Illy X3
2 participants
Page 1 sur 1
Illy X3
bonjour,
j'ai acheter il y a quelques moi sur leboncoin.fr une machine Illy X3,au départ,elle marchait normalement bien que j'ai eu du mal a obtenir de la creme sur mes espresso.puis depuis peut,quand je veux faire un café avec une mouture que j'ai moi même moulu avec un moulin manuel,il y à un écoulement au dessus du porte filtre,comme si l'eau ne penetrait pas le café,pourtant,la mouture n'a pas l'aire spécialement "trop fine".du coup la machine force,rien ne sort,ou presque,et quand je retire le porte filtre,ça gicle dans tout les sens.
je ne sais pas trop quoi faire,je l'ai détartré recement,mais ça n'a pas changé grand chose.
alors voila,si quelqu'un pour m'en dire plus,ce serait sympa
en attendant,merci d'avance
j'ai acheter il y a quelques moi sur leboncoin.fr une machine Illy X3,au départ,elle marchait normalement bien que j'ai eu du mal a obtenir de la creme sur mes espresso.puis depuis peut,quand je veux faire un café avec une mouture que j'ai moi même moulu avec un moulin manuel,il y à un écoulement au dessus du porte filtre,comme si l'eau ne penetrait pas le café,pourtant,la mouture n'a pas l'aire spécialement "trop fine".du coup la machine force,rien ne sort,ou presque,et quand je retire le porte filtre,ça gicle dans tout les sens.
je ne sais pas trop quoi faire,je l'ai détartré recement,mais ça n'a pas changé grand chose.
alors voila,si quelqu'un pour m'en dire plus,ce serait sympa
en attendant,merci d'avance
rudao- Date d'inscription : 30/12/2011
Machine à café : la pavoni europiccola
Broyeur : hario manuel
Re: Illy X3
bonjour,
Pour moi, si rien ne sort, c'est que ta mouture est trop fine. Tente avec une mouture beaucoup plus grossière, tu seras fixé. Si ça ne change rien, peut-être que tu mets trop de café et/ou ton joint est usé.
Pour moi, si rien ne sort, c'est que ta mouture est trop fine. Tente avec une mouture beaucoup plus grossière, tu seras fixé. Si ça ne change rien, peut-être que tu mets trop de café et/ou ton joint est usé.
titi6029- Date d'inscription : 06/01/2011
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
titi6029 a écrit:bonjour,
j'ai essayer,mais a mon moulin,si je le dessere d'un cran je trouve que la mouture devient trop grossiere,et la cafetiere marche mais le café n'est pas top,pas de creme...
titi6029 a écrit:bonjour,
j'ai essayé,mais ac mon moulin,si je le dessere d'un cran je trouve que la mouture devient trop grossiere,et la cafetiere marche mais le café n'est pas top,pas de creme...
Page 1 sur 1