comment vider son filtre ?
+6
La Tenaille
blaze
martin-logan
Admin
malexva
NemoXII
10 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 1 sur 1
comment vider son filtre ?
Bonsoir à tous,
je vais peut-être poser une question de débutant, mais bon je me lance le ridicule n'a encore tué personne.
Comment faites vous pour vider votre porte filtre et dans quel récipient ?
Pour ma part j'utilise pour l'instant une boite de conserve (a défaut d'avoir trouvé mieux) mais je dois gratter le café avec une petite cuillière. si je tape un coup sec (comme au café), le filtre tombe lamentablement dans la boite. Je vous avouerai que pour l'instant la facon de faire ne me plait guère.
Je sais ca a l'air crétin comme question mais je n'ai encore rien trouvé sur le forum à ce sujet.
Si les "pros" pouvaient m'éclairer, merci d'avance
je vais peut-être poser une question de débutant, mais bon je me lance le ridicule n'a encore tué personne.
Comment faites vous pour vider votre porte filtre et dans quel récipient ?
Pour ma part j'utilise pour l'instant une boite de conserve (a défaut d'avoir trouvé mieux) mais je dois gratter le café avec une petite cuillière. si je tape un coup sec (comme au café), le filtre tombe lamentablement dans la boite. Je vous avouerai que pour l'instant la facon de faire ne me plait guère.
Je sais ca a l'air crétin comme question mais je n'ai encore rien trouvé sur le forum à ce sujet.
Si les "pros" pouvaient m'éclairer, merci d'avance
NemoXII- Date d'inscription : 02/03/2007
Machine à café : Isomac Giada Red
Broyeur : Isomac grannacinino
Re: comment vider son filtre ?
Salut, avec la testarossa que tu possèdes, la boîte de conserves ça la fout un peu mal
va voir sur les sites de VPC, il existe des "boîtes à coups" pas trop mal, sinon tu peux la fabriquer toi-même, j'utilise personnellement une boîte à cigares, vide biensûr!!!!
@+
va voir sur les sites de VPC, il existe des "boîtes à coups" pas trop mal, sinon tu peux la fabriquer toi-même, j'utilise personnellement une boîte à cigares, vide biensûr!!!!
@+
malexva- Date d'inscription : 06/01/2007
Machine à café : micro cimbali BFC Cadet
Broyeur : Mazzer mini
La technique amateur qui ma le plus satisafait et le passage sous le robinet....
Heureusement depuis le passage à un porte filtre pro sur la Silvia un seul cou p de poignet au dessus de la poubelle suffit à vider le filtre...
Mais je passe encore souvent par l'evier afin de nettoyer le filtre.
Heureusement depuis le passage à un porte filtre pro sur la Silvia un seul cou p de poignet au dessus de la poubelle suffit à vider le filtre...
Mais je passe encore souvent par l'evier afin de nettoyer le filtre.
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
Pareil que Jérôme de mon côté, un voire deux coups secs sur le rebord de ma poubelle à pédale et le tourteau tombe, éventuellement un petit coup sous l'eau pour retirer les petites particules de café qui reste et voilà.
Invité- Invité
ben moi c'est direct et tout dans l'evier, il parait que ça débouche les canalisations...
martin-logan- Date d'inscription : 09/05/2006
Machine à café : La pavoni pro - Astoria en rénovation
Broyeur : Mazzer super Joly
Salut
Pour moi, évier direct. Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.
Pour moi, évier direct. Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.
Invité- Invité
Bonjour,
Pour vider mes filtres j utilise deux "knock box" que je me suis fabriqué.
Une version luxe a base de contre plaqué marine verni de la taille d'un bac de glace carte d'or qui rester à l'interieur pour assurer l'etancheité. Une barre de contre plaqué recouvert de mousse isolante de tuyau de chauffage entouré de scotch alu renforcé au milieu sert à taper le porte filtre sans l abimer pour faire tomber le "puck"
Une version de base à l aide d'un tiroir de meube a CD Ikea en bouleau que j ai recuperé sur lequel j ai adapté la mousse de chauffage au scotch.
Je ne sais pas si c est très clair...
En tout cas je ne passe mon filtre sous l eau systematiquement lorsque je fais des cafés à la suite. Pas le temps, les clients attendent, et en plus Maman crie comme l'evier est loin de la machine j en mets partout et ca c est pas bon pour mes futurs achats...
A +
Pour vider mes filtres j utilise deux "knock box" que je me suis fabriqué.
Une version luxe a base de contre plaqué marine verni de la taille d'un bac de glace carte d'or qui rester à l'interieur pour assurer l'etancheité. Une barre de contre plaqué recouvert de mousse isolante de tuyau de chauffage entouré de scotch alu renforcé au milieu sert à taper le porte filtre sans l abimer pour faire tomber le "puck"
Une version de base à l aide d'un tiroir de meube a CD Ikea en bouleau que j ai recuperé sur lequel j ai adapté la mousse de chauffage au scotch.
Je ne sais pas si c est très clair...
En tout cas je ne passe mon filtre sous l eau systematiquement lorsque je fais des cafés à la suite. Pas le temps, les clients attendent, et en plus Maman crie comme l'evier est loin de la machine j en mets partout et ca c est pas bon pour mes futurs achats...
A +
blaze- Date d'inscription : 28/03/2007
Machine à café : reneka viva + lady en pod !
Broyeur : Rancilio MD40
Salut,
Moi j'ai acheté une "knock box" chez sweetmaria en même temps que ma dernière commande de café vert:
.
Le marc de café est un bon engrais: je le vide dans mon compost, ce qui est écologique et utile en cas de potager
Moi j'ai acheté une "knock box" chez sweetmaria en même temps que ma dernière commande de café vert:
.
Le marc de café est un bon engrais: je le vide dans mon compost, ce qui est écologique et utile en cas de potager
La Tenaille- Date d'inscription : 05/12/2006
Machine à café : Francisfrancis! X1
Broyeur : Nemox lux
Joli...
J'ai acheté au puce un petit bac gastro en inxo pour m'en faire un dans un tiroir que je vais mettre sous mes machines.
Effetivement pour que ce soit rentable par rapport aux accessoires en vente sur le net il faut de tout petit prix pour chaque element.
J'ai acheté au puce un petit bac gastro en inxo pour m'en faire un dans un tiroir que je vais mettre sous mes machines.
Effetivement pour que ce soit rentable par rapport aux accessoires en vente sur le net il faut de tout petit prix pour chaque element.
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
La Tenaille a écrit:Salut,
.
Bon je pense fabriquer ma propre "knock box" cela ne m'a pas l'air très compliqué à réaliser cet accessoire. En récupérant quelques planches dans mon atelier je pense pouvoir nettement proposer quelque de mieux que ma boite d econserve à mon isomac
Pour ma part, je conserve le marc de café contre les limaces, c'est très efficace pour protéger les jeunes pousses du potager. Seul inconvénient, il faut remettre du marc dès que celui ci est mouillé par la pluie ou que votre chat, indisposé par l'odeur, le recouvre de terre
bol et spatule en bois car j'ai peur d'abimer les trous du filtre avec du métal, puis passage sous le robinet.
le marc de café peut aussi se recycler au composteur .
le marc de café peut aussi se recycler au composteur .
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
NemoXII > Si tu tapes "knock box" sur google images, tu auras un paquets d'exemples qui devraient t'inspirer.
La barre en caoutchouc dure est un vrai atout pour avoir le choc sans abimer ton porte-filtre
La barre en caoutchouc dure est un vrai atout pour avoir le choc sans abimer ton porte-filtre
La Tenaille- Date d'inscription : 05/12/2006
Machine à café : Francisfrancis! X1
Broyeur : Nemox lux
La Tenaille a écrit:NemoXII > Si tu tapes "knock box" sur google images, tu auras un paquets d'exemples qui devraient t'inspirer.
Merci la tenaille, je vais suivre tes conseils en lançant le moteur de recherche groosegeule. Je sens que la scie à onglet va chauffer demain
bon ca va y a pire que moi au japon
fabrication maison pour 3€:
-boite pour rangement de bricolage
-tige filtée xxl
-mousse isolante pour tuyaux
chez C***o i'a vraiment tous ce qui faut!
-boite pour rangement de bricolage
-tige filtée xxl
-mousse isolante pour tuyaux
chez C***o i'a vraiment tous ce qui faut!
Bender59- Date d'inscription : 03/03/2007
Machine à café : Rancilio S27 Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6A
Mouarf, je n'avais pas vu ta knock box Bender59.
J'étais chez Merlin l'enchanteur du bricolage pour acheter un bout de tuyau de conduite pour me faire une knock box et passant devant le rayon des vis, je suis tombé sur ce genre de boite à bec, 89 centimes
Résultat, j'ai laissé tomber le tuyau pour prendre cette boite.
J'y ais mis un bout de tuteur en bambou recouvert d'un bout de tuyau en plastique d'aquarium.
Prix de revient, je dirais 2 euros.
J'étais chez Merlin l'enchanteur du bricolage pour acheter un bout de tuyau de conduite pour me faire une knock box et passant devant le rayon des vis, je suis tombé sur ce genre de boite à bec, 89 centimes
Résultat, j'ai laissé tomber le tuyau pour prendre cette boite.
J'y ais mis un bout de tuteur en bambou recouvert d'un bout de tuyau en plastique d'aquarium.
Invité- Invité
Mhhhhh !jacknaquunoeil a écrit:Résultat, j'ai laissé tomber le tuyau pour prendre cette boite.
En plus il est élégant.
Toute la classe du design italien...
:-)
Oberon- Date d'inscription : 14/06/2006
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
pas mal jacknaquunoeil
tu aurais peut-être du mettre la barre plus vers le milieu de la boite.
sinon nickel;)
tu aurais peut-être du mettre la barre plus vers le milieu de la boite.
sinon nickel;)
Bender59- Date d'inscription : 03/03/2007
Machine à café : Rancilio S27 Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6A
Oui c'est beau, classe, bien fini, avec le Rocky à côté c'est de toute beautéOberon_lyon a écrit:Mhhhhh !jacknaquunoeil a écrit:Résultat, j'ai laissé tomber le tuyau pour prendre cette boite.
En plus il est élégant.
Toute la classe du design italien...
:-)
Je ne souhaite pas acheté de matériels aux USA, Canada ou je ne sais où.
Frais de port aléatoires, ma banque me prend des frais monstrueux sur les devises, mais c'est vrai que c'est pas cher là-bas.
Tu me trouves une knock box pas trop mal à 30 euros en France, je prends
Invité- Invité
Celui qui est bien, raisonnable en prix (25€ port compris), compact, joli et solide: Grindenstein
On peut commander sur leur site.
www.grindenstein.com
On peut commander sur leur site.
www.grindenstein.com
Philblack- Date d'inscription : 13/04/2007
Machine à café : Rancilio Silvia V2
Broyeur : Rocky Doserless
Cool, merci, c'est eux qui avaient fait l'excellente pub avec le couple, je crois. J'avais oublié cette marque.
Je vais me laisser tenter du coup, ça sera tout de même mieux que ma superbe knock box.
Robuste, oui apparemment, garantie 30 ans
Reste plus qu'à choisir la couleur ...
Je vais me laisser tenter du coup, ça sera tout de même mieux que ma superbe knock box.
Robuste, oui apparemment, garantie 30 ans
Reste plus qu'à choisir la couleur ...
Invité- Invité