Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ma LELIT PL41EM, est elle HS !!!

+6
francoisax
diane55
Olivier06
H@R
yomgaille
maxpresso
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ma LELIT PL41EM, est elle HS !!! - Page 2 Empty Re: Ma LELIT PL41EM, est elle HS !!!

Message par Youpala Sam 12 Mai 2012, 15:47

non elles chauffent voyant éteint.

Youpala

Revenir en haut Aller en bas

Ma LELIT PL41EM, est elle HS !!! - Page 2 Empty Re: Ma LELIT PL41EM, est elle HS !!!

Message par titi6029 Sam 12 Mai 2012, 15:50

Youpala a écrit:non elles chauffent voyant éteint.

oui effectivement, c'est ce que je viens de supposer avant de lire ton message.
titi6029
titi6029

Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton

Message par maxpresso Sam 12 Mai 2012, 16:03

Pourriez vous faire le test sur votre Lelit --- Partir de son état initial, Lelit éteinte et froide et chronométrer le passage du second voyant à allumé et à éteint comme montré précédemment Smile
maxpresso
maxpresso

Machine à café : Lelit PL41EM / Ascaso Innova Dream
Broyeur : Skerton Hario / Porlex Mini / NS Grinta

Message par hbf11 Sam 12 Mai 2012, 21:17

Bonsoir, Maxpresso

Ayant moi aussi une Lelit PL41EM , je confirme que le voyant du bas allumé signifie que la chaudière et en cycle de chauffe
A partir du moment où on allume la machine froide ,le voyant du bas s'étaient
il faut environ compter 2 à 3 minutes pour qu'il se rallume signalant en théorie qu'elle est prête . Mais il ne faut pas en tenir compte pour commencer l'extraction car dès que l'on tire un peu d'eau , le voyant s'éteint de nouveau pour un second cycle de chauffe . Ce cycle dure environ 2 minutes . puis le voyant se rallume
Personnellement , utilisant cette machine depuis plus d'un an , j'attends environ 20 minutes avant de faire un premier shoot ( avec bien entendu le voyant allumé environ 30 secondes après le fin du dernier cycle de chauffe )

Ainsi contrairement à ce qui est la règle générale des machines :
le voyant du bas éteint signifie cycle de chauffe actif
le même voyant allumé veut dire: plage de température pour extraction atteinte

Je me suis moi-aussi posé cette question quand j'ai reçu ma machine car les indications de signification du voyant étaient le contraire de ce qui était dit sur certains sites ou manuels de Lelit ( je pense que les modèles de cette marque autres que la PL41EM ont des voyant s'allumant lors de la chauffe mais pas celle -là !!!

Maintenant pour ton café , c'est vrai , il faut éliminer les cafés moulus du commerce ou torréfacteur dans le filtre normal , la mouture n'est pas assez fine
Si un broyeur électrique est l'idéal , , je peux aussi dire qu'un moulin manuel avec meules en céramique donne aussi de bon résultats . Je possède les deux types de broyeur/moulin manuel et j'utilise ce moulin manuel pour tester des cafés différents en parallèle et ce quand j'en ai envie ( vider la trémie du broyeur quand elle contient des grains, bonjour ..... )

Pour le moulin manuel , le serrage des meules que j'ai adopté est le suivant : tout d'abord , serrage à fond des meules puis dévissage de 3/4 de tour.et j'ai une mouture impeccable

Alors maintenant , j'espère que ces explications te seront utiles
et bonne dégustation Tu vas arriver à dominer cette bête qui te donneras d'excellents élixirs

hbf11
hbf11
hbf11

Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2