Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

machine Illy

4 participants

Aller en bas

machine Illy Empty machine Illy

Message par rudao Mer 11 Jan 2012, 15:20

bonjour,
j'aia cheté sur leboncoin il y a quelques temps une machine Illy X3,je ne suis pour le moment pas super satisfait du resultat car les cafés qui en sortent sont trop souvent irréguliers.
pas de crema,eau qui sort au dessus du porte filtre,voila ce qui en ressort le plus souvent.
j'aimerais savoir,parmi ceux qui utilisent des machines Illy si vous avez été confronter aux mêmes problèmes,et puis j'aimerais avoir vos impressions globales sur vos machines.
quand à mes problèmes,j'avais ouvert un post sur le forum mais je n'ai hélas pas eu beaucoup de réponses... donc si vous connaissez le smachines Illy,n'hésitez pas !

merci d'avance

ps:si malgré ce que j'en dis quelqu'un est interessé par la machine,je peux m'en séparer,faites moi donc des propositions
rudao
rudao

Date d'inscription : 30/12/2011
Machine à café : la pavoni europiccola
Broyeur : hario manuel
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

machine Illy Empty Re: machine Illy

Message par yomgaille Mer 11 Jan 2012, 15:59

Tu avais une réponse dans ton post précédent, tu n'as répondu qu'à propos de la finesse de la mouture et tu n'as pas pris en compte les 2 autres options :

titi6029 a écrit:Pour moi, si rien ne sort, c'est que ta mouture est trop fine. Tente avec une mouture beaucoup plus grossière, tu seras fixé. Si ça ne change rien, peut-être que tu mets trop de café et/ou ton joint est usé.

Quant à la qualité du résultat, pour faire un bon café il faut du bon café Wink
D'où viennent tes grains ?
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

machine Illy Empty Re: machine Illy

Message par rudao Mer 11 Jan 2012, 16:07

yomgaille a écrit:Tu avais une réponse dans ton post précédent, tu n'as répondu qu'à propos de la finesse de la mouture et tu n'as pas pris en compte les 2 autres options :

titi6029 a écrit:Pour moi, si rien ne sort, c'est que ta mouture est trop fine. Tente avec une mouture beaucoup plus grossière, tu seras fixé. Si ça ne change rien, peut-être que tu mets trop de café et/ou ton joint est usé.

Quant à la qualité du résultat, pour faire un bon café il faut du bon café Wink
D'où viennent tes grains ?

oui le café est bon,c'est du Passalacqua Harem en grains,c'est un café napolitain mélangeant café brésiliens,est-africain et blue mountain.
je ne pense pas que le problème vienne de la mouture qui est normalement fine,ni du dosage (7/8g),c'est pourquoi je pense que ça vient de la machine.l'idée du joint est intéressante.sont-il échangeable ?je n'ai pas le manuel de la machine,alors je ne sais pas grand chose,c'est pourquoi je m'adresse au pocesseur de machine Illy
rudao
rudao

Date d'inscription : 30/12/2011
Machine à café : la pavoni europiccola
Broyeur : hario manuel
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

machine Illy Empty Re: machine Illy

Message par yomgaille Mer 11 Jan 2012, 16:12

Ni le manuel ni un autre utilisateur ne pourra te dire si TON joint est usé, et par définition tous les joints de toutes les machines sont changeables. Le joint peut aussi être sale. Il faut donc commencer par le nettoyer, surtout si tu n'as pas l'habitude de le faire très régulièrement. Peut-être que la machine était déjà sale quand tu l'as achetée.

Tu ne réponds pas aux autres questions concernant le dosage peut-être trop important, et la provenance du grain, il faut que le café soit fraîchement torréfié pour donner son meilleur.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

machine Illy Empty Re: machine Illy

Message par yomgaille Mer 11 Jan 2012, 16:16

Je réponds ici à ton MP :
- oui le Porlex est efficace, tu peux faire une recherche sur le forum pour trouver d'autres avis d'utilisateurs
- non il n'y a aucune indication pour tel ou tel type de mouture, c'est pareil sur tous les moulins manuels

Cependant il me semble avoir lu que le Hario Mill (contrairement au Mini ? Je ne connais pas bien) manque de précision dans la finesse du réglage (crans trop espacés), j'ai fait la modif suivante sur mon Porlex, c'est peut-être transposable à d'autres moulins :
https://expresso.1fr1.net/t5483-moulin-manuel-porlex-ameliorer-la-finesse-de-reglage
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

machine Illy Empty Re: machine Illy

Message par brezeme Mer 11 Jan 2012, 17:20

Tu es sur que c'est une machine pour café moulu???

Il me semble que c'est une machine conçue pour ESE uniquement...
Et dans ce cas tu peux tout de suite arréter de chercher le pourquoi de tes problèmes!




brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2280
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

machine Illy Empty Re: machine Illy

Message par rudao Mer 11 Jan 2012, 17:34

brezeme a écrit:Tu es sur que c'est une machine pour café moulu???

Il me semble que c'est une machine conçue pour ESE uniquement...
Et dans ce cas tu peux tout de suite arréter de chercher le pourquoi de tes problèmes!






non le modèle en question,qui n'est plus en vente nul part,est bien pour café moulu,il supporte aussi les dosettes,la nouvelle version de la x3,elle,ne prend plus que les dosettes universelles ou les dosettes Illy
rudao
rudao

Date d'inscription : 30/12/2011
Machine à café : la pavoni europiccola
Broyeur : hario manuel
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

machine Illy Empty Re: machine Illy

Message par kizuchi Ven 13 Jan 2012, 13:02

Salut

désolé, je m'incruste un peu : je lis que tu utilises du Passalaqua ? Je connais bien ce café que je ramenais de leurs boutiques de Naples, mais existe-t-il une adresse où on peut l'acheter (plutôt frais) en France ?
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

machine Illy Empty Re: machine Illy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum