Saeco odea go.... go en SAV ?
+5
Admin
julien_nantes
lalam
Oberon
alextenrev
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Saeco odea go.... go en SAV ?
Bonjour à tous.
Petite présentation rapide, je m'appele Alex et je viens de trouver votre site ... après mon achat.
Je vous explique le petit problème qui m'a désagréablement surpris.
Mes parents possédait une petite machine à expresso 5 bar ? d'une marque inconnue.. Achetée une petite dizaine d'année.
Depuis je suis parti du cocon famillial, et je me suis acheté un combine (café filtre - expresso ) Expresso assez original car il n'y a pas de pompe a pression, la pression se fait par la force centrifuge.
Ces deux cafetières faisaient un café simple et buvable...
Noel arrive, je souhaite faire un cadeau à mes parents, je parcours Internet de Long en Large (j'évite d'embeter les passionés car les newbies qui recherche un expresso pour 300€ on en voit tout le temps) finalement, j'opte pour la Saeco Odea Go. je la teste ce week-end (normal, avant d'offrir il faut tester ). Malheuresement, j'ai un café lavasse.... (pas assez fort). Je regle donc sur la mouture la plus fine, la café est un peu plus fort... mais pas assez a mon gout pour un café normal...
J'ai quand même envoyé un mail a Saeco pour leur faire part de mon mécontentement... Maintenant, il faut agir....
Il me reste 4 jours pour savoir si je garde cette machine... ou si je la ramène en magasin...
Les compromis :
- j'ai donc essayé de faire un café et dès que l'eau commence a couler blanche j'enleve la tasse... le café est plus fort et plus sympa (mais bon casser sa tirelire pour vérifier si le café qui coule est transparent ou pas... c'est vraiment moyen)
- sinon, y a t-il possibilité de faire une bricole dessus pour le regler plus fort?
- ou bien.... Je la ramene, mais dans ce cas là, Darty va me faire un chèque de 300€... a dépenser chez eux... et ca c'est pas bien non plus.
Si il y a des utilisateurs d'odea go... pouvez vous me faire part de votre expérience.... mais au vue de vos critiques sur le forum, Saeco n'a pas l'air si Bien que ca !
Pour info : le café c'est du mi robusta mi arabica
pour Info Bis : le café mis dans la capsule pese 8.5 gr (données écrites sur le livre)
Merci de vos retours !
Alex
Petite présentation rapide, je m'appele Alex et je viens de trouver votre site ... après mon achat.
Je vous explique le petit problème qui m'a désagréablement surpris.
Mes parents possédait une petite machine à expresso 5 bar ? d'une marque inconnue.. Achetée une petite dizaine d'année.
Depuis je suis parti du cocon famillial, et je me suis acheté un combine (café filtre - expresso ) Expresso assez original car il n'y a pas de pompe a pression, la pression se fait par la force centrifuge.
Ces deux cafetières faisaient un café simple et buvable...
Noel arrive, je souhaite faire un cadeau à mes parents, je parcours Internet de Long en Large (j'évite d'embeter les passionés car les newbies qui recherche un expresso pour 300€ on en voit tout le temps) finalement, j'opte pour la Saeco Odea Go. je la teste ce week-end (normal, avant d'offrir il faut tester ). Malheuresement, j'ai un café lavasse.... (pas assez fort). Je regle donc sur la mouture la plus fine, la café est un peu plus fort... mais pas assez a mon gout pour un café normal...
J'ai quand même envoyé un mail a Saeco pour leur faire part de mon mécontentement... Maintenant, il faut agir....
Il me reste 4 jours pour savoir si je garde cette machine... ou si je la ramène en magasin...
Les compromis :
- j'ai donc essayé de faire un café et dès que l'eau commence a couler blanche j'enleve la tasse... le café est plus fort et plus sympa (mais bon casser sa tirelire pour vérifier si le café qui coule est transparent ou pas... c'est vraiment moyen)
- sinon, y a t-il possibilité de faire une bricole dessus pour le regler plus fort?
- ou bien.... Je la ramene, mais dans ce cas là, Darty va me faire un chèque de 300€... a dépenser chez eux... et ca c'est pas bien non plus.
Si il y a des utilisateurs d'odea go... pouvez vous me faire part de votre expérience.... mais au vue de vos critiques sur le forum, Saeco n'a pas l'air si Bien que ca !
pour Info Bis : le café mis dans la capsule pese 8.5 gr (données écrites sur le livre)
Merci de vos retours !
Alex
Dernière édition par le Lun 03 Déc 2007, 11:10, édité 1 fois
alextenrev- Date d'inscription : 03/12/2007
Machine à café : Vibiemme Domobar (Merci Luce2)- SEB à force Centrifuge
Broyeur : Rancilio MD-50
Re: Saeco odea go.... go en SAV ?
alextenrev a écrit:
Alex
C'est pas suffisant comme info ça... Moi aussi avec ma super machine et du mauvais café je peux faire de la lavasse immonde...
C'est quoi comme café ? Café de torrefacteur ? Marque (si oui quelle marque ?)
Saeco c'est pas si mal en général...
Oberon- Date d'inscription : 14/06/2006
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Ca me rassure quand même, je regarde la marque du café ce soir.
Mais j'ai pris ce caffé qui doit normalement etre tres bon car utilisé dans des distributeurs automatique de café.... avec broyeur.....
En bref des distributeurs a café pour Salon VIP...
Mais j'ai pris ce caffé qui doit normalement etre tres bon car utilisé dans des distributeurs automatique de café.... avec broyeur.....
En bref des distributeurs a café pour Salon VIP...
Si j'ai bien compris c'est pour un cadeau et le budjet est environ 300 euros?
Dans ce cas si tu veux mon avis rapporte la Saeco et prend leur ca :
http://www.maxicoffee.com/barista-home-noire-nouveau-modele-supercream-ascaso-p-439-3_91_92.html
Pour moi c'est un bon compromis pour des gens qui veulent un espresso correct sans se prendre la tête.
Pour le prix elle a des caractéristiques qui se raprochent d'une machine beaucoup plus chère : entre autre Porte filtre en Laiton chromé 57 mm et chaudière Laiton 225 ml 1024W.
De plus :
• Elle est livrée avec 3 paniers dont 2 pour le moulu et un pour les pods (c'est pas l'idéal mais pour faire un cadeau a quelqu'un qui n'a peut être pas l'intention de s'impliquer a 100% pour faire un espresso parfait, ca peut être un bon plan)
• le système "supercream" dans le porte filtre permet a n'importe qui de faire un espresso qui a l'air flatteur, mais c'est amovible donc le jour ou la personne veut s'intéresser d'un peu plus pres a la chose il peut.
• Réservoir amovible avec niveau visible
• Peu d’electronique donc machine relativement robuste
• Buse vapeur avec aide à la mousse amovible
en gros à l'intérieur cette machine a les même composants que la Ascaso dream (c'est la même machine sauf la jauge et la carrosserie) et elle permet les mêmes résultats que la Francis!Francis X6 pour une fraction du prix.
Evidemment ce n'est pas une machine que je conseillerais à quelqu'un qui est à la recherche de l'espresso parfait, mais pour faire un cadeau il me semble que c'est une très bonne base.
Il est a noter que si tes parents veulent vraiment faire du bon café avec cette machine ils devront retirer l'accessoire "supercream", acheter du café fraîchement torréfié en grain et ils devront le moudre juste avant de faire le café (donc prévoir un moulin a café en plus).
En passant le site correspondant au lien que j'ai donné offre 10% de rabais jusqu'à demain avec le code DEJANOEL
Dans ce cas si tu veux mon avis rapporte la Saeco et prend leur ca :
http://www.maxicoffee.com/barista-home-noire-nouveau-modele-supercream-ascaso-p-439-3_91_92.html
Pour moi c'est un bon compromis pour des gens qui veulent un espresso correct sans se prendre la tête.
Pour le prix elle a des caractéristiques qui se raprochent d'une machine beaucoup plus chère : entre autre Porte filtre en Laiton chromé 57 mm et chaudière Laiton 225 ml 1024W.
De plus :
• Elle est livrée avec 3 paniers dont 2 pour le moulu et un pour les pods (c'est pas l'idéal mais pour faire un cadeau a quelqu'un qui n'a peut être pas l'intention de s'impliquer a 100% pour faire un espresso parfait, ca peut être un bon plan)
• le système "supercream" dans le porte filtre permet a n'importe qui de faire un espresso qui a l'air flatteur, mais c'est amovible donc le jour ou la personne veut s'intéresser d'un peu plus pres a la chose il peut.
• Réservoir amovible avec niveau visible
• Peu d’electronique donc machine relativement robuste
• Buse vapeur avec aide à la mousse amovible
en gros à l'intérieur cette machine a les même composants que la Ascaso dream (c'est la même machine sauf la jauge et la carrosserie) et elle permet les mêmes résultats que la Francis!Francis X6 pour une fraction du prix.
Evidemment ce n'est pas une machine que je conseillerais à quelqu'un qui est à la recherche de l'espresso parfait, mais pour faire un cadeau il me semble que c'est une très bonne base.
Il est a noter que si tes parents veulent vraiment faire du bon café avec cette machine ils devront retirer l'accessoire "supercream", acheter du café fraîchement torréfié en grain et ils devront le moudre juste avant de faire le café (donc prévoir un moulin a café en plus).
En passant le site correspondant au lien que j'ai donné offre 10% de rabais jusqu'à demain avec le code DEJANOEL
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Merci pour cette réponse bien complete. je me penche sur le sujet
Nb : je viens de contacter le SAV et il rembourse avec un avoir.... grrrr!
Salut,
j'ai une saeco talea ring, dont je compte me séparer pour une autre et vraiment affiner mes expresso et bien les savourer.
ceci étant, c'est une très bonne machine, mais le café qui en sort dépend très largement de l'eau que tu mets (si c'est l'eau du robinet et qu'elle a un "gout" tu le retrouve dans le café par ex), et du type de café que tu achète !
la machine ne fait pas tout !
j'ai une saeco talea ring, dont je compte me séparer pour une autre et vraiment affiner mes expresso et bien les savourer.
ceci étant, c'est une très bonne machine, mais le café qui en sort dépend très largement de l'eau que tu mets (si c'est l'eau du robinet et qu'elle a un "gout" tu le retrouve dans le café par ex), et du type de café que tu achète !
la machine ne fait pas tout !
julien_nantes- Date d'inscription : 12/09/2007
Machine à café : -
Broyeur : -
julien_nantes a écrit: mais le café qui en sort dépend très largement de l'eau que tu mets (si c'est l'eau du robinet et qu'elle a un "gout" tu le retrouve dans le café par ex), et du type de café que tu achète !
franchement ca c'est vrai de TOUTES les machines
et en effet la machine ne fait pas tout, loin de la : lire ceci
Au vue de vos commentaires, je crois que je vais me pencher sur le café utilisé...
L'eau n'a pas de gout spécial.
Si pour toi la Saeco Talea sort un café appréciable, vue que c'est le même système de l'ODEA.... Je vais donc garder cette machine... De toute facon, je n'ai plus trop le choix, j'ai regardé les machines que proposait le magasin dans lequel j'ai acheté ma machine... et rien n'a l'air specialement mieux.
Je vous communiquerai la marque du café deamin matin.
Merci a tous
L'eau n'a pas de gout spécial.
Si pour toi la Saeco Talea sort un café appréciable, vue que c'est le même système de l'ODEA.... Je vais donc garder cette machine... De toute facon, je n'ai plus trop le choix, j'ai regardé les machines que proposait le magasin dans lequel j'ai acheté ma machine... et rien n'a l'air specialement mieux.
Je vous communiquerai la marque du café deamin matin.
Merci a tous
N'oublie pas de bien laisser chauffer ta machine pour essayer d'obtenir le meilleur résultat (les becs du porte filtre doivent être brulant : impossible de laisser les doigt = entre 60 et 70°C).
L'idéal étant probablement de lancer l'extraction juste au moment ou le témoin de chauffe s'éteint.
Entre ça et la qualité du café, tu devrai améliorer tes cafés, il faudra travailler aussi la dose de café à selectionner...
L'idéal étant probablement de lancer l'extraction juste au moment ou le témoin de chauffe s'éteint.
Entre ça et la qualité du café, tu devrai améliorer tes cafés, il faudra travailler aussi la dose de café à selectionner...
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
Lalam a écrit:
effectivement, c'est vrai pour toutes les machines, quel que soit le système quel que soit la marque ! c'est pour ca que mon 2eme paragraphe se voulait généraliste.
@ alextenrev : pour la saeco : attend deja 20min apres l'allumage et ton café aura un gout moins "lavasse". Et teste plusieurs cafés, la différence d'aromes n'est pas négligeable une fois dans la tasse...
Lalam a écrit:julien_nantes a écrit: mais le café qui en sort dépend très largement de l'eau que tu mets (si c'est l'eau du robinet et qu'elle a un "gout" tu le retrouve dans le café par ex), et du type de café que tu achète !
Je viens de lire completement ce topic est c'est tres interessant !!!
Je ais maintenant travailler la technique et voir un torrefacteur !!!!
Bonne Journée à tous !
Apres avoir pas mal parcouru le forum. J'ai l'impression de parcourir mon forum d'ancienne (je suis dans la restauration de voiture). Et que pour toucher un domaine pointu, ya pas mieux que le vieux ! Ou le tres cher...
J'adhere bien à la maneuvre. Si je me prend vraiment la dedans... ... ... Je vais finir par m'acheter une belle cafetiere - ou percolateur vintage !
J'adhere bien à la maneuvre. Si je me prend vraiment la dedans... ... ... Je vais finir par m'acheter une belle cafetiere - ou percolateur vintage !
A mon avis c'est un gros risque si tu continues à traîner tes botes par ici en effet
Selon le fameux principe du : "C'était mieux AAAAAHHHvant"
LucE2 (vieux :P )
LucE2 (vieux :P )
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
(alextenrev) .... Jeune qui vieilli
alextenrev a écrit:Merci pour cette réponse bien complete. je me penche sur le sujet
Certes, mais tu es en droit de demander le remboursement en piécettes.
Si la méthode policée ne marche pas, tu peux hausser un peu le ton, ça peut marcher aussi, de préférence un jour d'affluence, ça marche encore mieux.
Sinon, tu sors l'article de loi concernant les remboursements, il doit bien y en avoir un quelque part ...
Regarde aussi ce qu'ils disent dans les CGV derrière la facture
Invité- Invité
C'est m'une des premieres chose que j'ai faites. mais en bref, on a 7 jours pour etre remboursé que sur des VPC, et non en magasin. Mais ce qui est bizarre c'est qu'il me semble qu'une prof de droit nous avait dit que les délais etaient 7jr pour vente normale et 15 pour VPC a compter de la réception....
Voici le café utilisé
Vous connaissez ?
Sinon, voici ma cafetiere
Vous connaissez ?
Sinon, voici ma cafetiere
alextenrev a écrit:
Sinon, voici ma cafetiere...
tiens, une ptite soeur !
Heu! La cafetière : l'est c'est de gauche ou l'est celle de droite ?alextenrev a écrit:
Sinon, voici ma cafetiere...
Heu! Non. Autant pour moi. A droite c'est un téléphone portable.
LucE2 (bigleux)
PS : je précise que c'est un joke
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Pas de pb pour la Joke !
Et sinon, pour le café vous connaissez cette marque ?Altenso ?
Et sinon, pour le café vous connaissez cette marque ?Altenso ?
@ alextenrev: commence par aller chez ton torréfacteur et achète lui des grains fraîchement torréfiés, tu vas tout de suite voir une nette différence a mon avis
même la meilleure des machine ne peut rien faire avec du café médiocre et pas frais
Bonjour à tous,
je me suis inscrit sur ce forum suite à l'acquisition d'une Odea.... GO :'(
Alors je ne l'ai pas encore reçue, mais je vais avoir 7 jours pour agir si elle est vraiment nulle à ce point !
J'ai choisi une toute automatique à cause du faible prix du café en grain. Mais également pour le coté grosse faignasse
Ceci dit, sachant que Saeco était assez réputé, j'avais l'impression de commander quelque chose de fiable et fonctionnel.
Comment est elle à l'usage ? pratique ?
Alors je ne l'ai pas encore reçue, mais je vais avoir 7 jours pour agir si elle est vraiment nulle à ce point !
J'ai choisi une toute automatique à cause du faible prix du café en grain. Mais également pour le coté grosse faignasse
Ceci dit, sachant que Saeco était assez réputé, j'avais l'impression de commander quelque chose de fiable et fonctionnel.
Adesfire- Date d'inscription : 05/12/2007
Machine à café : BEZZERA ARIA S MN Stainless Steel
Broyeur : EUREKA ORO Mignon Single Dose
Adesfire a écrit:Bonjour à tous,
SAECO est réputé ! Mais dans son domaine ! A savoir : on laisse la machine tout faire (ce que visiblement tu souhaite). On a une marge de manoeuvre pour affiner, mais dans le champ que le constructeur a bien voulu nous concéder (ex saeco brewing system). On ne te laisse pas intervenir sur tous les paramètres. On simplifie pour ceux qui ne veulent tout simplement pas s'embeter. Sinon elle se débrouille plutot bien !
Quand on souhaite tester, affiner, déguster un vrai espresso italien, eh bien par contre on s'oriente vers du matériel plus polyvalent (moulin et machine séparés deja) qui nous laisse intervenir sur tous les paramètres, du grain jusqu'à l'extraction : finesse de la mouture, tassage dans le PF, tps d'extraction, maintien en temp, qualité matériaux, type de technologie...
C'est un peu comme les ordinateurs : soit tu achète une marque et tu fait confiance au "packaging", soit tu choisi librement tes composants en fonction de ton souhait et tu les installe toi meme pour en obtenir le meilleur.
Dernière édition par le Mer 05 Déc 2007, 15:57, édité 1 fois
Merci pour ta réponse
En fait, je suis loin d'être un connaisseur en la matière c'est certain, mais vu le prix que je viens de mettre, j'éspére juste que la machine tiens la route.
Effectivement, pour le moment je ne souhaite pas me "compliquer la vie", juste apprécier un bon expresso "automatique" certes, mais loin des cafés filtre et si possible aussi proche de ce que sort la machine à George Clooney.
J'ai l'habitude de l'expresso du beau papa fait avec dosettes ESE, très bon par ailleurs.
Je n'ai pas acheté de machine E.S.E compatible justement à cause du prix des dosettes
J'éspere avoir fait le bon choix...
En fait, je suis loin d'être un connaisseur en la matière c'est certain, mais vu le prix que je viens de mettre, j'éspére juste que la machine tiens la route.
Effectivement, pour le moment je ne souhaite pas me "compliquer la vie", juste apprécier un bon expresso "automatique" certes, mais loin des cafés filtre et si possible aussi proche de ce que sort la machine à George Clooney.
J'ai l'habitude de l'expresso du beau papa fait avec dosettes ESE, très bon par ailleurs.
Je n'ai pas acheté de machine E.S.E compatible justement à cause du prix des dosettes
J'éspere avoir fait le bon choix...
Adesfire- Date d'inscription : 05/12/2007
Machine à café : BEZZERA ARIA S MN Stainless Steel
Broyeur : EUREKA ORO Mignon Single Dose
Page 1 sur 2 • 1, 2