PROBLEME - Cafetière ARIETE Café Roma de Luxe Joint Caoutcho
4 participants
Page 1 sur 1
PROBLEME - Cafetière ARIETE Café Roma de Luxe Joint Caoutcho
Bonsoir,
Je me permets de poster un message sur ce forum car j'ai un problème avec le joint du porte filtre de ma cafetière Ariete Café Roma de Luxe.
En effet le joint (piece 62) est cassée et ne remplie donc plus son role de pressurisation.
Et manque de chance, je n'arrive pas a retrouver ce modele de pièce sur internet (marchand, revendeurs et autres).
Ainsi auriez vous des astuces, contacts ou solution pour retrouver cette pièce ou résoudre mon problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Mateo.
Ps: je vous joint une planche photo descriptive de mon joint défectueux
Je me permets de poster un message sur ce forum car j'ai un problème avec le joint du porte filtre de ma cafetière Ariete Café Roma de Luxe.
En effet le joint (piece 62) est cassée et ne remplie donc plus son role de pressurisation.
Et manque de chance, je n'arrive pas a retrouver ce modele de pièce sur internet (marchand, revendeurs et autres).
Ainsi auriez vous des astuces, contacts ou solution pour retrouver cette pièce ou résoudre mon problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Mateo.
Ps: je vous joint une planche photo descriptive de mon joint défectueux
Mateo- Date d'inscription : 11/02/2012
Machine à café : ARIETE Café Roma de Luxe - 1329
Broyeur : ARIETE Café Roma de Luxe - 1329
Re: PROBLEME - Cafetière ARIETE Café Roma de Luxe Joint Caoutcho
Et supprimer ce joint et donc la pressurisation ? Une bonne idée pour un vrai expresso. Il faudra peut être moudre un poil plus fin...
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Merci pour cette réponse rapide.
Alors si je comprend bien, plus de joint donc plus de mousse?
Et le goût? va t-il changer?
Alors si je comprend bien, plus de joint donc plus de mousse?
Vu que le joint est déjà sorti, ça ne te coûte rien d'essayer pour voirMateo a écrit:Alors si je comprend bien, plus de joint donc plus de mousse?
La "pressurisation" créer une mousse artificielle qui rend le café plus sexy, mais pas meilleur.
Normalement sur un espresso on trouve de la "crema" et non de la mousse, qui, en très résumé, provient du café lui-même.
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Merci beaucoup pour vos réponses!
Alors je vais essayer sans..
Et pour avoir de la "crema" que faut il faire? ou quelle machine doit on posséder?
En effet après 3 ans de loyaux services...cette petite cafetière Ariete m'a vraiment donné bon petit aperçu du bon café expresso, même si cette machine n'est qu'une machine amateur...
Ainsi auriez vous des conseils pour bien choisir sa cafetière expresso? (marques par exemple)
Sachant qu'a l'époque je n'y connaissait rien et que j'ai acheté cette cafetière principalement pour sa buse a vapeur et son broyeur..
Merci d'avance pour vos réponse et bon dimanche!
Alors je vais essayer sans..
Et pour avoir de la "crema" que faut il faire? ou quelle machine doit on posséder?
En effet après 3 ans de loyaux services...cette petite cafetière Ariete m'a vraiment donné bon petit aperçu du bon café expresso, même si cette machine n'est qu'une machine amateur...
Ainsi auriez vous des conseils pour bien choisir sa cafetière expresso? (marques par exemple)
Sachant qu'a l'époque je n'y connaissait rien et que j'ai acheté cette cafetière principalement pour sa buse a vapeur et son broyeur..
Merci d'avance pour vos réponse et bon dimanche!
Bonjour,
J'ai eu le même problème et après avoir fait tous les SAV de Toulouse, et après de très multiples connexions sur le net, je viens de trouver :
- grille
- joint
- support de joint
pour 20,95 euros le tout, livré en 24 heures au service après vente de Carrefour Labège (Toulouse)
Ils ont été excellents sur l'approche via internet avec la maison Ariete ou leurs propres fournisseurs.
J'ai testé dès hier soir et ma machine qui a 3 ans est repartie pour un tour.
Ce petit conseil peut servir également à d'autres personnes intéressées.
Si vous voulez leur n° de tél : 05-62-24-79-45 et/ou fax : 05-62-24-79-49 il suffit de leur préciser le n° de série de la machine : type 1329 ARIETE
J'ai eu le même problème et après avoir fait tous les SAV de Toulouse, et après de très multiples connexions sur le net, je viens de trouver :
- grille
- joint
- support de joint
pour 20,95 euros le tout, livré en 24 heures au service après vente de Carrefour Labège (Toulouse)
Ils ont été excellents sur l'approche via internet avec la maison Ariete ou leurs propres fournisseurs.
J'ai testé dès hier soir et ma machine qui a 3 ans est repartie pour un tour.
Ce petit conseil peut servir également à d'autres personnes intéressées.
Si vous voulez leur n° de tél : 05-62-24-79-45 et/ou fax : 05-62-24-79-49 il suffit de leur préciser le n° de série de la machine : type 1329 ARIETE
Euskadi- Date d'inscription : 08/09/2012
Machine à café : Ariete Roma Deluxe
Broyeur : Intégré
j'adore le "made in PRC "
Invité- Invité