Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

a l'aide! neophite de la machine a café pro

2 participants

Aller en bas

 a l'aide! neophite de la machine a café pro Empty a l'aide! neophite de la machine a café pro

Message par fifi13 Mar 01 Mai 2012, 22:08

bonsoir a tous
j'ai fais l'acquisition récente d'une vibiemme 2gr mercury d'occas mais je ne sais pas comment cela fonctionne
il y a 1 inter 3 position 0;1;2
apparement il faut le mettre sur position 2 pour faire chauffer l'eau mais mon premier souci d'importance c'est que j'ai toujours de l'eau qui coule en permanence de mon flexible de vidange via un petit bac rond noir alimenté par une petite sortie en cuivre juste dessous le bac de recuperation
Est ce que le niveau de remplissage d'eau est controlé et stoppé ou doit on couper l'alimentation d'eau et remplir la machine manuellement au fur et a mesure merci de me repondre

fifi13

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : vibiemme
Broyeur : vibiemme
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

 a l'aide! neophite de la machine a café pro Empty Re: a l'aide! neophite de la machine a café pro

Message par kobus Mer 02 Mai 2012, 07:24

Bonjour,

Le phénomène que tu décris se passe lors de la chauffe?
Le principe est que le robinet reste ouvert.
Je pense qu'une 3v laisse passer un peu. Rien de dramatique...
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

 a l'aide! neophite de la machine a café pro Empty Re: a l'aide! neophite de la machine a café pro

Message par fifi13 Mer 02 Mai 2012, 12:40

merci kobus de t'etre pencher sur mon problème
Le remplissage du petit bac noir se remplit en permanence et déborde si mon robinet d'arrivée d'eau est ouvert a fond je suis de ce fait obliger de le brider.
Est ce que la petite sortie en cuivre qui vient alimenter le bac noir est la pour éviter que dans le circuit de la pompe ne peut exceder une certaine pression est de ce fait on déchargerai le surplus dans la vidange car la sortie est prise sur une vanne qui comprend sortie de la pompe, une autre qui va a la chaudière .
Sur cette vanne il y a un bouton qui donne en facade est je pense qu'il sert a vidanger le circuit de la pompe manuellement
Peut etre que cette pièce est défectueuse non?
Pense tu qu'elle puisse servir de soupape de securité et qu'ayant peut etre degazer une fois elle soit maintenant tout le temps ouverte?merci

fifi13

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : vibiemme
Broyeur : vibiemme
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

 a l'aide! neophite de la machine a café pro Empty Re: a l'aide! neophite de la machine a café pro

Message par kobus Mer 02 Mai 2012, 14:25

A mon avis, le mieux est que tu nous fasses des photos.
Je me demande si l'EV que tu nous parle n'est pas l'EV de remplissage de la chaudière vapeur.
et si elle est tout le temps ouverte, la chaudière vapeur est pleine, ce qui n'est pas bon du tout.
Il faudra sans doute nettoyer la ou les sondes de niveau d'eau.

Comme tu vois, plein d'idées, mais rien de sûr tant que tu ne nous montres rien.
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

 a l'aide! neophite de la machine a café pro Empty Re: a l'aide! neophite de la machine a café pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum