Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Illy X3

2 participants

Aller en bas

Illy X3 Empty Illy X3

Message par rudao Ven 30 Déc 2011, 20:17

bonjour,
j'ai acheter il y a quelques moi sur leboncoin.fr une machine Illy X3,au départ,elle marchait normalement bien que j'ai eu du mal a obtenir de la creme sur mes espresso.puis depuis peut,quand je veux faire un café avec une mouture que j'ai moi même moulu avec un moulin manuel,il y à un écoulement au dessus du porte filtre,comme si l'eau ne penetrait pas le café,pourtant,la mouture n'a pas l'aire spécialement "trop fine".du coup la machine force,rien ne sort,ou presque,et quand je retire le porte filtre,ça gicle dans tout les sens.
je ne sais pas trop quoi faire,je l'ai détartré recement,mais ça n'a pas changé grand chose.

alors voila,si quelqu'un pour m'en dire plus,ce serait sympa

en attendant,merci d'avance
rudao
rudao

Date d'inscription : 30/12/2011
Machine à café : la pavoni europiccola
Broyeur : hario manuel
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Illy X3 Empty Re: Illy X3

Message par titi6029 Ven 30 Déc 2011, 21:12

bonjour,

Pour moi, si rien ne sort, c'est que ta mouture est trop fine. Tente avec une mouture beaucoup plus grossière, tu seras fixé. Si ça ne change rien, peut-être que tu mets trop de café et/ou ton joint est usé.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Illy X3 Empty Re: Illy X3

Message par rudao Ven 30 Déc 2011, 22:53

titi6029 a écrit:bonjour,

Pour moi, si rien ne sort, c'est que ta mouture est trop fine. Tente avec une mouture beaucoup plus grossière, tu seras fixé. Si ça ne change rien, peut-être que tu mets trop de café et/ou ton joint est usé.

j'ai essayer,mais a mon moulin,si je le dessere d'un cran je trouve que la mouture devient trop grossiere,et la cafetiere marche mais le café n'est pas top,pas de creme...
rudao
rudao

Date d'inscription : 30/12/2011
Machine à café : la pavoni europiccola
Broyeur : hario manuel
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Illy X3 Empty Re: Illy X3

Message par rudao Ven 30 Déc 2011, 22:57

titi6029 a écrit:bonjour,

Pour moi, si rien ne sort, c'est que ta mouture est trop fine. Tente avec une mouture beaucoup plus grossière, tu seras fixé. Si ça ne change rien, peut-être que tu mets trop de café et/ou ton joint est usé.

j'ai essayé,mais ac mon moulin,si je le dessere d'un cran je trouve que la mouture devient trop grossiere,et la cafetiere marche mais le café n'est pas top,pas de creme...
rudao
rudao

Date d'inscription : 30/12/2011
Machine à café : la pavoni europiccola
Broyeur : hario manuel
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Illy X3 Empty Re: Illy X3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum