Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Broyeur Bodum Bistro

3 participants

Aller en bas

Broyeur Bodum Bistro Empty Broyeur Bodum Bistro

Message par Objectifnul Ven 19 Aoû 2011, 09:07

Mon petit doigt me dit qu'un broyeur Bodum Bistro me sera offert pour mon prochain anniversaire. Mon autre petit doigt m'avertit que ce broyeur sera incapable de produire une mouture adaptée à l'Ascaso Dream (ou à toute autre machine à espresso). Frustration annoncée...

En attendant de me procurer le bon broyeur, que faire ? Acheter du café moulu sous vide ? Moudre mes grains au moulin à hélice ? Passer deux fois mon café dans le Bodum pour tenter d'affiner la mouture ? Ranger mon Ascaso et ne consommer que le café du bistrot du coin ?

-EDIT- Je songe aussi, le cas échéant, à "tuner" ce moulin pour accroître sa finesse de mouture, en imitant les astuces décrites par ailleurs pour d'autres broyeurs (le novice que je suis n'a pas le droit d'inclure des liens dans ses billets, désolé).
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Bodum Bistro Empty Re: Broyeur Bodum Bistro

Message par François Ven 19 Aoû 2011, 20:55

Par ailleurs, un moulin manuel à meules coniques peuvent fournir une qualité de mouture tout à fait satisfaisante pour l'espresso, et pour moins cher qu'un Bodum Bistro...

Pourquoi alors ne pas essayer d'influencer le destin Wink . En attendant d'avoir un moulin espresso, ca te permettrait déjà d'avoir de bon shots.

A+

François
François
François

Date d'inscription : 23/11/2006
Age : 37
Machine à café : Aeropress - Zero Japan
Broyeur : Skerton
Nombre de messages : 173
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Bodum Bistro Empty Re: Broyeur Bodum Bistro

Message par bibibaba26 Ven 19 Aoû 2011, 22:25

Objectifnul a écrit:aussi, le cas échéant, à "tuner" ce moulin pour accroître sa finesse de mouture, en imitant les astuces décrites par ailleurs pour d'autres broyeurs (le novice que je suis n'a pas le droit d'inclure des liens dans ses billets, désolé).


J'avais aussi un broyeur bodum. Je suis passé au mazzer SJ. Je ne saurais pas te faire un exposé sur la différence mais comme tu pourras le lire sur le forum il ne sagit pas que de la finesse de la mouture mais aussi de la régularité du broyage.
Il ne sagit plus "d'imiter les astuces" à ce niveau. En revanche dans un budget limité certains broyeurs manuels donnent de bons résultats.
Je te conseillerai de prendre ton destin en main Twisted Evil
bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 50
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Bodum Bistro Empty Re: Broyeur Bodum Bistro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum