Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cherche conseil pour une machine simple à 600€ max

3 participants

Aller en bas

Cherche conseil pour une machine simple à 600€ max Empty Cherche conseil pour une machine simple à 600€ max

Message par sardokard Dim 20 Mai 2012, 12:08

Bonjour,

Je possède une machine Nespresso depuis quelques années mais je suis assez déçu. Café bon mais sans plus, dosette hors de prix, système de vente énervant et surtout, je culpabilise à mort quand je voit le gachis écologique de cette solution.

En recherchant un peu, je me suis interessé aux machines Saeco, la Sintia par exemple est aux alentours de 600€ et semble pas mal du tout.
Mais après avoir parcouru ce forum, je me dit qu'une Rancilio Silvia forunirait surement un bien meilleur café mais
1) je ne sais pas quel moulin choisir avec cette machine
2) J'ai un peu peur de la complexité de la machine. Mon besoin est d'avoir un très bon café sans faire 2h de réglage.

Pourriez-vous SVP me donner votre avis, en fonction de mon besoin (rapport bon café/simplicité), vaut-il mieux que je m'oriente vers la Saeco Sintia (ou modèle approchant) ou vers la Rancilio + moulin ?

Merci de votre éclairage

sardokard

Date d'inscription : 20/05/2012
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Eureka Mignon MCI/MT220
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseil pour une machine simple à 600€ max Empty Re: Cherche conseil pour une machine simple à 600€ max

Message par Brimandar Dim 20 Mai 2012, 12:50

Bonjour sardokard,

Tout le monde te dira qu'une machine auto type Saeco sintia ne produira jamais une qualité de café d'une machine expresso classique.

Les machines auto ont pour défauts :
- une qualité d'extraction inférieur du au système de chauffe rapide
- une fiabilité dans le temps parfois douteuse (électronique sensible avec eau + pression = pas bon ménage et le thermobloc est très sensible au calcaire)
- le broyeur intégré ne moud généralement pas assez fin = perte d’arôme
- café pas toujours très chaud (j'ai testé une Saeco)

Pour 600€, la rancilio silvia est un bon choix effectivement. La machine n'est pas dur à maîtriser, il faut régler le moulin (finesse de la monture), trouver la dose de café adéquate et prendre le coup de main pour tasser le café. Ca m'a pris 3 jours pour trouver des réglages pas trop mal. Après on affine...
Après y'a le temps de chauffe de mini 15 min (30 min idéalement) Sauf prévoir un peu mais rien de rédhibitoire...

Tu trouvera le couple silvia + moulin isomac à 499€ chez des boutiques très connues. Ça laisse un peu de marge pour investir dans un tamper, une knock box et du café...

Brimandar

Date d'inscription : 08/03/2012
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Macinino Inox
Nombre de messages : 74
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseil pour une machine simple à 600€ max Empty Re: Cherche conseil pour une machine simple à 600€ max

Message par Olivier06 Dim 20 Mai 2012, 14:16

Bonjour et bienvenue,
Idem Brimandar!
Mais pour info il y a une Oscar sur LBC à 420€. Le moulin Grinta est vendu à part 160€. L'Oscar est facile à utiliser. Il y a également une Lelit PID en vente sur le forum
Bonne recherche


Dernière édition par Olivier06 le Dim 20 Mai 2012, 18:40, édité 1 fois
Olivier06
Olivier06

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Machine à café : Rancilio Silvia V3 PID
Broyeur : Mazzer SJ transformé sans doseur
Nombre de messages : 304
Localisation : Nissa la bella

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseil pour une machine simple à 600€ max Empty Re: Cherche conseil pour une machine simple à 600€ max

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 14:39

Attention que les modèles dont ont parles ici sont des machines à Expresso...

30 - 60 ml maxi, il vaut mieux le savoir avant Very Happy

Pour du long il y a d'autre moyen d'extraction (filtre - press - siphon - etc...)

Une machine full auto bien réglé pourra te faire un bon café. Le problème majeur est la fiabilité comme dit plus haut Wink

Je ne sais pas si tu as lu le topic des topics (lien dans ma signature) qui répond à déjà pas mal des questions que l'on se pose au début.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseil pour une machine simple à 600€ max Empty Re: Cherche conseil pour une machine simple à 600€ max

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum