Caracoli Maragogype
3 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 1 sur 1
Caracoli Maragogype
Hello,
Attiré par l'originalité du grain Maragogype, j'en ai acheté une paquet chez mon torréfacteur Nantais. Mauvaise surprise, il a bcp de mal a passer les meules de mon broyeur.
Avez-vous déjà eux ce problème ?
Sinon j'ai trouvé le gout suave presque fade, un arôme un peu terreux. Je vais essayer de le mélanger avec autre chose...
Attiré par l'originalité du grain Maragogype, j'en ai acheté une paquet chez mon torréfacteur Nantais. Mauvaise surprise, il a bcp de mal a passer les meules de mon broyeur.
Sinon j'ai trouvé le gout suave presque fade, un arôme un peu terreux. Je vais essayer de le mélanger avec autre chose...
domdom- Date d'inscription : 28/12/2011
Machine à café : Lelit 41Tem - French press
Broyeur : EUREKA Mignon Specialità - Hario mini
Re: Caracoli Maragogype
- Les gros grains comme ceux-ci passent mal sur quelques broyeurs un peu moins performants, tu peux peut-être tenter de moudre en deux temps, d'abord très, très grossièrement puis à finesse normale !domdom a écrit:Hello,
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Les grains sont clairement plus gros que ceux d'autres variétés, et effectivement ça peut patiner un peu dans certains moulins (même pros, pour ce dont je me souviens de mes expériences avec mon Santos à l'époque).
EvilGuinness- Date d'inscription : 23/02/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola, Brasilia Lady
Broyeur : Grinta, Porlex
Testé ce matin en french press et moulin Hario (passe mieux que le broyeur Ascaso). Gout plus intéressant qu'en expresso.
Équilibré, doux, arôme légèrement herbeux
Équilibré, doux, arôme légèrement herbeux
domdom- Date d'inscription : 28/12/2011
Machine à café : Lelit 41Tem - French press
Broyeur : EUREKA Mignon Specialità - Hario mini
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 1 sur 1