Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Lelit PL041E: petite fuite, gros doute.

3 participants

Lelit PL041E: petite fuite, gros doute. Empty Lelit PL041E: petite fuite, gros doute.

Message par BarIncontro Jeu 10 Nov 2011, 12:52

Bonjour à tous,

J'ai depuis le printemps dernier une Lelit PL041E dont je suis globalement très satisfait.

J'ai juste un doute concernant la buse vapeur qui de temps en temps, fuit un peu.

J'ai lu dans certains sujets de ce forum qu'il est assez fréquent sur certaines Lelit d'avoir des fuites au niveau de la buse vapeur.

Par contre dans mon cas, je ne sais pas estimer si ma Lelit rentre dans cette catégorie où pas. Les fuites sont minimes: quelques gouttes de temps en temps, pas plus. J'ai remarqué aussi que je peux prévenir la formation de celles-ci simplement en ayant soin, après avoir fait mousser du lait par exemple, de désarmer le bouton vapeur et, ensuite, de purger la buse. Dans ce cas, je n'ai plus aucune fuite jusqu'à l'utilisation suivante de la vapeur.

Néanmoins je me fais du soucis, car je crains que si le problème existe, bien que de façon réduite, avec le temps ça pourrait empirer. Je ne voudrais pas me retrouver avec una machine qui "pisse" une fois que celle-ci ne sera plus en garantie.

Dois-je la renvoyer ou pas?

Merci.

BarIncontro

Machine à café : Lelit PL041E
Broyeur : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL041E: petite fuite, gros doute. Empty Re: Lelit PL041E: petite fuite, gros doute.

Message par titi6029 Jeu 10 Nov 2011, 14:22

la mienne a également le même phénomène, et pour y remédier, je fais exactement comme toi. Je pense que c'est de la vapeur qui reste dans la buse, et qui fait un goutte à goutte, mais le fait de purger la buse règle ce prob, pb qui ne me gêne nullement car je n'utilise jamais de vapeur.
titi6029
titi6029

Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton

Lelit PL041E: petite fuite, gros doute. Empty Re: Lelit PL041E: petite fuite, gros doute.

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011, 14:24

titi6029 a écrit:la mienne a également le même phénomène, et pour y remédier, je fais exactement comme toi. Je pense que c'est de la vapeur qui reste dans la buse, et qui fait un goutte à goutte, mais le fait de purger la buse règle ce prob, pb qui ne me gêne nullement car je n'utilise jamais de vapeur.

+1

Invité
Invité

Message par Sandy Ven 11 Nov 2011, 21:13

idem

Sandy

Machine à café : LELIT PL 042 EM
Broyeur : Intégré

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé