Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

chaudière cuivre

+15
mike
Kerosen
Pyro
giorgio
Romain
Madchicken
brezeme
Steph.
rotchitos
totokro
auxanges
H@R
atino
yomgaille
ivanovitch2
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

chaudière cuivre - Page 2 Empty Re: chaudière cuivre

Message par brezeme Dim 11 Sep 2011, 08:40

Pourquoi des capillaires en cuivre? Les capilaires en inox sont bien plus courants, disponibles dans de nombreux diamètres, épaisseurs et nuances. On les utilise couramment en chromatographie comme tu pourras le voir aux pages 5 et 6 de ce catalogue.

De plus le couple galvanique cuivre ou laiton / acier inox est faible et il faudrait a minima de l'eau salée pour parvenir à une corrosion significative. Le malabar moussonné à l'eau salée...

brezeme
Prof'spresseur

Revenir en haut Aller en bas

Message par ivanovitch2 Dim 11 Sep 2011, 08:47

brezeme a écrit:

L'isolation de la chaudière semble une cause admise d'économie et de stabilité en température de l'eau ou de la vapeur. .
Oh, Oui !!!! ce qui va tout a fait a l'encontre d'une chaudière en cuivre non isolée !
Alors pourquoi avoir dit dans ta précédente intervention que ma phrase:" Quand a la stabilité thermique elle commence par ne pas avoir de pertes énormes par conduction"
était fausse ?
ivanovitch2
ivanovitch2

Machine à café : elektra microcasa- la pavoni europiccola- Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Isomac Granmacinino- porlex- gene café

Message par brezeme Dim 11 Sep 2011, 09:14

J'ai dit qu'elle était fausse au niveau de l'extraction! On s'en fout d'etre stable en température au niveau la chaudière surtout sur les machines à groupe désaccouplé ou à groupe accouplé mais très massif. La seule chose qui importe est la température ou le profil de température à la sortie du groupe. Et là, encore une fois, l'isolation ne sert rigoureusement à rien si ce n'est à économiser 3 balles.
Tu as toujours confondu dans tes interventions la stabilité en température de l'eau dans la chaudière et au niveau de l'extraction. Ca n'a rien à voir et surtout ça n'a absolument pas la même influence sur ce qui nous préoccupe : la qualité en tasse.

Donc je maintiens : la stabilité en température ou en profil de température au niveau de l'extraction n'a rien à voir avec les pertes par conduction au niveau du groupe. Il est même nécessaire que le matériau du groupe ait une conductivité thermique suffisante afin de corriger la température de l'eau d'extraction venant de la chaudière afin qu'elle soit parfaite pour l'extraction.

brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max

Message par Romain Dim 11 Sep 2011, 09:28

Pourquoi des capillaires en cuivre? Les capillaires en inox sont bien plus courants, disponibles dans de nombreux diamètres, épaisseurs et nuances. On les utilise couramment en chromatographie comme tu pourras le voir aux pages 5 et 6 de ce catalogue.

merci beaucoup je ne savais pas du tout, à première vu j'aurais dit que c'était trop cassant pour exister, et donc je me trompais.

Romain

Romain

Machine à café : Unic Rumba
Broyeur : Macap M4D

Message par Steph. Dim 11 Sep 2011, 10:26

brezeme a écrit:
Madchicken a écrit:L'acier inoxydable , s'oxyde trés bien à l'hypochlorite de sodium, et se soude trés bien au TIG.

Absolument pas. L'inox se corrode très bien au contact de nombreux produits comme l'eau salée, de nombreux acides et bases forts, mais il ne s'oxyde pas sauf en surface à l'échelle quasi micronique ce qui lui confère une couche dite de passivation elle meme inoxydable par définition puisque déjà oxydée.
La soude (hypochlorite de sodium) est le contraire exact d'un oxydant! C'est précisément un réducteur.

Le comportement de l'Inox diffère aussi en fonction des ses caractéristiques et de la nature de l'agression extérieure, un acier inoxydable 304 ou 316 L n'aura pas le même niveau de résistance qu'un Inox austénitique 316 ti ou un 904 ! scratch
Steph.
Steph.

Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E

Message par Madchicken Dim 11 Sep 2011, 10:47

L'hypochlorite de sodium, c'est de l'eau de javel.
Après, nafout que la chaudiére de mon Unic soit en Cuivre ou en merdonium forgé, du moment qu'elle me sort un excellent café. lol!

Madchicken

Machine à café : Unic Diva pro Reneka OG30D
Broyeur : Faema MPN A

Message par brezeme Dim 11 Sep 2011, 11:53

Méa culpa pour la soude, j'ai lu hydroxyde de sodium

Après, nafout que la chaudiére de mon Unic soit en Cuivre ou en merdonium forgé, du moment qu'elle me sort un excellent café.

Merci pour cette info essentielle à tout ceux qui s’intéressent à la question.
Il me semble avoir lu quelque part sur le net que tu ne sors pas un pet de créma avec tes kilos de laiton dans ton Unic, non? Et pour tout dire la vidéo postée sur le meme fil montre un résultat plutot médiocre comparé avec ce que nicolasdenice obtient avec sa gaggia baby dose avec chaudière en merdonium forgé...

Pour le plaisir, je te cite qd meme

Madchicken a écrit:Si chaudiére il y a (et ça m'étonnerais),comme toutes les machines de ce type, Alu, voir merdonium forgé.

J'imagine que je me gourre totalement en y voyant une pointe de condescendance, bien sur.
Un poil prévisible, peut être?...

Dernière édition par brezeme le Dim 11 Sep 2011, 13:03, édité 4 fois
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Message par giorgio Dim 11 Sep 2011, 11:56

- De toutes les façons, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il y est du brouillard, c'est un sujet récurent abordé à maintes reprises et qui revient tous les ans comme les marronniers des journalistes, la rentrée des classes avec les cartables trop lourds, etc. Pour qui a déjà cuisiné avec des récipients en cuivre, il n'y a pas photo, les cuisiniers le savent bien, il est impossible de cuisiner dans de l'inox et puis j'aime bien mettre de l'huile sur le feu :P
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par brezeme Dim 11 Sep 2011, 12:03

giorgio a écrit:- De toutes les façons, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il y est du brouillard, c'est un sujet récurent abordé à maintes reprises et qui revient tous les ans comme les marronniers des journalistes, la rentrée des classes avec les cartables trop lourds, etc. Pour qui a déjà cuisiné avec des récipients en cuivre, il n'y a pas photo, les cuisiniers le savent bien, il est impossible de cuisiner dans de l'inox et puis j'aime bien mettre de l'huile sur le feu :P

C'est une blague???????????
De par mon métier j'ai visité des centaines de cuisines de restaurants de très bon niveau et je n'y ai quasi jamais vu de cuivre a part pour la patisserie pour les raisons que This développe.

C'est pas de l'info c'est de l'intox voire de l'auto intox!!!

Et comparer la chauffe en cuisine qui consiste essentiellement à travailler sur les cuissons des protéines des sucres et des gras, avec le fait de chauffer un peu de flotte!!!!! Trop drôle.

brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Message par brezeme Dim 11 Sep 2011, 12:37

Par pur plaisir et pour la culture culinaire de Giorgio une petite vidéo sur un des meilleurs chefs de la planète Alain Passard, le plus grand peut être pour la cuisson des légumes. Putain pas beaucoup de cuivre à l'horizon (vers 20s)...

Jardinière de légumes de janvier, par Alain... par LEXPRESS

Qu'est ce qu'on peut sortir comme inepties pour se convaincre qu'on possède la meilleure machine qui n'a jamais existé ou qui n'existera plus jamais (c'est encore meilleur) Unic, Oscar ou autre!!!

brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Message par giorgio Dim 11 Sep 2011, 16:15

- C'est bien ce que je disais, problème insoluble et je peux vous montrer des dizaines de cuisiniers *** qui n'utilisent que ça et je vois que de votre côté vous n'avez jamais cuisiné avec, attention si vous essayez, on peut se brûler la queue de la casserole est chaude :P
giorgio
giorgio

Message par brezeme Dim 11 Sep 2011, 16:26

Allons y envoyez des noms on contrôlera au cas par cas, je dois bien avoir un contact chez 90% des 3 macarons...
Des faits pas des opinions!

brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Message par Pyro Dim 11 Sep 2011, 16:47

L'inox c'est bien, mais vous avez souvent essayé de faire des filetage dans de l'inox ou du laiton? A usiner l'inox c'est la merde, et je ne pense pas que le prix des matériaux représente une fraction importante du prix de revient des chaudières.

Pyro

Machine à café : Silvia
Broyeur : Grinta

Message par Kerosen Dim 11 Sep 2011, 19:43

C'est un post à savoir qui pisse le plus loin ou pour savoir quel métal est le meilleur dans nos machines ? Je trouve que le post déborde dans des attaques personnelles qui n'ont aucun lien avec le débat, qui de toute façon a été clos assez rapidement par la grande érudition de certains. Que la cuve soit en aluminium, inox, cuivre, laiton ou en pierre lunaire, la maitrise des constructeurs et des utilisateur est ce qui compte en premier lieu.

Les idées préconçus sur la qualité des machines avec chaudière en laiton ont quand même une prémices et c'est qu’effectivement, ces machines font d'excellents espressos quand elles sont bien maitrisées.

Kero
Kerosen
Kerosen

Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD

Message par Madchicken Dim 11 Sep 2011, 22:20

brezeme a écrit:Méa culpa pour la soude, j'ai lu hydroxyde de sodium

Après, nafout que la chaudiére de mon Unic soit en Cuivre ou en merdonium forgé, du moment qu'elle me sort un excellent café.

Merci pour cette info essentielle à tout ceux qui s’intéressent à la question.
Il me semble avoir lu quelque part sur le net que tu ne sors pas un pet de créma avec tes kilos de laiton dans ton Unic, non? Et pour tout dire la vidéo postée sur le meme fil montre un résultat plutot médiocre comparé avec ce que nicolasdenice obtient avec sa gaggia baby dose avec chaudière en merdonium forgé...

Pour le plaisir, je te cite qd meme

Madchicken a écrit:Si chaudiére il y a (et ça m'étonnerais),comme toutes les machines de ce type, Alu, voir merdonium forgé.

J'imagine que je me gourre totalement en y voyant une pointe de condescendance, bien sur.
Un poil prévisible, peut être?...

Alors je vais remettre les choses à leurs places et dans leurs contexte:
-Pour le point N°1, tu as oublié le smiley après "un excellentcafé", tout ça pour dire que je me fiche bien mal de la matiére dans laquelle est faite la chaudiére, du momment que la machine me sort un café qui soit à mon gout.

-Pour le point numéro, tu te fais plaisir (j'éspére que tu as eu une érection?), Le gars dudit post demande si il a une chaudiére sur sa Krupps (il me semble), et ceci sans voulloir l'ouvrir, sans être devin sur ce type de machine au prix ou elle est vendue et au poids qu'elles font, si chaudiére il y a, elle n'est sans doute pas en cuivre, donc soit en alu ou en tout autre matiére non identifiée, plus que probablement équipée d'un thermoblock.

-Point numéro 3, je n'ai pas de créma avec ma machine, certe. Cependant la machine n'est certainement pas en cause, plus probablement le gugusse qui s'en sert, etaussi le café qui vient d'un petit torrefacteur de quartier ayant peu de débit et pas mal de sortes de café en vente.

Alors je ne suis peu être pas à ta grande hauteur en matiére de café, mais au moins je sais le reconnaitre, contrairement à certains.
Explique moi voir, oh grand maitre de toutes les matiéres, comment je dois faire pour recharger une cartouche de .357 magnum?

Bon sur ce je te laisse à ta toute grande magnificence.

Si l'administrateur peut supprimer mon compte de ce forum?
Merci

Madchicken

Machine à café : Unic Diva pro Reneka OG30D
Broyeur : Faema MPN A

Message par totokro Lun 12 Sep 2011, 00:22

Euh,
Ya un truc que j'ai pas saisi la ou vous êtes devenus dingues dans ce fils chers amis? Que l'on puisse s'énerver je le comprends et pour cause, mais la on sombre dans la vulgarité et les débats ridicules. Allons reprenons nous et cessons ces joutes viriles qui ne mèneront nulle part.
totokro
totokro

Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto

Message par mike Lun 12 Sep 2011, 01:05

bom c'est la guéguerre içi.

cuivre laiton inox alu...on s'en fout

après tout chacun trouve son intérêt là ou il le veut...

et puis faut arrêter avec les concours de machines, moulins, plus beau café, plus belle créma...

bref, Peace.

mike

Machine à café : *
Broyeur : *

Message par cophil2c Lun 12 Sep 2011, 18:28

Bonjouurrr !

Après ce passionnant débat sur les métaux, pourrait-on aborder d'autres choses plus sérieuses... Wink

En effet, quelle peut bien être la meilleure couleur pour une machine ? Smile

Certains, et je n'cite personne en particulier, prétendent que c'est le rouge... mais le doute subsiste... Mad
cophil2c
cophil2c

Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly

Message par giorgio Lun 12 Sep 2011, 18:35

cophil2c a écrit:Bonjouurrr !

Après ce passionnant débat sur les métaux, pourrait-on aborder d'autres choses plus sérieuses... Wink

Certains, et je n'cite personne en particulier, prétendent que c'est le rouge... mais le doute subsiste... Mad
- Faut faire gaffe quand même avec le rouge, si c'est le rouge Ferrari ou Alfa, ça va trop vite et c'est sous extrait, bleu avec 2 bandes blanches est plus raisonnable on reste dans l'espresso Gordini qui arrive dans les temps !
giorgio
giorgio

Message par cophil2c Lun 12 Sep 2011, 18:44

giorgio a écrit:
- Faut faire gaffe quand même avec le rouge, si c'est le rouge Ferrari ou Alfa, ça va trop vite et c'est sous extrait, bleu avec 2 bandes blanches est plus raisonnable on reste dans l'espresso Gordini qui arrive dans les temps !
Bah ! tu parles, tu parles, mais tu ne nous as même pas dit en quel métal est réalisé les blocs moteur équipant ces modèles, alors, hein... :P
cophil2c
cophil2c

Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly

chaudière cuivre - Page 2 Empty Chaudière en cuir

Message par MammaAiuto Mar 13 Sep 2011, 00:22

Salut a tous

Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai remarqué qu'avec des tasses pour droitier le café fait plus de créma, évidement toujours si elles sont rouge... tout le monde sait que le rouge est plus prompt a moussé que le bleu et blanc clown et comme le brun étant réservé a UPS cela clôt la discussion What a Face aussi je me demande, vêtue de cuir noir vais je chauffé plus vite en buvant mon espresso pig de toute façon le rose me va tellement bien , bien que je ne soit pas fait en mèrdouillasse d'inoxidable Sad

Ici comme face a la mort les paresseux font des effort
Bonne fin de soirée, paix et amour a toi O mon frère

Marc P
Montreal,Quebec
Canada

.

Dernière édition par MammaAiuto le Mar 13 Sep 2011, 01:39, édité 1 fois
MammaAiuto
MammaAiuto

Machine à café : QuickMill 0925 , NuovaSimonelli Elli Faema Family
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast

Message par mike Mar 13 Sep 2011, 00:36

+1

mike

Machine à café : *
Broyeur : *

Message par giorgio Mar 13 Sep 2011, 08:32

cophil2c a écrit:
giorgio a écrit:
Bah ! tu parles, tu parles, mais tu ne nous as même pas dit en quel métal est réalisé les blocs moteur équipant ces modèles, alors, hein... :P
- Alors, ça dépend desquelles, Renault et Ferrari, c'est pas pareil comme métal, c'est comme pour les chaudières, on se demande pourquoi ces couillons d'Hydromotrix la Rolls-Royce des chaudières, utilisent plus de 25 kg de cuivre dans une petite chaudière murale de 23 kW Laughing
giorgio
giorgio

Message par auxanges Mar 13 Sep 2011, 09:02

Une chaudière en inox semble pouvoir être une belle alternative à l'occasion d'un changement de mode de production. Mais pour atteindre ce niveau, il faut être dans le très haut de gamme ...

http://www.orphanespresso.com/NEW-Olympia-Cremina-2011_ep_637-1.html
auxanges
auxanges

Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2

Message par totokro Mar 13 Sep 2011, 09:40

giorgio a écrit:

Mais c'est que maintenant Alfa a plusieurs rouge ; une machine avec le rouge 8C risque en effet de sortir des sur extraits. Mais une alfa c'est noir ou rouge le reste c'est les transfuge de renault. Qui eux extrait bien mais sans âme Smile.

totokro
totokro

Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto

Message par giorgio Mar 13 Sep 2011, 11:33

totokro a écrit:
giorgio a écrit:

Mais c'est que maintenant Alfa a plusieurs rouge ; une machine avec le rouge 8C risque en effet de sortir des sur extraits. Mais une alfa c'est noir ou rouge le reste c'est les transfuge de renault. Qui eux extrait bien mais sans âme Smile.

- J'aimais beaucoup le vieux rouge Alfa un peu foncé du temps des GTV Spider et autres Giulietta et y'a d'autres trucs que j'aimais bien et qui disparaissent comme leur double ACT et leur V6 Turbo intercooler, que veux-tu tout fout le camp Sad
giorgio
giorgio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant