Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau

5 participants

Aller en bas

Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau Empty Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau

Message par Ray Ven 9 Déc 2011 - 10:25

Bonjour,

Commençant à me lasser du café de bureau (senseo), je songe à investir dans quelque chose de plus correct... mais quoi ? des suggestions ? piston, levier, bialetti, autres ... Et comme c'est pour le boulot, je ne tiens pas à trop investir Smile

En vous remerciant,

Au plaisir.
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau Empty Re: Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 10:48

z'êtes combien à aimer le café au bureau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau Empty Re: Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau

Message par Ray Ven 9 Déc 2011 - 11:32

au point de remiser une senseo ? pas bcp ... ptet que moi finalement Smile
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau Empty Re: Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau

Message par lefen Ven 9 Déc 2011 - 11:35

Si tu ne veux pas investir pourquoi pas une Moka italienne d'une bonne taille 5-6 tasses? Les pistons genre Bodum demandent déjà un minimum de temps et d'attention pour s'en servir. Ou alors une cafetière type à dépression (Cona, Bodum...) moins de 100 euros

lefen

Date d'inscription : 04/08/2010
Machine à café : Jura Impressa c5 - Oscar NS
Broyeur : MCF Nuova Simonelli
Nombre de messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau Empty Re: Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 12:17

Une petite HandPresso version café moulu :

http://www.handpresso.fr/products/wild-domepod-FR.html


Pour avoir essayé la version ESE, ça fonctionne super bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau Empty Re: Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau

Message par lefen Ven 9 Déc 2011 - 12:27

J'ai la Handpresso version moulu, mais alors c'est juste pour un espresso perso, s'agit pas pour lui que ses 10 collègues lui en demandent un sinon dans 3 mois le gars il a triplé son biceps droit et peut changer tous ses costumes. Pour moi ça reste plus un appareil d'appoint en déplacement.

lefen

Date d'inscription : 04/08/2010
Machine à café : Jura Impressa c5 - Oscar NS
Broyeur : MCF Nuova Simonelli
Nombre de messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau Empty Re: Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau

Message par yomgaille Ven 9 Déc 2011 - 12:46

lefen a écrit:Si tu ne veux pas investir pourquoi pas une Moka italienne d'une bonne taille 5-6 tasses? Les pistons genre Bodum demandent déjà un minimum de temps et d'attention pour s'en servir.
Je dirais l'inverse :
- pour une french press il suffit de faire "frémir" l'eau dans une bouilloire, de la verser et d'attendre 4 minutes, c'est inratable dès la première utilisation !
- pour une italienne, il faut d'abord une plaque électrique ou une gazinière, trouver la bonne puissance pour que ça ne chauffe ni trop vite ni pas assez, puis la retirer au bon moment pour éviter de brûler le café. Certains n'arrivent jamais à un résultat concluant et remisent la cafetière au fond d'un placard...

De plus la french press est réputée parmi les meilleures techniques de préparation du café.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau Empty Re: Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau

Message par Alberto0082 Ven 9 Déc 2011 - 13:23

Bonjour à Tous,

Je suis de l'avis de Yomgaille, j'utilise souvent une French press au travail et ça me convient très bien.

Il faut faire attention à bien choisir son modèle (nombre de tasse) si tu prend trop grand (8 tasses) et que

tu ne fais qu'un café, la mouture ne sera pas pressée et le résultat ne sera pas top.

J'ai une Bodum chambord, très bien.

En tout cas rapide, pas cher et efficace et tu peux moudre rapidement une grosse mouture.

Par contre j'aimerais vraiment avoir un conseil sur le café à choisir pour ce type de machine.

Voilà.. bonne journée à tous.

Alberto0082

Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 37
Machine à café : Aeropress - Italienne
Broyeur : Hario Skerton - Nemox Lux - Porlex
Nombre de messages : 80
Localisation : Région est de paris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau Empty Re: Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau

Message par Oliver Ven 9 Déc 2011 - 14:41

lefen a écrit:J'ai la Handpresso version moulu, mais alors c'est juste pour un espresso perso, s'agit pas pour lui que ses 10 collègues lui en demandent un sinon dans 3 mois le gars il a triplé son biceps droit et peut changer tous ses costumes. Pour moi ça reste plus un appareil d'appoint en déplacement.

Pareil j'ai aussi la version café moulu depuis 2 ans, et pour avoir un espresso je pense que c'est un excellent rapport qualité/prix. Après oui il faut être tout seul et surtout moudre du café frais, le matin au pire. Le résultat en tasse est en tout cas bien meilleur qu'avec les différents systèmes à capsule ou ESE je trouve. Vraie créma (pas de filtre pressurisé) et un espresso qui coule en 25 secondes.
La galette s'éjecte de façon bien compacte et l'ensemble se nettoie en 10 secondes montre en main.

La faiblesse de l'appareil est la pompe je pense. Après plus de 1000 espressos, elle commence à fatiguer un peu. Peut-être aussi que j'aurais du mieux l'entretenir au début.

Oliver

Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 51
Machine à café : Oscar 1, Bacchi, Handpresso, Picopresso
Broyeur : Grinta, Mazzer SJ, Niche
Nombre de messages : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau Empty Re: Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau

Message par Ray Ven 9 Déc 2011 - 15:27

Je vous remercie bien pour vos avis Very Happy Excellent ce handexpresso , un bon truc de geek ca Langue
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau Empty Re: Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau

Message par lefen Ven 9 Déc 2011 - 16:06

En fait en réfléchissant un peu, entre ma Moka, ma Bodum, la Handpresso,.... ben tout compte fait c'est yomgaille qui a raison sur la facilité d'emploi de la french press.

lefen

Date d'inscription : 04/08/2010
Machine à café : Jura Impressa c5 - Oscar NS
Broyeur : MCF Nuova Simonelli
Nombre de messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau Empty Re: Un bon rapport qualité café /prix pour le bureau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum