Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Votre avis sur cette Philipps Saeco

+8
titi6029
le pekeu du 60
cophil2c
domdom
H@R
David75
yomgaille
sam01
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par diane55 Ven 24 Fév 2012, 10:06

Bonjour,

Pourquoi pas dès l'accès au forum ?

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Expres12


diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par Invité Ven 24 Fév 2012, 10:21

Je reste d'avis qu'il est plus facile de modifier sa signature que les rubriques du forum.... si chacun y met du siens, les nouveaux auront très vite fais de repérer le liens vers ZE topic Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par sam01 Ven 24 Fév 2012, 13:23

Désolé Geoffrey, mais tu ne peux imposer aux gens une signature. Une signature, c'est personnelle. On met ce qu'on veut (enfin presque...)
En plus c'est pas du tout voyant, si tu ne l'avais pas dit, je ne m'en serais jamais aperçu...

Il faut quelque chose qui saute aux yeux, comme ça aucune excuse pour les nouveaux (comme moi...)

J'aime bien la proposition de diane55 Wink
sam01
sam01

Date d'inscription : 15/02/2012
Machine à café : Lelit PL41E
Broyeur : Casadio Enea on Demand Grinder
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par le pekeu du 60 Ven 24 Fév 2012, 17:30

+1 pour Diane55.

Très bonne idée et beaucoup plus visuel que la signature

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par Invité Sam 25 Fév 2012, 00:04

Ça me fait rire... les forums, c'est un peu comme la politique... les "p'tits nouveaux" qui débarquent mettent le doigts uniquement sur les défauts et veulent révolutionner le système....

Rolling Eyes

bref et puis... toujours comme en politique... il ne se passe rien, tout le monde s'en contente jusqu'à la prochaine vague de "p'tits nouveaux" ... et ainsi de suite...

Bonne nuit Sleep




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par Invité Sam 25 Fév 2012, 09:31

Je veux bien faire des choses sur ce topic des topics mais je doute qu'il soit lu par les petits nouveaux. De nos jours, on déboule sur les forums, on pose sa question 1 minute après son inscription et on attend.

Les barbus lisaient les topics importants, post-it, ... c'était la netiquette... Où est le temps des RTFM Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par titi6029 Sam 25 Fév 2012, 14:42

jacknaquunoeil a écrit:Je veux bien faire des choses sur ce topic des topics mais je doute qu'il soit lu par les petits nouveaux. De nos jours, on déboule sur les forums, on pose sa question 1 minute après son inscription et on attend.

Les barbus lisaient les topics importants, post-it, ... c'était la netiquette... Où est le temps des RTFM Question


+1 !! c'est exactement ce que j'ai noté, on trouve des questions récurrentes, on sent bien que les "p'tits nouveaux" ne lisent pas mais veulent une réponse immédiate. Exemple ? : c'est quoi le Temp surfing ? comment nettoyer ma machine ?

Ceci dit, un chgt de titre pour le topic des topics, plus "tape à l'oeil" est une bonne idée.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par Raffigator Dim 26 Fév 2012, 22:57

-1 !!! Evil or Very Mad
S'il y a effectivement des p'tits nouveaux qui ne prennent même pas la peine de lire les différents topics, ce n'est pas le cas de tous. Seulement, ce sont eux qui se font remarquer...
Étant nouveau, j'ai passé plusieurs semaines à lire une bonne partie des sujets et j'ai trouvé à peu près toutes les réponses à mes questions. Et je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Même si le titre était changé, je crois que ça ne changera rien, il y aura toujours quelques p'tits nouveaux qui poseront des questions sans même lire une seule ligne.
J'en profite par ailleurs pour passer le bonjour à tous et féliciter pour la qualité de ce forum qui m'a permis d'apprendre beaucoup sur l'espresso et d'orienter mon choix pour mon prochain achat d'une vraie machine espresso et le moulin qui va avec.

Raffigator

Date d'inscription : 11/12/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli MCF transformé en MCI - Merci Gianni
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par H@R Lun 27 Fév 2012, 00:04

Pas mal de lecteurs silencieux qui apprennent et se débrouillent plutôt bien. Ceux-là, on les voit/entend peu...
C'est plutôt les "râleurs" qu'on remarque, hélas .... /HS
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par yomgaille Lun 27 Fév 2012, 08:31

100% d'ac avec mes 2 collègues précédents !

Perso grâce au forum j'ai appris les bases de l'espresso, découvert les machines, choisi mon équipement et appris à l'utiliser, sans avoir à poser une seule question, tout est là....

Depuis que je le fréquente, régulièrement des râleurs viennent se plaindre que le forum est mal fait car ils ont la flemme de lire et de comprendre par eux-mêmes. Puis ils disparaissent...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 09:34

yomgaille a écrit:...

Pil-poil pareil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par sam01 Lun 27 Fév 2012, 13:02

Ha je me disais bien qu'il allait y avoir des réfractaires avec plein de préjugés sur les ptit nouveaux comme ils disent.

Les rois de l'immobilisme, dès que l'on fait une remarque, même constructive, on se braque parce qu'elle à été faîte par un nouveau...



Je suis peut-être nouveau dans ce forum, mais je ne suis loin d'être nouveau dans la fréquentation des forums en général. Hé oui,quitte à en étonner quelques uns, je ne suis pas que sur ce forum, je suis dans pas mal d'autres forum(rien à voir avec le café), et c'est justement à partir de cette expérience que j'ai dans les autres forums que je me suis permis de faire une remarque que je pense constructive (n'en déplaise à quelques uns comme j'ai pu le remarquer).

Dans une grande majorité des forum, il y a un FAQ, mais attention, pas un FAQ, comme celui-ci, où l'on dit comment faire pour poster un nouveau sujet, comment répondre etc (ça pratiquement sait le faire et même les ptits nouveaux Wink )... Un véritable FAQ qui traite du sujet principal du forum, c'est-à-dire le café. Ca aura pour effet d'apporter une véritable valeur ajoutée au forum.

Et mon premier réflex à été de voir si ma question n'était pas le FAQ. La, j'ai forcément rien trouvé, puisqu'il n'y a aucune question qui traite du café.
Deuxième chose que j'ai faîte ((là j'ai l'impression de me répéter, mais il semble qu'il y en a quelques uns qui ont oublié ce que j'ai dit précédemment..., mais bon)
j'ai tapé PID dans l'outil Recherche et ça ne m'a rien sorti...

Donc je veux bien parcourir les posts un par un, mais un forum, ça doit être pratique et en même temps convivial...

Je ne veux pas aller plus loin dans la polémique, mais je dois avouer que je ne suis pas étonné de la réaction de certains réfractaires aux changements, c'est un peu comme en politique finalement...

Allé su ce, je pense que l'on peut clore le sujet ou sinon je sens que ça ne va jamais se terminer...
sam01
sam01

Date d'inscription : 15/02/2012
Machine à café : Lelit PL41E
Broyeur : Casadio Enea on Demand Grinder
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par sam01 Lun 27 Fév 2012, 13:03

...


Dernière édition par sam01 le Lun 27 Fév 2012, 13:07, édité 1 fois
sam01
sam01

Date d'inscription : 15/02/2012
Machine à café : Lelit PL41E
Broyeur : Casadio Enea on Demand Grinder
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par sam01 Lun 27 Fév 2012, 13:05

...
sam01
sam01

Date d'inscription : 15/02/2012
Machine à café : Lelit PL41E
Broyeur : Casadio Enea on Demand Grinder
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par sam01 Lun 27 Fév 2012, 13:05

...
sam01
sam01

Date d'inscription : 15/02/2012
Machine à café : Lelit PL41E
Broyeur : Casadio Enea on Demand Grinder
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par sam01 Lun 27 Fév 2012, 13:06

...
sam01
sam01

Date d'inscription : 15/02/2012
Machine à café : Lelit PL41E
Broyeur : Casadio Enea on Demand Grinder
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par Plagistedemars Lun 27 Fév 2012, 14:32

Shocked Rolling Eyes Nouveau tu es, nouveau tu resteras surtout vu ta façon de parler.

Je me fais le porte parole de tous les "réfractaires plein de préjugés", des "rois de l'immobilisme" et de ceux dont tu n'est pas étonné par leur réactions aussi bêtes que celles des politiques en disant qu'on t'emmerde mon pote clown

Tu viens sur un forum en ne lisant pas son contenu avant de poser ta question et tu t'étonnes qu'on te dise de lire un peu avant de créer un post pour rien?
Ca ne s'appelle pas "forum Nespresso" ou "forum machine de supermarché de merde avec thermoblock de merde et filtre pressurisé de merde" pourtant...
Je ne sais pas sur quel autre forum tu es inscrit ( et je m'en fout) mais vas sur un forum BMW ou autre poser une question sur la dernière Aixam sans permis, insultes les suite à leurs réponses t'expliquant "qu'ici on ne parle pas de voiturettes et que si tu avais un peu lu les sujets tu t'en serais apperçu" en disans que c'est des vieux cons et qu'ils devraient être un peu plus ouvert d'esprit parce qu'il n'y a pas que BMW dans la vie et dis leur que ta proposition de créer un post dédié aux voiturettes sans permis est extrêmement constructif et que si ils ne sont pas d'accord avec toi c'est parce que ce sont des abrutis d'immobilistes et copie-colle moi les réponses qu'ils te feront. albino

Sinon tu es quoi? Le 4000 et quelques inscrit? Mais comment on faisait avant toi et tes idées lumineuses? king Comment sommes nous tous passé (ou presque) de la Krups thermoblock à la chaudière laiton et au moulin pro avec un forum aussi mal fait et aussi peu convivial? Sans parler des réponses des rois de l'immobilisme...
Je te conseille d'écrire un mail à Jerome (l'admin) afin qu'il puisse te connaitre et profiter de ta science pour qu'enfin son forum ne ressemble plus à une masse d'infos anti-conviviales et que ses membres ne ressemblent plus à de vieux mammouths immobiles et réfractaires. Ca lui fera plaisir... Comme à nous.. Rolling Eyes

Expérience perso: J'ai lu lu et re-lu, compris l'importance du moulin, de la chaudière, des portes-filtres et filtres, temperature d'extraction, finesse de la mouture, tassage.. J'ai cherché des marques-modèles sur Google et des essais et avis sur des forums etrangers et quand enfin j'avais quelques pistes j'ai posé deux questions: Est ce que le moulin que j'avais trouvé d'occase était bon et si la machine que j'avais choisi était valable pour un débutant comme moi. Point barre.
Rien n'est question de budget mais d'envie de comprendre et d'apprendre. Ca fait deux ans et maintenant je collectionne les petites machines à levier, j'en suis à ma deuxième machine à pompe et à mon troisième moulin.
Et encore, ici c'est vraiment grand public, tu aurais du aller poser ta question et expliquer comment marche un forum sur planet café, je pense que tu aurais été super bien reçu Laughing

Sur ce, serieusement et amicalement, lis le forum meme si il n'est pas très intuitif Rolling Eyes , surtout les sujets traitants des thermoblocks, filtres pressurisés et café déjà moulu.
Tu comprendras déjà mieux les réactions de ceux qui se sont donnés la peine de te répondre et peut être, qui sait, tu reviendras leur demander si il y à des Brasilia Lady et des Santos ou Mazzer à vendre vers chez toi et de l'aide pour les rénover...

A+!


Dernière édition par Plagistedemars le Lun 27 Fév 2012, 17:16, édité 2 fois
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par le pekeu du 60 Lun 27 Fév 2012, 15:13

Tout est dit. silent

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par sam01 Lun 27 Fév 2012, 16:28

C'est marrant, il y a toujours un petit "toutout" pour dire "tout est dit" ou encore pil poil...

Ca me fait marrer, j'avoue...

j'ai dit que je ne voulais pas polémiquer, alors je na vais aller plus loin, ceci dit en parlant de planet café, quand tu tapes PID dans l'onglet recherche, là comme par magie ça fonctionne Wink

Allé, n'ayez pas peut votre site ne changera pas pour une simple remarque d'un débutant comme moi. Et même si on peut l'améliorer il est très bien votre site.

Alors il ne faut pas se vexer pour rien Wink

Allé, sans rancune et arrêtons la polémique parce que là ce n'est plus constructif du tout...

sam01
sam01

Date d'inscription : 15/02/2012
Machine à café : Lelit PL41E
Broyeur : Casadio Enea on Demand Grinder
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par le pekeu du 60 Lun 27 Fév 2012, 17:11

Evil or Very Mad

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par diane55 Lun 27 Fév 2012, 18:00

Bonjour,

sam01 a écrit:j'ai tapé PID dans l'outil Recherche et ça ne m'a rien sorti...

C'est le problème de la fonction Recherche en PHP (langage de ce forum), peu efficiente.
Utilise plutôt la Recherche Google, d'une efficacité redoutable. Pour cela 2 méthodes :

1ère méthode de recherche : la recherche Google mise à disposition par le forum.
Cliquer sur la recherche avancée :

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Captur10

Entre le mot recherché puis clique sur Recherche Google :

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Captur11


On obtient 6230 résultats avec le mot PID (dont seules les premières pages sont pertinentes).

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Captur12


2ème méthode plus rapide : utilisation directe de Google
On tape directement dans Google
PID site: www.expresso.1fr1.net
PID site:www.planetcafe.fr --> 258 résultats
pid site :www.home barista.com ou pid site :home barista

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par sam01 Lun 27 Fév 2012, 20:41

Merci diane55 Wink
sam01
sam01

Date d'inscription : 15/02/2012
Machine à café : Lelit PL41E
Broyeur : Casadio Enea on Demand Grinder
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Philipps Saeco - Page 2 Empty Re: Votre avis sur cette Philipps Saeco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum