ma dernière modif sur ma lady (pas pr tout de suite).
On en est au point où l'opv et le pid sont déjà testés et approuvés par la majorité, mais personne (ou presque) ne s'est encore penché sur l'apport d'une pré-infusion à pression chaudière.
YoMan- Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Salut YoMan,
Les gains en tasse avec une pré infusion sur une machine à injection n'ont pas été démontrés, donc à mon avis c'est une démarche de bricolage pour bricoler, mais pas sûr qu'il y ait de gain réel.
Sur ton E61 tu peux le faire manuellement avec le levier de commande de la pompe. As-tu essayé? Les résultats sans vs. avec? Moi j'avais essayé sur la Butterfly, et j'avais constaté que les résultats avec étaient pires que sans pré infusion.
Donc, OPV et PID ont des avantages confirmés, mais la pré infusion, c'est pas si évident.
Curru
Les gains en tasse avec une pré infusion sur une machine à injection n'ont pas été démontrés, donc à mon avis c'est une démarche de bricolage pour bricoler, mais pas sûr qu'il y ait de gain réel.
Sur ton E61 tu peux le faire manuellement avec le levier de commande de la pompe. As-tu essayé? Les résultats sans vs. avec? Moi j'avais essayé sur la Butterfly, et j'avais constaté que les résultats avec étaient pires que sans pré infusion.
Donc, OPV et PID ont des avantages confirmés, mais la pré infusion, c'est pas si évident.
Curru
currupipi a écrit:Salut YoMan,
Curru
Oui je ne sais pas s'il y a quelque chose à gagner mais comme il a viré la sortie eau chaude, il peut tjs utiliser le bouton eau chaude pr alimenter l'EV3.
Dans ce cas là, la préinfusion est gérer manuellement pas ce bouton et il lance la sauce après.
Financièrement ça coute rien et si jms aucun résultat probant n'est avérer, bien rien à faire il n'utilise plus la préinfusion manuelle
Pour l'E61, comme une chambre de préinfusion est déjà présente dans la conception du groupe, je n'ai jms essayé de jouer avec la commande.
YoMan- Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Petite qurstion ou se trouve la valve pour regler la pression a 9 bars ?
kamezouj- Date d'inscription : 16/08/2011
Machine à café : Rancilio Audrey
Broyeur : La pavony jolly
kamezouj a écrit:Petite qurstion ou se trouve la valve pour regler la pression a 9 bars ?
le réglage de l'opv peut se faire par l’intermédiaire de la vis ci-dessous
atino a écrit:la rancilio audrey (ou nancy) est une machine de grande qualité, j'en ai moi même acheté une a un prix hallucinant comme toi dans un état proche du neuf
la tienne correspond elle a l'annonce d'une machine rancilio et d'un moulin (sans photos) qui était récemment sur le boncouing ?
En ce qui concerne l'opv il y a un moyen empirique de la régler, il suffit de dévisser et d'ajouter des joints rondelles de la manière suivante: on met un joint et du teflon , on revisse en serrant et on contrôle, si la pression n'est pas bonne on recommence l’opération en rajoutant un nouveau joint rondelle ainsi de suite jusqu’à la pression désirée.
il existe des photos de currupipi ou l'on voit le résultat de cette opération
un autre moyen est de mettre beaucoup de teflon autour du pas de vis de l'opv , ensuite il suffit de visser jusqu’à la bonne pression, mais elle risque aussi peut être de se dérégler un peu
je suis archi noob. que faut-il devisser et ou placer les joints ?
Quellz diametre du teflon c'est quoi un fil pour plombier en teflon ?
Pour lajauge de oression je peux m'en sortire mais pas pour le reste ...
Merci pour votre aide
Je reviens sur ce que j'ai écris, le réglage ne bouge pas avec la deuxième méthode j'avais à l'époque un manomètre lunatique et un peu fatigué (le pauvre je l'avait plongé dans l'eau et il n'avait pas apprécié)
donc pas besoin de joint .Il suffit de dévisser la vis indiquée sur la photo, ensuite tu enroules assez de teflon autour du pas de vis dans le sens anti horaire.
Après ,plus tu visses, plus la pression de déclenchement de l'opv va augmenter , mais il est évident qu'il te faudra placer un manomètre dans le circuit de pression.
Le teflon se présente en petits rouleaux (genre chatertone), il est blanc très fin avec une largeur de a peu près 1 cm de largeur et tu peux le trouver dans le rayon plomberie.
donc pas besoin de joint .Il suffit de dévisser la vis indiquée sur la photo, ensuite tu enroules assez de teflon autour du pas de vis dans le sens anti horaire.
Après ,plus tu visses, plus la pression de déclenchement de l'opv va augmenter , mais il est évident qu'il te faudra placer un manomètre dans le circuit de pression.
Le teflon se présente en petits rouleaux (genre chatertone), il est blanc très fin avec une largeur de a peu près 1 cm de largeur et tu peux le trouver dans le rayon plomberie.
atino a écrit:Je reviens sur ce que j'ai écris, le réglage ne bouge pas avec la deuxième méthode j'avais à l'époque un manomètre lunatique et un peu fatigué (le pauvre je l'avait plongé dans l'eau et il n'avait pas apprécié)
si je place le mano sur le porte filtre en sortie ca devrait etre bon ?
Pourquoi metre du teflon est-ce pour l'etanchéité et eviter qu'en devissant le boulon une partie de la vis se denude et donc risque de fuite ?
Desole mes questions peuvent parraitre ringarde mais on ne se refait pas.
Merci encore
Pas de problèmes, ce forum est fait également pour s'entraider.
Le Manomètre placé sous le porte filtre est une manière tout a fait valable pour la prise de pression, d'ailleurs les professionnel règlent les machines de cette façon.
Le Téflon sert a deux choses:
-il permet d'assurer l’étanchéité, toutefois la pression n'est pas énorme sur le pas de vis seulement de 1 bar soit la pression atmosphérique,
-mais il agit également comme un frein sur la vis ,ce qui permet d'avoir un réglage pérenne de l'OPV.
Le Manomètre placé sous le porte filtre est une manière tout a fait valable pour la prise de pression, d'ailleurs les professionnel règlent les machines de cette façon.
Le Téflon sert a deux choses:
-il permet d'assurer l’étanchéité, toutefois la pression n'est pas énorme sur le pas de vis seulement de 1 bar soit la pression atmosphérique,
-mais il agit également comme un frein sur la vis ,ce qui permet d'avoir un réglage pérenne de l'OPV.
Mon évier à beaucoup apprécié le café, il en est accro ...
Il est temps de trouver une solution ... PID en vue ...
Que pensez vous du KIT seletionné et surtout ou brancher la sonde, je suis également preneurs de toutes informations concernant le câblage.
1. Schéma de câblage
2. Fixation de la sonde.
3. Fixation du SSR et du pid " Est-il possible d'utiliser du velcro ?
4. Quelle câble utilisé pour résister aux température de la bête.
http://cgi.ebay.fr/Digital-PID-Temperature-Control-Controller-K-thermocouple-25A-SSR-Thermostat-/320773727450?pt=AU_B_I_Electrical_Test_Equipment&hash=item4aaf9aa4da#ht_6743wt_840
Que pensez vous du KIT seletionné et surtout ou brancher la sonde, je suis également preneurs de toutes informations concernant le câblage.
1. Schéma de câblage
2. Fixation de la sonde.
http://cgi.ebay.fr/Digital-PID-Temperature-Control-Controller-K-thermocouple-25A-SSR-Thermostat-/320773727450?pt=AU_B_I_Electrical_Test_Equipment&hash=item4aaf9aa4da#ht_6743wt_840
Dernière édition par kamezouj le Lun 31 Oct 2011, 15:42, édité 1 fois
kamezouj a écrit:Mon évier à beaucoup apprécié le café, il en est accro ...
1. Schéma de câblage
2. Fixation de la sonde.
Le lien que tu donnes pourrait faire l'affaire sauf que tu peux trouver le même matériel pour guerre plus de 20 euros en cherchant bien sur la baie.
Après reste le choix de la dimension du pid qui sera le résultat d'une appréciation personnelle, mais n’oublie pas que le pid de ce kit ,certes moins cher, fait plus de deux fois la taille de celui choisi par la plupart des apprentis pideur de ce forum.
Pour le câblage regarde la première page du fil créé par poulpor "un pid facile a monter beau et pas cher" ou le tuto de gaston sur la silvia, tout y est indiqué a condition de prendre le temps de bien lire
Après reste le choix de la dimension du pid qui sera le résultat d'une appréciation personnelle, mais n’oublie pas que le pid de ce kit ,certes moins cher, fait plus de deux fois la taille de celui choisi par la plupart des apprentis pideur de ce forum.
Pour le câblage regarde la première page du fil créé par poulpor "un pid facile a monter beau et pas cher" ou le tuto de gaston sur la silvia, tout y est indiqué a condition de prendre le temps de bien lire
Merci Atino ...
Je trouve quand même galère de trouver un pid compacte et le prix s'en fait ressentir ....
Alors je constate que les gros PID c.a.d double affichage coute moins de 10 euros, les moins volumineux mono affichage coute apd 23 euros ...
Waouw c'est bizzare.
Je trouve quand même galère de trouver un pid compacte et le prix s'en fait ressentir ....
Alors je constate que les gros PID c.a.d double affichage coute moins de 10 euros, les moins volumineux mono affichage coute apd 23 euros ...
Waouw c'est bizzare.
Le double affichage ne sert pas vraiment, par contre la miniaturisation est un avantage spécialement sur des machines a café . Dans ce cas peut être est il utile de dépenser 10 euros supplémentaire.
J'ajouterai que les monos affichage nécessitent souvent une alim externe et les doubles affichage ont comme défaut qu'il est pour le moins difficile de trouver un boitier kivabien.
Edit : j'ai un Sestos , il me semble un peu cher et si tu veux faire de l'auto-tuning il me semble correct mais tu ne peux pas régler les paramètres P.I.D séparément.
Edit : j'ai un Sestos , il me semble un peu cher et si tu veux faire de l'auto-tuning il me semble correct mais tu ne peux pas régler les paramètres P.I.D séparément.
Youpala- Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3