Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Problème sur ariete café rétro votre avis

4 participants

Problème sur ariete café rétro votre avis Empty Problème sur ariete café rétro votre avis

Message par Wouguy Jeu 12 Mai 2016 - 19:58

Bonjour je me présente Wouguy
Après un petit détartrage a l acide citrique ne résolvant pas mon problème de manque de pression au niveau de la douche j'ai entièrement démonté la bête, chaudière compris entièrement détartré et remonté sans résoudre le problème ça goutte mais ne douche pas le jet vapeur fonctionne la pompe aussi Mais peut être pas suffisamment
Après analyse je suppose deux coupable la valve célénoide et ou la pompe trop fatigué que pensez vous? J'aimerais votre avis avant achat de pièces..

Wouguy

Machine à café : Ariete café rétro
Broyeur : Krups

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ariete café rétro votre avis Empty Re: Problème sur ariete café rétro votre avis

Message par elvice2000 Jeu 12 Mai 2016 - 21:05

bonjour,
je penserai a changer carrément de machine si j'étais toi, j'en ai possédé une de retro ,que j'ai démonté il y a un mois pour voir ce qu'on pouvait récupérer dedans... résultat j'ai conservé uniquement le thermomètre,de basse qualité comme le reste,mais fonctionnant bien...
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

Problème sur ariete café rétro votre avis Empty Re: Problème sur ariete café rétro votre avis

Message par elvice2000 Jeu 12 Mai 2016 - 21:10

bon, c'est pas très encourageant comme réponse, quelqu'un a peut-être une solution....
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

Message par Pig Jeu 12 Mai 2016 - 21:11

La bienvenue sur le forum!

Es-tu certain que cette machine dispose d'une valve "célénoide"? N'y a-t-il pas plutôt un système à ressort et bille, au dessus de la douchette? C'est de ce côté là que j'insisterais en premier.

Pour le pompe "fatiguée", ne serait-il pas possible de mesurer ce qu'elle est capable de tirer en une minute (après avoir démonté sa sortie et la diriger vers un récipient); valeur à comparer avec ceux de référence sur les sites des constructeurs respectifs.

Perso, j'ai envie de te murmurer à l'oreille que c'est le bon moment pour passer à une vraie machine pour l'expresso (ainsi qu'un broyeur digne de ce nom).

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Wouguy Mer 25 Mai 2016 - 18:24

Merci pour vos messages !

alors oui le celenoide est un ressort a bille sous la douchette je supposé un problème ici aussi mais après démontage je n'ai rien vu de problématique....

Alors certes ce n'ai pas du matériel de très haut de gamme mais ce n'ai pas non plus du "severin" et peut importe la qualité j ai fait ce choix et je décide de l'assumer ! Smile et de ne renoncé que si c'est impossible a réparer c'est notre première machine expresso et nous y somme attaché, j'ai par ailleur plusieurs cafetière bialétti et une dépression Cona... etc!

Wouguy

Machine à café : Ariete café rétro
Broyeur : Krups

Message par r0bin Mer 25 Mai 2016 - 18:32

essaie toujours la pompe, c'est dans les 25 euros une Ulka EPX5 ou EPG5 (faut vérifier le modèle exact)
r0bin
r0bin

Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé