Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Un revenant!!! Fuite sur ma jolie Oscar :'(

3 participants

Un revenant!!! Fuite sur ma jolie Oscar  :'( Empty Un revenant!!! Fuite sur ma jolie Oscar :'(

Message par therion3 Dim 11 Déc 2011, 7:52 pm

Bonsoir à tous!

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu écrire un petit quelque chose sur ce forum, même si je viens lurker de temps en temps Smile

Et oui, aujourd'hui étudiant en médecine + mon ancien boulot (prof) + un bébé, ça ne laisse pas beaucoup le temps pour forumer!!!

Bref, les périodes de révision s'annoncent "magistrales" et ma jolie Oscar qui se portait comme un charme se met à "perdre les eaux" : Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Une petite fuite d'eau sur le côté droit. Au démontage cela semble provenir de la chaudière, mais n'étant vraiment pas doué et n'ayant vraiment pas le temps de trifouiller les entrailles de la bête, je vais me tourner vers un réparateur ou vers Gianni qui m'a vendu la machine il y a trois ans (elle en a fait des cafés!!). En tous cas, ce n'est pas une cause simple type un tuyau un peu déboîté ou autre...

La seule chose qui m'embête est de me séparer de ma machine très longtemps...
Pour ceux qui ont du renvoyer leur machine à Gianni, vous savez combien de temps il la garde en moyenne? (même si évidemment ça doit dépendre aussi de la cause...)
Sinon vous connaissez quelqu'un de bien qui prend pas trop trop cher pour réparer ma machine dans le coin du 93 ou alentour? (Paris compris bien sûr).

Enfin je finis ce petit message par un clin d'oeil à mes anciens compagnons de premiers pas dans le monde de l'espresso, merci les gars!
therion3
therion3

Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta

Revenir en haut Aller en bas

Un revenant!!! Fuite sur ma jolie Oscar  :'( Empty Re: Un revenant!!! Fuite sur ma jolie Oscar :'(

Message par Bac à sable Lun 12 Déc 2011, 8:34 am

Bonjour,

désolé d'apprendre tes malheurs Neutral

Peut-être un coup de fil à Gianni pour un conseil Question

Jean-Charles

Bac à sable

Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6

Un revenant!!! Fuite sur ma jolie Oscar  :'( Empty Re: Un revenant!!! Fuite sur ma jolie Oscar :'(

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011, 9:08 pm

Heureux de te revoir dans le quartier, je ne peux malheureusement pas t'aider, mais tiens-nous au courant.

Invité
Invité

Message par therion3 Sam 17 Déc 2011, 2:31 pm

Salut Jack, ça faisait longtemps!!!

J'ai envoyé un mail à Gianni dimanche dernier, il m'a répondu dans l'heure! Il est toujours aussi extra Very Happy . En plus, pour me dire qu'il était dans le speed en ce moment, ventes de Noel oblige!!!

Je vais lui renvoyer la machine pour une petite révision puisqu'il me l'a proposé et on verra ce qu'il en dit.

En attendant, je m’accommoderai de ma petite Bodum (qui n'est pas si désagréable, si l'on met de côté les grains très fins qui passent au travers des mailles).
therion3
therion3

Message par therion3 Mer 27 Juin 2012, 5:08 pm

Un peu tardivement voici la suite et fin de mes petits malheurs : la machine a été réparée par Gianni rapidement après tentative de diagnostic par mails et photos. Le clapet de fermeture a été cassé durant le voyage alors il me l'a remplacée gratuitement! Bref, toujours au top.
therion3
therion3

Un revenant!!! Fuite sur ma jolie Oscar  :'( Empty meme symptomes sur ma OSCAR

Message par the_darkpape Lun 02 Juil 2012, 12:54 am

Bonjour,

J'ai le même symptôme sur la mienne: fuite sur la droite de la chaudière je soupçonne une fuite au niveau de la résistance. Le plus bizarre c'est que ça fuit uniquement quand je la mets en chauffe avec le robinet de vapeur fermé. Si je purge avec le robinet vapeur, elle ne fuit pas.

Sais-tu exactement ce que Gianni à réparer/changer sut ta machine?

the_darkpape

Machine à café : In progress
Broyeur : In progress

Message par therion3 Ven 13 Juil 2012, 6:28 pm

Salut!
Je voulais lui demander mais j'étais à court de temps... Et maintenant, c'est un peu tard malheureusement...

Bon courage avec ton problème. Smile
therion3
therion3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé