graef (CM80) ou ascaso mini l1:évident?
2 participants
Page 1 sur 1
graef (CM80) ou ascaso mini l1:évident?
Bonjour
Lassé par les déceptions du café moulu(même par un torrefacteur) et en vous lisant les uns les autres l'achat d'un broyeur s'impose
J'ai retenu ces 2 broyeurs pour débuter mais le choix me pose question:le graef(idem EEG8000) moins cher d'une quarantaine d'euros( pas important à long terme),mais quid de la robustesse de ces broyeurs,des réglages qui semblent un peu compliqués sur l'ascaso et pas facile à reproduire par manque de repères et d'autres différences que je ne connais pas:avez des conseils avisés à me donner,s'il vous plait?
Lassé par les déceptions du café moulu(même par un torrefacteur) et en vous lisant les uns les autres l'achat d'un broyeur s'impose
J'ai retenu ces 2 broyeurs pour débuter mais le choix me pose question:le graef(idem EEG8000) moins cher d'une quarantaine d'euros( pas important à long terme),mais quid de la robustesse de ces broyeurs,des réglages qui semblent un peu compliqués sur l'ascaso et pas facile à reproduire par manque de repères et d'autres différences que je ne connais pas:avez des conseils avisés à me donner,s'il vous plait?
louhey- Date d'inscription : 22/12/2011
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Grinta
Re: graef (CM80) ou ascaso mini l1:évident?
louhey a écrit:Bonjour
Je ne connais pas le Ascaso. Le EEG8000 est un moulin très correct pour l'expresso. Rapport qualité/prix imbatable quand il etait à moins de 100 Euros. En plus tu peux ajouter des rondelles si la mouture n'est pas assez fine.
Beaucoup d'info ici:
https://expresso.1fr1.net/t4406-avis-sur-electrolux-pour-futur-rancilio-silvia
Dernière édition par Ric le Mar 10 Jan 2012, 11:45, édité 1 fois
Ric- Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
merci pour ton avis:il set maintenant autour de 120€ quand on le trouve,c'est pour ça que je me demande avec le faible differentiel s'il faut choisir l'ascaso bien que ce que j'ai lu sur son maniement est un peu rébarbatif pour un débutant...
louhey- Date d'inscription : 22/12/2011
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Grinta
La je peux pas t'aider... je connais pas le Ascaso.
En tout cas si tu cherche un Electrolux à moins de 100 Euros, envois mois un MP.
En tout cas si tu cherche un Electrolux à moins de 100 Euros, envois mois un MP.
Ric- Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ