PID sur arrarex caravel
4 participants
Page 1 sur 1
PID sur arrarex caravel
Bonjour à tous les possesseurs de caravel.Etant donné du manque de fiabilité du thermostat bi lames de la Caravel,ne serait-il pas judicieux d'y adjoindre un PID? Est ce techniquement réalisable? Quelqu'un a-t-il réalisé ce montage?
Salutations
Salutations
JP5455- Date d'inscription : 29/12/2011
Machine à café : Brasilia Lady ,Santos 75
Broyeur : mazzer joly
Re: PID sur arrarex caravel
Bonjour
Possesseur d'une Caravel, je me suis posé cette question mais je ne pense pas le faire. Je trouve que ça fait partie du charme de cette machine.
Par contre, pour un résultat de qualité, le laisse un thermomètre dans l'eau pour extraire au bon moment (vers 93°C). Manuellement, je relance la chauffe ou l’arrête avant l'extraction. C'est du PID "manuel"
Possesseur d'une Caravel, je me suis posé cette question mais je ne pense pas le faire. Je trouve que ça fait partie du charme de cette machine.
Par contre, pour un résultat de qualité, le laisse un thermomètre dans l'eau pour extraire au bon moment (vers 93°C). Manuellement, je relance la chauffe ou l’arrête avant l'extraction. C'est du PID "manuel"
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
+1
C'est exactement ce que je fais et encore avec le thermocouple le moins réactif de la création (Ikea)... Et ça fonctionne très bien, c'est incroyable ce que cette "petite merde" arrive à sortir en tasse
C'est exactement ce que je fais et encore avec le thermocouple le moins réactif de la création (Ikea)... Et ça fonctionne très bien, c'est incroyable ce que cette "petite merde" arrive à sortir en tasse
Plagistedemars- Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Un pid externe du genre comme ça me semble tout indiqué
jackflash- Date d'inscription : 28/04/2008
Machine à café : Arrarex Caravel
Broyeur : Grinta avec Timer