Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La Cimbali Junior D/1 : le vieux modèle

Aller en bas

La Cimbali Junior D/1 : le vieux modèle Empty La Cimbali Junior D/1 : le vieux modèle

Message par pmx Mar 27 Mar 2007, 22:37

Bonjour à tous,

je lis ce forum depuis déjà quelques temps. Comme je viens de m'offrir une "p'tite machine" de 35kg, qui va devoir être remise en état, je me suis dit que c'était l'occasion de vous fait un petit coucou...

Il s'agit d'une CIMBALI Junior D/1. C'est un ancien modèle, avec un sélecteur rotatif pour les 4 pré-réglages (différent des modèles actuels avec la rangée de boutons sur le haut de la façade. C'est une machine à connecter sur le réseau d'eau, avec une pompe vibrante.

En fait, je pensais m'offrir une machine plus simple, avec un réservoir, comme la Silvia. Je m'étais donc penché sur les schémas de ce genre de machine, et sur ce qui tourne autour (PID...).
Après avoir ouvert la bête (c'est du massif ! ) j'ai pu me rendre compte que, comme je m'en doutais déjà, ce genre de machine est d'une complexité un cran au dessus de la Silvia!

Voila, à bientôt !

pmx

Date d'inscription : 26/03/2007
Machine à café : Bodum (piston) + La Cimbali Junior M20 D/1 + La Pavoni Europiccola (1983) + Reneka LCV2
Broyeur : Rancilio MD40, Santos
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum