Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

+6
jplacible
durepaireph
virtuallikeness
David75
Trumpet
crichou
10 participants

Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par crichou Mar 29 Nov 2011 - 10:20

Bonjour,

Pour Noël, je souhaite offrir à mon ami une machine à Expresso et j'ai vu ce modèle SAECO ODEA GO - RI9752/01 à environ 245€ au lieu de 400€.
Que pensez-vous de ce modèle?
Personnellement je ne bois pas de café. J'ai lu un peu le forum et j'ai bien vu qu'il fallait impérativement un broyeur et qu'il fallait faire attention au thermobloc et au porte-filtre pressurisé qui ne sont pas top. Cependant je n'arrive pas à trouver sur Internet les caractéristiques détaillées de la Saeco Odea pour vérifier ces points? Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos?
Merci beaucoup pour votre aide.

crichou

Date d'inscription : 28/11/2011
Machine à café : je n'en ai pas
Broyeur : je n'en ai pas
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 10:28

Bonjour,

C'est une machine tout-automatique. Il faut juste y mettre du café en grain et de l'eau et elle fera du bon café mais pas un véritable expresso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par crichou Mar 29 Nov 2011 - 11:11

Merci pour cette réponse.
J'ai également vu la Saeco XSMALL Class blanc argent HD8745/01 mais j'imagine que c'est le même type de modèle, peut-être simplement plus récent et avec un design différent.

crichou

Date d'inscription : 28/11/2011
Machine à café : je n'en ai pas
Broyeur : je n'en ai pas
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par Trumpet Mar 29 Nov 2011 - 14:29

Hello Crichou,

Tu peux même l'avoir pour moins cher (En cliquant ICI )

Maintenant, même si ce genre de machine est très tentant pour celui qui ne veut pas se prendre la tête, il semblerait que d'un la qualité ne soit pas à la hauteur des machines expresso Lelit, Rancilio, Nuova Simonelli et autres dont nous parlons plus sur le forum, et surtout que ce genre de machine tout en un se retrouvent souvent au SAV....

C'est dommage je l'avoue car mon côté flemme me donnait vraiment vraiment envie de me procurer se genre de machine, mais j'ai été convaincu que se donner un peu de mal pour moudre le café avec un bon moulin (ce que n'a pas ce genre de machine) et l'extraire avec une machine avec chaudière si possible en laiton/cuivre (ce que n'a pas ce genre de machine non plus) était nécessaire pour avoir vraiment du bon café.

Si ton ami n'est pas intéressé par la réalisation du café....Tu pourrais t'orienter à moindre coût vers des machines Nespresso plus fiables que les tout-en-un (clique ICI à des prix assez incroyables)) délivrant du café...correct pour l'effort réalisé.
Trumpet
Trumpet

Date d'inscription : 05/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 353
Localisation : Sologne - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par David75 Mar 29 Nov 2011 - 15:33

C'est vrai que ça fait vachement réfléchir avant de se lancer dans de plus gros frais.
Maintenant, faut pas que ça tombe en panne et il faut se contenter de ce que sait faire la machine avec très peu de marge de changement autre que la qualité de l'eau, la qualité du café et le temps de préchauffage... ce qui ne fait pas beaucoup de paramètres utiles.

En revanche, en supposant qu'une telle machine puisse être fiable, suivant la consommation, ça devient rapidement beaucoup moins cher qu'une nespresso a qualité proche si on a la chance d'avoir une bonne brulerie pas loin par exemple...

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par crichou Mar 29 Nov 2011 - 18:01

Merci pour ces réponses.
Les machines du type Nespresso ne m'intéressent pas car je ne souhaite pas avoir un système avec des capsules... et comme je n'ai pas le budget (300€ max) pour investir dans une machine expresso type Lelit mon choix est finalement très limité.
Je vais approfondir un peu mes recherches.

crichou

Date d'inscription : 28/11/2011
Machine à café : je n'en ai pas
Broyeur : je n'en ai pas
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 18:11

je suis pas d'accord avec vous..

je ne connais pas saeco.. mais certaine machines sont garantie au minimum 2ans..
et pour avoir l'expérience... je suis sur qu'a l'aveugle plus d'une personne sur le forum serait déconcerté... la qualité en tasse est très bonne (du moins pour les machines que j'ai testé)..

pour une personne qui veut pas se faire ch..er .. c'est selon moi un très bon compromis entre Geo..s et les vrais expresso.

et pour le matin, dans le coltard.. c'est je pense nikel..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par virtuallikeness Mar 29 Nov 2011 - 18:32

Je suis d'accord avec manu88h!!

De plus la marque Saeco garantie bien ses machines 2 ans et le résultat de ce genre de machine est assai convaincant, régulier et très simple d'utilisation pour des débutants (mon grand-père à la sienne depuis 4 ans et ne jure plus que par elle)

Petit bémol quant même sur la fiabilité a long terme de ces machines qui coute très chers en S.A.V (Merci le tout automatique Crying or Very sad )

Bon courage pour ton choix et si tu craque pour une Saeco j'espère que tu ne regretteras pas tes 300€ scratch

virtuallikeness

Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Machine à café : Rancilio Miss Silvia
Broyeur : rossi rr45 (modifié en doserless)
Nombre de messages : 4
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par durepaireph Mer 30 Nov 2011 - 18:40

Je suis l'heureux possesseur d'une saeco odea giro depuis 3 ans. Dernièrement, j'ai du faire remplacer le broyeur qui était HS (110 euros). Sinon, pour moi c'est assez complémentaire avec la silvia, qui elle donne de vrai expresso, rien à voir avec une machine automatique. Cependant, la saeco me sert principalement pour le premier café du matin, période ou la vivacité de mes neurones ne me permet que d'appuyer sur un bouton...
Donc de bons cafés, si on y met des grains de qualité, mais pas d'expresso !

durepaireph

Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 56
Machine à café : Rancilio silvia + PID - Bacchi - pavoni
Broyeur : santos 60A
Nombre de messages : 3
Localisation : Limousin, Haute-Vienne, 87370 Jabreilles

Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par crichou Jeu 1 Déc 2011 - 15:13

Du coup je me suis décidée pour la Saeco Odea (je viens de passer commande sur le site mentionné par Trumpet). La machine est effectivement garantie 2 ans et vu le prix imbattable (169€ au lieu 389€) je me suis dit que ça valait le coup et que ce serait bien pour un premier achat qui permettra d'avoir un bon café à défaut d'un vrai expresso.
Par la suite quand nous aurons les moyens de mettre plus, mon ami choisira lui même une vrai machine expresso si c'est ce qu'il veut vraiment. Pour l'instant je pense que la Saeco est un bon compromis, surtout à ce prix. Il est "débutant" en la matière et je ne suis pas sûr qu'il sache vraiment tout les réglages qu'il y a à faire sur une vrai machine expresso :-)
Le jour ou il souhaitera investir plus, je ne manquerais pas l'aiguiller vers ce forum.
Merci à tous pour vos avis.

crichou

Date d'inscription : 28/11/2011
Machine à café : je n'en ai pas
Broyeur : je n'en ai pas
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par jplacible Dim 11 Déc 2011 - 23:51

Bonjour!
D'abord merci pour le lien c'est incroyable les marges que font les leaders sur le marché!

Bref, moi aussi je veut offrir une machine a ma femme mais pourquoi vous dites que cette machine ne fais pas d'expresso???

Ces machines la a 15 bars de pressions sont quand meme meilleurs que nespresso,tassimo,senseo, ou dolce gusto non?

Quels machines pour un budget de 400 maxi ferais de l'expresso?
Et le café en poudre cher, c'est pas top?

jplacible

Date d'inscription : 11/12/2011
Machine à café : tassimo
Broyeur : non
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par jplacible Lun 12 Déc 2011 - 0:34

Au faites Crichou, tu as passé commande sur le site qui as été recommandé plus haut?
Et alors la machine est neuve?car sur leur site c'est ecris : "seconde main ou remise en etat"
Et comme je veut commandé aussi j'hésite.

jplacible

Date d'inscription : 11/12/2011
Machine à café : tassimo
Broyeur : non
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par yomgaille Lun 12 Déc 2011 - 8:34

jplacible a écrit:Bref, moi aussi je veut offrir une machine a ma femme mais pourquoi vous dites que cette machine ne fais pas d'expresso???
Parce que c'est vrai.

jplacible a écrit:Ces machines la a 15 bars de pressions sont quand meme meilleurs que nespresso,tassimo,senseo, ou dolce gusto non?
Pas si elles ne sont pas utilisées correctement, ce qui demande une certaine rigueur. Le système dosette+machine Nespresso par exemple est calibré pour donner un résultat constant, et ça fonctionne, ce n'est pas transcendant quand on connaît mieux, mais bien meilleur qu'une machine à café moulu mal utilisée. J'avais une Krups pendant des années, que j'alimentais avec du moulu de chez un torréfacteur, et quand j'ai goûté du Nespresso la première fois, ça a été la douche froide pour moi Rolling Eyes

jplacible a écrit:Quels machines pour un budget de 400 maxi ferais de l'expresso?
Mazette, tu as de la lecture à faire, parcours le forum pour affiner ton choix... pense surtout qu'il faut un moulin pour faire un bon espresso.

jplacible a écrit:Et le café en poudre cher, c'est pas top?
Non, idem ci-dessus, prends le temps de lire le forum et tu en apprendras pas mal sur toutes les questions que tu te poses Wink
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par Alberto0082 Lun 12 Déc 2011 - 8:37

Bonjour à tous,

Sur ce site, ce n'est pas du neuf, c'est du reconditionné, c-a-d des retours en SAV réparé et remis à neuf ou des modèles d'expo, j'ai eu affaire à ce site et le service est impeccable, réponse immédiate, livré en 24h..

Malheureusement je n'ai pas eu de chance, le produit ne marché pas mais il on été pro ils me l'ont reprise

à leurs frais et remboursement rapide.

Je vous conseillerais plus sur des modèles comme Melitta, Lanni dans le 16e(Paris) fait une offre, pour

l'achat d'une machine 1 an de café offert, ça mérite d’être vu.

Bon choix et bon courage.

Alberto

Alberto0082

Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 37
Machine à café : Aeropress - Italienne
Broyeur : Hario Skerton - Nemox Lux - Porlex
Nombre de messages : 80
Localisation : Région est de paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par Alberto0082 Lun 12 Déc 2011 - 8:45

jplacible a écrit:
Quels machines pour un budget de 400 maxi ferais de l'expresso?


Jplacible,

Il y a des sites qui proposent des packs pour 500€ (100€ de +)

1 Rancilio Silvia + Moulin Isomac Prof.

Cela peut être intéressant, maintenant, comme dit Yomgaille, parcours bien le forum et tu auras une idée

plus clair sur les expressi.

Bon courage.

Alberto

Alberto0082

Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 37
Machine à café : Aeropress - Italienne
Broyeur : Hario Skerton - Nemox Lux - Porlex
Nombre de messages : 80
Localisation : Région est de paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par jplacible Lun 12 Déc 2011 - 22:41

Whah merci pour ces réponses!!!

J'ai jeté un oeil sur le post-it mais c'est compliqué d'avoir un bon café apparemment!!!
Ou alors mettre le prix.

Lorsque je vais dans un bar et je commande un café, celui-ci se fait sur une cimballi, il s'agit donc d'un expresso mais je le trouve trop fort ais-je un problème?

jplacible

Date d'inscription : 11/12/2011
Machine à café : tassimo
Broyeur : non
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par crichou Mer 14 Déc 2011 - 8:55

Bonjour,

J'ai donc passé commande via le site recommandé. J'ai été livrée en 24h, je ne m'attendais pas à la recevoir aussi vite. La machine était reconditionnée dans un carton qui avait déjà bien servi, mais la machine en elle-même semble neuve. Comme c'est un cadeau pour Noël pour mon conjoint je n'ai pas pu l'essayer. J'espère qu'elle fonctionnera correctement.
Bonne journée.

crichou

Date d'inscription : 28/11/2011
Machine à café : je n'en ai pas
Broyeur : je n'en ai pas
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par brezeme Mer 14 Déc 2011 - 9:35

jplacible a écrit:Whah merci pour ces réponses!!!

J'ai jeté un oeil sur le post-it mais c'est compliqué d'avoir un bon café apparemment!!!
Ou alors mettre le prix.

Lorsque je vais dans un bar et je commande un café, celui-ci se fait sur une cimballi, il s'agit donc d'un expresso mais je le trouve trop fort ais-je un problème?

Non mais il est très probable que tu n'aimes pas l'expresso!
Ca n'est pas la seule façon d'apprécier le café...


brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par Alberto0082 Mer 14 Déc 2011 - 11:22

crichou a écrit:Bonjour,

J'ai donc passé commande via le site recommandé. J'ai été livrée en 24h, je ne m'attendais pas à la recevoir aussi vite. La machine était reconditionnée dans un carton qui avait déjà bien servi, mais la machine en elle-même semble neuve. Comme c'est un cadeau pour Noël pour mon conjoint je n'ai pas pu l'essayer. J'espère qu'elle fonctionnera correctement.
Bonne journée.

Bonjour Crichou,

Je te conseil de l'utiliser avant de l'offrir, si il y a un soucis, tu peux utiliser tes 7 jours de rétractation.

C'est vraiment important, moi j'ai commandé ce modèle sur le site et 2 fois de suite il été H.S., rien ne

coulé, donc renvoyé 2 fois, puis remboursement.

Donc teste le avant de l'offrir, même si tu l'a emballé.

Bonne journée.

Alberto0082

Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 37
Machine à café : Aeropress - Italienne
Broyeur : Hario Skerton - Nemox Lux - Porlex
Nombre de messages : 80
Localisation : Région est de paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par crichou Mer 14 Déc 2011 - 11:46

ok merci du conseil. Je vais le tester ce midi. Je l'avais déjà emballé mais tant pis, il vaut mieux refaire le paquet et être sûr que la machine fonctionne.

crichou

Date d'inscription : 28/11/2011
Machine à café : je n'en ai pas
Broyeur : je n'en ai pas
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par crichou Mer 14 Déc 2011 - 14:12

Bon voilà j'ai testé la machine. Tout fonctionne correctement (ouf).

crichou

Date d'inscription : 28/11/2011
Machine à café : je n'en ai pas
Broyeur : je n'en ai pas
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par David75 Sam 21 Jan 2012 - 20:13

Mon retour après deux jours d'utilisation d'une Odea Giro Plus:
Café insipide, coupé à l'eau, même au réglage le plus fort. Testé avec un Colombien de Damian.

L'eau, c'est de la Volvic
Réglage du "broyeur" au plus fin
Réglage de "Puissance" au plus fort.

J'ai pesé une galette humide, de l'ordre de 17.5-18g, contre 28g environ à la sortie de Lady Oscar pour un remplissage de 14g sec de mouture.
On peut donc estimer un poids sec broyé de l'ordre de 8-9g, va donc falloir stopper l'eau très tôt... Et surtout ne pas espérer deux tasses!!!
Le grain semble vraiment gros pour le réglage le plus fin.

J'ai jeté dedans un grain donné avec mon moulin par maxicoffee, ça semble un peu plus fort. Mais encore vraiment trop dilué.

En gros, pour ceux qui veulent de l'eau parfumée au café, c'est correct.

Je testerais un arrêt a 25ml demain pour voir ce que ça donne.

Ensuite, il faudra certainement choisir un grain très corsé pour avoir qqch de correct mais très certainement très loin de ce que Lady Oscar me donnera pour le même grain.

Maintenant, il faut voir que cette machine, c'est surtout pour mon épouse que je l'ai prise et elle préfère l'eau parfumée au café. Ou alors les espresso au goût Vénitien que j'arrive
pas encore à faire (trop corsé, probablement trop dosé et un peu brûlé...)

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Détartrage TRES compliqué!!!

Message par Dehlinger Jeu 6 Aoû 2015 - 17:42

Je trouve bémols à cette machine:
Le premier est que le café n'est pas assez chaud: Cela a pour effet que les molécules odorantes du café ne sont pas 'craqué' est que le café manque alors de saveur. On dit alors que le café est plat. on peut remédier à ce problème en appuyant sur le bouton 'vapeur', ce qui q pour effet de faire monter la température de l'eau. après 10 sec environ, l'eau est suffisamment chaude et le café est 'rond' avec une bonne longueur en bouche. Dommage que pour une machine automatique, il faille 'bidouiller' de la sorte pour obtenir un café acceptable.
J'avais envoyé la machine en réparation tout de suite au début mais on m'a dit que tout était normale et en me taxant  40 EURO au passage.

Le second bémol et la procédure de détartrage que la machine impose d'elle même. Si on ne la détartre pas, elle se met en défaut (voyant qui s'allume en permanence).
Alors cette procédure est tout un poème. Je l'ai faite maintenant 3 fois déjà et à chaque fois c'est une galère sans nom.
A l'heure ou j'écris ces lignes la machine est encore en train de détartrer et cela fait maintenant plus de 4 heures!!!!!!!!!!
Oui vous avez bien lu 4 heures. Je viens de contacté le service assistance de saeco (qui est en fait Philips). Une dame, très gentils m'a aidé comme elle a pu, en reconnaissant au passage qu'un grand nombre de ses appels concernait cette p..t..n de procédure.

Modération (Pig): pas d'annonce sauvage, merci.

Bonne journée et pensez-y.

Dominique Dehlinger


Dernière édition par Pig le Jeu 6 Aoû 2015 - 19:34, édité 1 fois (Raison : retrait de l'annonce sauvage)

Dehlinger

Date d'inscription : 06/08/2015
Machine à café : saeco ode go
Broyeur : oui
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Empty Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum