acheter un moulin santos d'occasion
+4
Bac à sable
Bracam
H@R
Ray
8 participants
Page 1 sur 1
acheter un moulin santos d'occasion
Bonjour,
Que doit on vérifier lorsqu'on achète un moulin d'occasion svp ? je me laisserai bien tenter par un santos mais j'y connais vraiment rien. A quel critères je dois me fier. merci une annonce qui pretend " refait à neuf " je dois comprendre quoi ?
Que doit on vérifier lorsqu'on achète un moulin d'occasion svp ? je me laisserai bien tenter par un santos mais j'y connais vraiment rien. A quel critères je dois me fier. merci une annonce qui pretend " refait à neuf " je dois comprendre quoi ?
Ray- Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Re: acheter un moulin santos d'occasion
Salut
3 choses à vérifier pour moi :
+ est-ce que le moteur fonctionne / tourne quand tu mets en route ? (moteur grillé)
+ est ce que tu peux dévisser le porte-meule (pas grippé, rouillé, collé)
+ est-ce que le doseur fonctionne
S'il est "remis à neuf", démonte le porte meule et regarde l'état des meules : accrochent au doigt, semblent couper. Tu peux meme moudre une dose de grains.
3 choses à vérifier pour moi :
+ est-ce que le moteur fonctionne / tourne quand tu mets en route ? (moteur grillé)
+ est ce que tu peux dévisser le porte-meule (pas grippé, rouillé, collé)
+ est-ce que le doseur fonctionne
S'il est "remis à neuf", démonte le porte meule et regarde l'état des meules : accrochent au doigt, semblent couper. Tu peux meme moudre une dose de grains.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Merci H@R pour ces conseils
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Disons que la photo fait très peur, mais je suppose que tu ne te réfères pas à ce moulin, concernant la réfection à neuf. N'empêche que cette expression laisse songeur. On pourrait demander qu'un tel appareil (réputé refait à neuf, donc) ait été démonté par un connaisseur tant côté doseur que porte-meule, et parfaitement nettoyé. De plus, les meules devraient être neuves ou comme telles. En conséquence, les recommandations de H@R se verraient confirmées positivement. Il n'empêche qu'il faudrait pouvoir s'assurer que les roulements sont bons et les meules parallèles, ce qui n'est pas très facile... En tout cas, démonter le porte meule supérieur et s'assurer que la chambre de broyage est propre (ne sent pas le rance si le moulin a tout de même fonctionné récemment), et que la meule tournante n'offre aucune résistance ou point dur, elle doit tourner librement à la main.
Bracam- Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Hello,
Merci pour ces précisions
Les photos du moulin refait à neuf , le type le vends 200€
Z' en pensez quoi svp ? On dirait que ca a été chauffé au niveau des meules no ? ( couleur de l'acier étrange)
Merci pour ces précisions
Les photos du moulin refait à neuf , le type le vends 200€
Z' en pensez quoi svp ? On dirait que ca a été chauffé au niveau des meules no ? ( couleur de l'acier étrange)
Un Santos 40a Silence... c'est + de 600€ nouveau.. une bête de course.
Maintenant, pour 200€... faudrait que tu puisses le toucher et le tester.
J'en ai vu d'occas sur LBC entre 140€ et 650€, il y a de la marge
Maintenant, pour 200€... faudrait que tu puisses le toucher et le tester.
J'en ai vu d'occas sur LBC entre 140€ et 650€, il y a de la marge
Invité- Invité
On en voit régulièrement pour moins cher sur LBC (entre 100/150€)
Je ne vois pas trop ce qui a pu être refait à neuf (meules? plexis?)
Edit: une recherche à l'instant sur LBC (santos silence) me donne un moulin à 80€ et un autre à 130€ (pas loin de chez moi celui-la)
Jean-Charles
Je ne vois pas trop ce qui a pu être refait à neuf (meules? plexis?)
Edit: une recherche à l'instant sur LBC (santos silence) me donne un moulin à 80€ et un autre à 130€ (pas loin de chez moi celui-la)
Jean-Charles
Bac à sable- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Le mien, je l'ai acheter 103,50 €, sur la baie en Belgique.
Propre, mais je devrais peut-être changer les meules.
Ce qui ferais 150 euros avec de nouvelles meules.
A toi de voir si cette personne à changer les meules.
Les pro du forum pourront dire s'il y a moyen de le voir. (visuellement ou facture ?)
Propre, mais je devrais peut-être changer les meules.
Ce qui ferais 150 euros avec de nouvelles meules.
A toi de voir si cette personne à changer les meules.
Les pro du forum pourront dire s'il y a moyen de le voir. (visuellement ou facture ?)
ManuDum- Date d'inscription : 12/11/2011
Machine à café : La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 40A
ok merci à tous. On peut évaluer son age a son design ? ( pour le fun...me semble que les dernier 40a ont un recup café plus long et un piston manuel au niveau du tasseur).
Sur le mien, la date de production est notée sur l'étiquette collée sur le fond de l'appareil.
ManuDum- Date d'inscription : 12/11/2011
Machine à café : La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 40A
Bonjour,
je confirme qu'un Santos 40A ne vaut/coûte pas plus de 100/150eur d'occasion sur une brocante ou sur LBC. On peut en toucher à moins encore mais les vérifications d'usage citées ci dessus sont toujours nécessaires.
je confirme qu'un Santos 40A ne vaut/coûte pas plus de 100/150eur d'occasion sur une brocante ou sur LBC. On peut en toucher à moins encore mais les vérifications d'usage citées ci dessus sont toujours nécessaires.
nadelo- Date d'inscription : 26/08/2009
Machine à café : lacimbali + conti + futurmat
Broyeur : santos +
Salut
J'ai acheté un 40A à 50 euros mais sans trémie .[img][/img]
après ouverture, si l'image a fonctionné, vous pouvez voir une pièce du moulin est venue se loger entre les meules. Elles n'ont pas l'air touchés .
Démonter et nétoyer mais il était propre , je ne pense pas que la personne s'en soit beaucoup servit .
J'ai acheté un 40A à 50 euros mais sans trémie .[img][/img]
après ouverture, si l'image a fonctionné, vous pouvez voir une pièce du moulin est venue se loger entre les meules. Elles n'ont pas l'air touchés .
Démonter et nétoyer mais il était propre , je ne pense pas que la personne s'en soit beaucoup servit .
benj- Date d'inscription : 11/12/2011
Machine à café : silvia
Broyeur : santos 40A
https://i.servimg.com/u/f42/17/12/88/90/img_0912.jpg
Voilà l'image , je n'avait pas comprit comment cela fonctionne .
Voilà l'image , je n'avait pas comprit comment cela fonctionne .
benj- Date d'inscription : 11/12/2011
Machine à café : silvia
Broyeur : santos 40A
Bonsoir les Xpresso Fans et bonnes fêtes à vous
Je suis à la recherche de quelques conseils pour régler le doseur de mon 40A. En effet, je sais pas si je m'y prends mal ou si le doseur à un soucis mais j'ai besoin de 3 coups de manettes pour avoir a peu prêt la dose qui me convient...Quand je desserre la vis de réglage a fond, à un moment ça fait tourner les ailettes et c'est dans la main que se retrouve la dose de café (idem quand elle est totalement vissée d'ailleurs) mais ce n'est pas tout. Je trouve également qu'il n y a pas beaucoup d'amplitude entre la position max de vissage et celle max de dévissage de cette même vis de réglage de dose. Je ne sais pas trop si tout cela est normal mais avant d'envisager de démonter la bête, j'aurais aimé l'avis des Santosiens.
En vous remerciant
Je suis à la recherche de quelques conseils pour régler le doseur de mon 40A. En effet, je sais pas si je m'y prends mal ou si le doseur à un soucis mais j'ai besoin de 3 coups de manettes pour avoir a peu prêt la dose qui me convient...Quand je desserre la vis de réglage a fond, à un moment ça fait tourner les ailettes et c'est dans la main que se retrouve la dose de café (idem quand elle est totalement vissée d'ailleurs) mais ce n'est pas tout. Je trouve également qu'il n y a pas beaucoup d'amplitude entre la position max de vissage et celle max de dévissage de cette même vis de réglage de dose. Je ne sais pas trop si tout cela est normal mais avant d'envisager de démonter la bête, j'aurais aimé l'avis des Santosiens.
En vous remerciant
Dernière édition par Ray le Mar 27 Déc 2011, 23:57, édité 1 fois
Il va falloir que je regarde mon Santos: je n'avais pas envisagé qu'il puisse y avoir un réglage. Bonne nouvelle si c'est le cas
Bac à sable- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Bonjour, juste une question en passant. Ce n'est un peu gênant ce gros doseur quand on veut moudre que pour une tasse?
On pourrait retirer le doseur, non? On peut faire cela?
Je suis en train d'en lorgner un, mais je ne suis pas fan du doseur.
On pourrait retirer le doseur, non? On peut faire cela?
Je suis en train d'en lorgner un, mais je ne suis pas fan du doseur.
denisa26- Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Salut,
Oui il y a mieux qu' un tel doseur quand tu veux pas moudre trop de quantité à la fois et oui il est possible de le sortir et de fonctionner sans, il y a plusieurs sujets la dessus ici et sur d'autres forums ( doserless je crois qu'ils appellent ça).
Sinon tjs aucune âme charitable pour mes questions svp ? ++
Oui il y a mieux qu' un tel doseur quand tu veux pas moudre trop de quantité à la fois et oui il est possible de le sortir et de fonctionner sans, il y a plusieurs sujets la dessus ici et sur d'autres forums ( doserless je crois qu'ils appellent ça).
Sinon tjs aucune âme charitable pour mes questions svp ? ++
Je t'aurais aidé avec plaisir mais comme tu vois, je n'y connais pas grand chose. Désolé.
denisa26- Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B