Ascaso Dream ne chauffe plus
2 participants
Page 1 sur 1
Ascaso Dream ne chauffe plus
Bonjour
Problème Mon Ascaso dream versatile ne chauffe plus depuis ce matin
Les deux témpoins à gauche restent allumés et le témoin d'eau chaude ne s'éteint pas et la machine reste froide
La pompe fonctionne
J'ai commençé à ouvrir la bête mais sans plan je suis un peu paumé
Je pense à un problème de résistance
Quelqu'un peut il m'aider
Merci par avance
Cordialement
Sergio de Nantes
Problème Mon Ascaso dream versatile ne chauffe plus depuis ce matin
Les deux témpoins à gauche restent allumés et le témoin d'eau chaude ne s'éteint pas et la machine reste froide
La pompe fonctionne
J'ai commençé à ouvrir la bête mais sans plan je suis un peu paumé
Je pense à un problème de résistance
Quelqu'un peut il m'aider
Merci par avance
Cordialement
Sergio de Nantes
Sergio- Date d'inscription : 31/01/2010
Machine à café : ASCASO DREAM
Broyeur : SANTOS
Re: Ascaso Dream ne chauffe plus
Bonsoir,
Avez-vous un voltmètre ? Avant d'envisager un claquage de la résistance, vérifiez si elle est bien sous tension. Il peut s'agir d'un défaut de thermostat, pièce moins coûteuse et plus facile à remplacer que la résistance.
Le repérage et l'accès des deux cosses à vérifier est assez facile. Si nécessaire je posterai une image (en ce moment j'utilise mon téléphone)
Avez-vous un voltmètre ? Avant d'envisager un claquage de la résistance, vérifiez si elle est bien sous tension. Il peut s'agir d'un défaut de thermostat, pièce moins coûteuse et plus facile à remplacer que la résistance.
Le repérage et l'accès des deux cosses à vérifier est assez facile. Si nécessaire je posterai une image (en ce moment j'utilise mon téléphone)
Objectifnul- Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Merci pour votre réponse rapide
Après test c'est la résistance qui est défectueuse Elle est à la masse
SAvez vous ou je peux trouver la pièce de remplacement et conseils éventuels pour la manip
Merci
Sergio
Après test c'est la résistance qui est défectueuse Elle est à la masse
SAvez vous ou je peux trouver la pièce de remplacement et conseils éventuels pour la manip
Merci
Sergio
Sergio- Date d'inscription : 31/01/2010
Machine à café : ASCASO DREAM
Broyeur : SANTOS
Voir CECI et CELA.
(à titre d'information seulement, inutile d'aller aux antipodes pour trouver cette pièce).
Elle coûte environ 120$ aux États-Unis, 105$ en Australie, probablement une petite centaine d'euros chez Ascaso à Barcelone. Je ne pense pas que la résistance puisse être désolidarisée de la moitié supérieure de la chaudière (1), ni qu'elle soit disponible séparément.
Attention à la cause du claquage (thermostat défectueux par exemple) : si elle n'est pas identifiée et éliminée l'incident risque de se reproduire.
Deux sites français de commerce en ligne assurent le SàV d'Ascaso à ma connaissance : cafenegril et maxicoffee.
(1) la chaudière est composée de deux parties, celle du dessus [I.366] comportant la résistance, celle du dessous [I.48] constituant à la fois la cuve et le groupe.
Éclaté des composants :
(à titre d'information seulement, inutile d'aller aux antipodes pour trouver cette pièce).
Elle coûte environ 120$ aux États-Unis, 105$ en Australie, probablement une petite centaine d'euros chez Ascaso à Barcelone. Je ne pense pas que la résistance puisse être désolidarisée de la moitié supérieure de la chaudière (1), ni qu'elle soit disponible séparément.
Attention à la cause du claquage (thermostat défectueux par exemple) : si elle n'est pas identifiée et éliminée l'incident risque de se reproduire.
Deux sites français de commerce en ligne assurent le SàV d'Ascaso à ma connaissance : cafenegril et maxicoffee.
(1) la chaudière est composée de deux parties, celle du dessus [I.366] comportant la résistance, celle du dessous [I.48] constituant à la fois la cuve et le groupe.
Éclaté des composants :
Objectifnul- Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)